Les nouveautés Märklin 2021

Philippe,

Ça me rappelle l’histoire des DS 23. Pour changer les bougies il fallait 4 clés différentes. Malheureusement tous les garages n’en avaient pas, et certains ne pouvaient donc changer les 4 bougies. Ce que le client ne savait pas.
Philippe

Laurent,

On eat pas sur du tout, on ne sait rien d’officiel.
C’est seulement en regardant de près cette photo que l’on pense qu’il s’agirait d’une vapeur française type 241.
Philippe

Philippe,

Crise Covid ou pas, Marklin se doit de faire des annonces. Ce n’était en rien une critique. Je commence juste à désespérer de voir arriver tout ce que j’ai pu réservé ce qui me fout le morale dans les chaussettes. J’ai vu la photo, on peut être sûr d’une chose, c’est une vapeur !!! Après, les paries sont ouverts.

Et pendant ce temps le sujet de la 241A sur le forum elle erre a été verrouillé…c’est dire l’ambiance qui y règne ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Si tout ce que tu as commandé est annoncé en sortie durant le même trimestre, fait gaffe de ne pas tout recevoir en même temps. (on peut y vérifié sur le site märklin.de)

En 2019 j’avais reçu la quasi totalité de mes réservations (Märklin et Roco) en juin dans un lapse de temps d’une ou deux semaine. Heureusement que la trésorerie était préparée…

Bonsoir André,

Je ne vous le fais pas dire. C’est justement ce qui m’inquiète un peu sans plus. Parce qu’après, je vais faire ceinture pour un moment pour que la Tréso se refasse une santé. :rofl:

Et si l’image (c’est la même qu’en 2019) était une fausse route et qu’il n’y avait pas de 241 demain ?

Faites vos jeux ! 24h à patienter :innocent:

A.

ce serait … diabolique !!!

Signé Furax

:smiling_imp:

Je ne vois pas pour quoi il n’y aurait pas de 241 A demain, ce serait une très mauvaise pub et une erreur commerciale de Tata Märklin sur ce coup-là.

Et voilà :

A.

C’est tristounet ces nouveautés, dommage…

Merci Antoine pour le lien.

+1, je passe mon tour.

J’ai repéré les kits pour éclairer les 4314 et cie.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait ajouter un frotteur à chaque wagon. Il me semble qu’il est possible de transmettre un deux fils entre deux wagons. Grrr./

Sinon rien pour moi non plus. Juste la nouvelle 700 C qui m’aurais évité d’avoir à sonoriser la mienne :smiley:

Bonne journée,

Bonjour Julie

Il n’existe pas de solution plug&play. Rien ne t’empêche d’installer quelque-chose de ta conception.

Märklin indique ce qu’il faut pour avoir une unité fonctionnelle sans nécessité de soudure :

  • Il n’y a pas d’indication quand l’éclairage inclus le frotteur (cas des anciennes références, sauf le 7077)
  • Il y a l’indication du frotteur ou de l’attelage conducteur Märklin quand les voitures en question peuvent en être équipée (et qu’elles sont pré-équippée d’usine)
  • L’indication du frotteur quand les attelages conducteurs Märklin ne sont pas utilisable directement avec les voitures en question (c’est le cas ici).

L’usage d’un attelage conducteur Märklin reste possible, mais il faut faire de la soudure pour le relier à l’éclairage car la base de la voiture ne prévoit rien.
Mais la référence “frotteur” inclue un frotteur de picot et un frotteur de roues. Il vaut mieux prendre un attelage à deux conducteurs si on veut faire de la sortie (Chez Viessmann/Tams ou Piko). Ou alors des fils en direct entre les voitures, mais la rame ne sera pas séparable facilement.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Merci pour cette description fort intéressante.

J’ai trouvé des micro-connecteurs noirs avec deux fils rouge-noir déjà cablés, je peux effectivement me bricoler quelque chose en équipant seulement un des véhicules avec le frotteur, avec les micro-connecteurs l’ensemble reste démontable et discret.

(Je l’ai déjà fait pour les deux voitures de la Miss, mais ce n’était pas démontable entre les deux voitures et pas très discret)

Ceci dit, comme tu le mentionnes, je vais quand même essayer d’installer l’attelage conducteur, j’en ai récupéré quelques uns.

@+

Je viens de prendre le temps de regarder la vidéo des nouveautés 2021 et à part la grosse 231 en 1 et les wagons Coca-Cola, bof !!!
Rien de réellement fantastique.
Pas de quoi s’extasier plus que ça. Le millésime 2022 sera peut-être plus pétillant ?
Cela nous laissera le temps de nous refaire financièrement. :neutral_face:

241 Laurent, Mountain pas Pacific (231) :wink:

1 « J'aime »

Oui oui, absolument. En fait, c’est la 55081 qui m’a sauté aux yeux. Mais je me doute que le prix va être maousse costaud, de quoi tomber à la renverse. :upside_down_face:

Ouille ouille …

D’un autre coté, c’est déjà le prix de la version “SNCF” …

Amicalement

Bernard

Bonsoir à toutes et à tous,
La seule chose qui m’intéresse ce sont la platine d’éclairage et le patin pour les boites à tonnerre; ils ont mis le temps pour proposer le système d’éclairage qui va bien pour ces voitures.