TJD élancée en voie C - référence 24720

Voici un nouvel élément attendu par bon nombre de fan des picots C, la TJD élancée en voie C

MarcD

3 « J'aime »

Merci Marc,

mais on en parle déjà ici:

les-nouveautes-dautomne-22-et-la-tjd-elancee-en-voie-c

Les prix publics conseillés sont aussi très élancés…
99,99€ pour la TJD motorisée d’origine
42,99€ pour le décodeur
19,99€ pour la lanterne

1 « J'aime »

Je n’ai pas pris connaissance des prix :slight_smile: , je suis en voie K :rofl:

MarcD

1 « J'aime »

Hello Marc,

Excellent ! :rofl: :rofl: :rofl:
Ceci dit, je trouve qu’ils deviennent vraiment fous avec les prix… 162,97€ la TJD équipée… à part certains chanceux (et c’est dit sans aucune jalousie) qui pourra encore se payer ce luxe de nos jours ?

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Tu peux faire l’économie de la lanterne d’aiguille. Les installations de gare modernes n’en comportent plus. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

C’est clair, mais je trouve que certains fabricants abusent néanmoins de la situation pour gonfler exagérément leurs prix.

Cela m’étonnerais toutefois qu’ils fassent 65% de marge sur leurs prix de vente comme le font les marchands de vêtements, de chaussures, de médicaments et autres babioles qui s’achètent sans que personne ne proteste.

2 « J'aime »

Chez MSL on trouve des prix plus doux.

J’attendais ce coupon que j’avais personnellement numéroté 24724 :slight_smile: le chiffre 4 à la fin pour le décodeur intégré … lol

Relire https://forum.3rails.fr/t/un-coupon-24724-sinon-rien/20049

Par ailleurs, cela remplace deux aiguillages élancées avec moteur et décodeur et coupons 24071 … en gros le double du prix de la TJD motorisée et décodée … donc finalement elle n’est pas très chère !

Elle arrive un peu tard pour le dépôt d’Obourg, j’ai malheureusement pris une autre décision sur l’entrée du dépôt et cette TJD ne trouvera pas sa place :frowning:

Mais je retiens l’idée pour la future gare de Obourg sur la double voie, il me faut regarder les plans historiques autour de la gare, elle devrait y trouver sa place sans trop tordre la réalité, pour l’accès au dépot et/ou à la cimenterie (ça devrait ressembler au schéma de mise en oeuvre de la doc de présentation).

J’ai réservé la TJD et son décodeur chez MSL, par contre je ne mettrais pas de lanterne.

A suivre,

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
Voici une photo de la TJD 24720 Märklin prise à Dortmund par un membre du stummi Forum Christian Bloch. Le post original se trouve ici https://www.stummiforum.de/t96352f2-C-Gleis-Revolution-90.html#msg2548626


C’est un modèle de pré-production où les lames d’aiguilles n’ont pas la finesse habituelle.
L’outil de découpage des plots de contacts n’est pas encore finalisé
L’enrobage des plots de contacts dans le lozange du centre n’est pas d’une finesse extrème.
Il ressort également de la photo que la séparation des 2 rails pour détection par exemple devrait être plutôt simple avec ses pointes de coeur extrèmes en plastique.
Merci à Christian pour cette belle photo
Jean

2 « J'aime »