Les nouveautés Märklin 2021

Bonjour

Pour les amateurs de livrées photographiques :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

L’IMA de Göppingen prévue du 17 au 19 septembre est annulée.

https://www.maerklin.de/de/service/kundenservice/events-und-seminare/

1 « J'aime »

Crotte !!! :worried:

Pas optimistes les allemands :roll_eyes::face_with_monocle:

Mieux vaut être prudents, que trop optimiste ces temps-ci.

Ici les francofolies sont restées programmées pour le moment en jauge réduite nous verrons.
Maintenant c’est plus dramatique pour la culture que pour les fabricants de trains qui annoncent des augmentations de chiffre significative du fait des confinement…
Donc Marklin doit pouvoir faire l’economie de cette manifestation.

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Abricadabra,
Les nouveautés d’été 2021.
Serait.ce une nouvelle 241 ???
C’est tout noir, la traverse avant a un goût de 241. ???

Philippe

Bonsoir

Ca sent effectivement une Mountain Est en version SNCF Epoque III :+1:

Amicalement

Bernard

Tu crois qu’ils vont la faire marron ce coup-ci ?

Bon je sors :woozy_face::joy:

1 « J'aime »

Philippe,

Non les chocolats sont les Pacifics Chapelon du Nord.
Philippe

Moi je vois du vert avec liserés rouge :thinking:

Moi du noir liserés rouges: version Est noire, la vraie ! :wink:

Bonjour

Ou une version de l’État ???
On tractera une rame transatlantique en direction de Cherbourg maritime. Faut bien rêver.
Maerklin nous sortira la rame complète vert bi.tons, voitures OCEM.
Philippe

Et le son Philippe ? Tes pronostics ?

Wilfried,

Je pense que si ils nous resortent une 241, la bande sonore pourrait être revue. Je les ai contacté plusieurs fois à ce sujet. Je leurs ai même envoyé la bande sonore maison de la mienne. Ils l’ont écouté, mais ils n’ont malheureusement pas avoué qu’elle était beaucoup mieux que leurs bande sonore de m……
Ils m’ont seulement dit, oh la votre c’est autre chose. On reverra peut la notre dans le futur. Ils n’iront jamais avoué qu’ils ont fait faux archi faux.
Alors attendons de voir ce qu’ils vont nous concocter.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Mais comment as tu été amené à être en contact avec märklin pour ta bande sonore ?

Wilfried,

Tu connais bien mon histoire depuis le temps que l’on en parle. Je suis propriétaire de cette machine depuis sa sortie en novembre 2017. J’ai toujours dis que la bande sonore était un fiasco de Maerklin. Du coup après maintes correspondances par mail avec le service Maerklin de développement, j’avais pris la décision de me rendre à Göppingen pour discuter sur place. J’ai pu rencontrer Karl Heinz Grasle le responsable R&D, et d’autres personnes du service commercial. Mais malheureusement je suis repartie les mains vides, tous mes dires n’ont pas été pris en compte. Ils m’avaient conseillé de prendre rendez-vous au plus vite avec un audiologue. Mon système auditif était d’après eux le problème. Ils n’avaient pas eu une seule réclamation sur ce modèle. Tout était parfait comme la bande sonore qui correspondait parfaitement avec l’original.
C’est pour cela que par la suite j’ai remplacé le décodeur MFX.plus pour un Loksound Esu V5 dont j’ai avec un ami programmé ma propre bande sonore.
Cette bande sonore je l’ai envoyé à ces messieurs de chez Maerklin pour leurs dire ce qu’un particulier lambda peut réaliser chez lui sans avoir un diplôme d’ingénieur bac plus 6 etc.
J’espère qu’ils en prendront compte pour leurs prochaines versions, mais ça je ne sais pas.
C’est a eux de décider. Je leurs ai dis qu’ils étaient malheureusement à des années lumières des bandes sonores de chez Zimo. Tous les mails ont aussi été adressés à Florian Sieber le geschäftfūrer de Maerklin.
Alors attendons.
Philippe

1 « J'aime »

Ah oui ton histoire a été loin effectivement. Décevant de voir que les clients ne sont pas écoutés auprès de l’entreprise.

Je te rassure nous avons les mêmes oreilles, je prendrais seulement ce modèle si et seulement si le son est modifié. J’aime la cohérence dans une miniature surtout à ce prix.

Bonjour Philippe,
Bonjour à tous,

Ils étaient peut être de bonne fois lorsqu’ils t-on dit qu’ils n’avaient pas de réclamation.
Quelquefois les gens râlent mais ne formalisent pas leur grief.
Lorsque j’étais responsable d’une gamme d’outillage pro pour l’automobile, j’ai voulu un jour changer les bougies de ma voiture. J’ai pris la douille recommandée pour mon véhicule et impossible d’attraper la bougie …!
La bougie était sur ce moteur au fond d’un puit et la douille était équipée d’un dispositif de retenue en caoutchouc.
Hé bien la céramique de la bougie ne passait pas dans le caoutchouc. Il y avait une erreur dans les côtes de fabrication.
Nous avions vendus au moins 12000 de ces douilles en 3 ans sans aucune réclamation des clients…
Le service qualité contrôlait la douille en acier et le caoutchouc de retenue… séparément avant montage.
Si sur la loco, le sifflet est conforme au modèle musée reproduit, ils considèrent qu’ils ont raison…
Maintenant c’est vrai qu’en matière de sons ils devraient faire un peu de benchmarking avec la concurrence.

Philippe

Bonjour Philippe,

Argh !!!
Encore une annonce, alors que je n’ai pas encore vu arriver les réservations faites l’année dernière à part la Belge 39480. Je suis vert :nauseated_face: