Les nouveautés d'automne 22 et la TJD élancée en voie C

Bonjour
Tout est dans le titre
video des nouveautés

Nouvelle TJD élancée pour voie C 24720

  • à paraitre bientôt (petite vue du prototype) voir video 11:03 après le début
  • un seul moteur et place pour un décodeur intégré ainsi qu’un indicateur de position.

Exemple d’implantation

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Est-ce à dire que c’est un simple croisement et non une TJD ?
Ou encore que c’est le décodeur intégré qui règle les quatre positions ?

La référence 24720 est une TJD (pas un croisement) qui - à l’instar de la TJD 24624 est commandée par UN SEUL moteur (avec les logiciels tels que Rocrail, 2 moteurs n’apportent rien de plus). Son prix est de 99.99€
Un décodeur digital 74467 (42.99€) ou une lanterne éclairée 74477 (19.99€) peuvent être adjoints.
Cette TJD n’a donc que deux positions
A noter qu’installer deux moteurs sur cette TJD aurait obligé Märklin à ré-étudier ceux-ci.

Jean

C’est donc bien ce que voulais dire, un croisement motorisé à deux positions et non quatre.
J’ai compris, je n’avais pas réfléchi. :crazy_face:
Merci Jean.

Enfin une TJD élancée ! ça m’évitera d’en bricoler une lol !

Bonjour, Marklin les fait il fabriqué en Ukraine ???
Ca fait quand même 143,00 €uro la TJD ou croisement motorisé , ça devient de la folie.

Roland

2 « J'aime »

Bonjour Roland,

Quand on aime, on ne compte pas…

Elles doivent être fabriquées à Göppingen… Main d’œuvre + charges sociales + augmentation du prix de l’énergie = produits chers.

Les produits bon marché en provenance d’Extrême Orient sont fabriqués par des ouvriers payés des queues de cerise…

Oui, ça fait 60 ans que je suis markliniste, mais quand à dire que je ne compte pas il y a de la marge, je trouve que le prix de cette TJD est tout à fait exorbitant, comparé à une loco qui demande beaucoup plus d’outillage pour la fabrication, bien sur ceci est mon point de vue personnel.

Roland

2 « J'aime »

Oui, c’est effectivement cher, très cher…

Mais pour un pro, la “märklinisation” d’une TJD élancée Pecco ou analogue coûte aussi un bras en heures de travail.

Il est évident que je ne me sens pas concerné, puisque je ne dispose que d’un petit locodrome en voie M. Ces grands réseaux avec des communications pas trop “tramway” ne resteront à jamais que du rêve. Comme le Falcon 20 ou la Lamborghini pour me déplacer. Que ceux qui peuvent le fassent, cela donne du travail à d’autres. :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour
Oui c’est cher mais les prix que j’ai indiqués sont les prix Märklin et il y a des réductions chez certains vendeurs. En fait tous les prix Märklin ont fortement augmenté et il faut compter de 400€ à 500€ pour une belle loco.
Non il n’y a pas moins d’études (pour une TJD) que pour une loco (loin s’en faut je crois) et les quantités pour l’amortissement sont plus faibles et plus étalées dans le temps.
Ma petite critique est qu’il faut acheter le décodeur spécial pour commander la lanterne. Märklin nous avait habitué à mieix.
Amicalement
Jean

Bon, d’accord, j’ai quelques heures de retard. Honte à moi :woozy_face:

MarcD

Outre les études il y a la fabrication de l’outillages, les moules notamment. Ce n’est pas par hasard que la caisse de la KLVM revient régulièrement comme modèle spécial.

Un fabricant américain avait vu ses moules égarés en Chine, c’était un drame.

A ce tarif, ils ne vont pas en vendre des masses.

De toute façon, pour intégrer cette TJD élancée, faut avoir une sacrée place de disponible en plus des aiguilles élancées à utiliser conjointement. Ce qui n’est pas le cas, je pense, d’un grand nombre de réseaux de Marklinistes.

Märklin savait depuis longtemps que les perspectives de vente d’une 24720 sont bien inférieures à celle d’une 24624.
Certes il faut un nouveau réseau pour intégrer cette TJD élancée
Sa longueur est de 236 mm à comparer avec 188 pour une TJD 24624
La longueur d’une bretelle est de 536 mm au lieu de 360 mm soit 48% de plus
Son prix de 100€ est à comparer avec 83€ de la 24624
Mais les TJDs élancées ne sont pas vraiment une nouveauté (sauf chez Märklin en voie C :innocent:) et je crois qu’ils vont en vendre car elle est bien belle et réaliste.
Jean

Oui, c’est effectivement cher, très cher…

Pour une fois que je trouvais Marklin hyper raisonnable :slight_smile:
Deux aiguillages élancés + moteurs environ 110€ et “seulement” 90€ pour la tjd, ça me semble très correct. Comme quoi la perception des choses…

1 « J'aime »