Les nouveautés Märklin 2021

Et encore mieux ici :

À toute

A.

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo
Je reste sceptique sur le passage du R1 :thinking:
Amitiés
Thiierry

Le passage du R1 a été prouvé Thierry. Ça passe mais ce n’est clairement pas une locomotive dimensionnée pour ça.

A.

En effet, quand on voit la machine … il faut de l’espace… et de très larges courbes, en rail flexible pour que la machine garde son harmonie
Amitiés
Thierry

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le fumigène dynamique de la 844 :arrow_heading_down:

A.

3 « J'aime »

C’est pas du liquide fumigène Marklin/Seuthe ?

Il semblerait qu’il soit suggéré le liquide type REE qui est moins gras.

A.

1 « J'aime »

Impressionnant, il va falloir un masque à gaz pour rester dans la pièce :grinning:

Pour info, maintenant on trouve des ffp2 en promo…:woozy_face:

1 « J'aime »

Bien il ne reste plus qu’à espérer la même chose sur une 241 A EST, plus élégante quand meme que le UP…
Amitiés
Thierry

La rumeur se confirme encore plus avec cette vidéo test. En effet, nous y découvrons le sifflet avec l’échappement de fumigène (comme le vrai avec la vapeur).

Fonction qui est bien présente (depuis toujours) sur les modèles BLI …

A.

1 « J'aime »

Le meilleur moyen de le savoir est de vérifier le rayon minimum chez Broadway…
soit 22 inches ou 55,88 cm…
Ce qui nous fait du R4…

Amiitiés
Thierry

Fabricant commun ne veut pas dire 100% des caractéristiques techniques qui seront identiques.

En effet Märklin a du y mettre sa touche personnelle avec probablement une modification des bielles et de l’élongation entre le tender et la loco pour permettre le R2.

Mais la présence du sifflet avec le fumigène met quand même lourdement la puce à l’oreille :upside_down_face:

A.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle,

Ma réservation arrive en début de semaine prochaine, message de confirmation reçu il y a quelques minutes. Je plussoie !!! :+1:t2:

1 « J'aime »

On est content pour toi. Encore de belles images en perspective…

Bonjour

Märklin continue sur le filon des décorations commémoratives avec une BR 101 pour les 50 ans des Intercity:

La livrée mixte le célèbre rouge et crème TEE avec la livrée actuelle des Intercity blanche et rouge:

Sa référence est 39379.001

Une voiture pilote est également proposée:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Bernard, c’est BR 101, et non E 101 (le préfixe 1 indique qu’il s’agit d’une loco électrique à la DB)

Très belle décoration !! :+1:
La DB a l’art de mettre son matériel roulant en valeur !!

Coopération avec Wilde 13

Précédente livre de cette 101 110-5


Celle du club de Bundesliga de l’Eintracht Frankfurt, en 2014
bahnbilder . de

C’est corrigé … décidément je suis incorrigible en utilisant la désignation époque III :pensive:

Amicalement

Bernard

De rien Bernard,

Voila la liste des Elloks Exx devenues BR 1xx en 1968 à la DB: E03, E04, E10, E16, E17, E18, E19, E40 (BR 139/140), E41, E44 (BR 144/145), E50, E52, E60, E75, E91, E93, E94. (en espérant ne pas en avoir oublié).
Toutes les locomotives électriques construites après 1968, reçurent directement la série BR 1xx (exemple des BR 101, 111, 120, 146 etc…etc…)

Bonjour,

Pour la voiture pilote, la référence est 43630.001
Pour ceux qui seraient intéressés, on peut la trouver là

Bonjour !
Voici mes nouveautés de la semaine !
La 844 comme indiqué plus tôt sur le fil, elle est arrivée chez mon détaillant mardi. Avec une Bigboy en UM, c’est juste magnifique !!!

J’ai aussi le reçu l’ICE4 (avec ligne rouge réf 39714) de Märklin (enfin après 1an et demi de retard et 3ans de présentation). Il est super bien fait, avec de belles finitions, avec pas mal de sons, avec le même principe que le TGV, annonce vers Hambourg dans un sens et annonce vers Munich dans l’autre sens… Pour ce qui concerne la disponibilité, mon détaillant n’a reçu qu’un ICE 4 hier et j’ai vu aussi un allemand sur Instagram qui l’avait reçu, donc ça ne devrait pas tarder pour les autres.

Bonne journée à tous !!!