Les mystères des CV mfx

Bonsoir Sylvain,

Si je me réfère à la déclaration de Jean dans son topic du 4 juillet Panne 241A-65 Märklin, le décodeur a déjà été changé par Märklin…

Bonsoir Jean,

A regarder la vidéo que tu viens de publier, j’ai l’impression que le problème se produit plutôt en courbes ou en sortie de ces dernières. Est-ce bien le cas ou est-ce un hasard ?

Je ne pense pas que la procédure d’étalonnage du décodeur aura un quelconque impact sur ce comportement. Les valeurs actuelles sont celles d’origines et je pense qu’il y aurait d’autres possesseurs de ce modèle qui auraient également été confrontés à ce problème.

Si tu possèdes un banc d’essais à rouleau, il serait intéressant de faire rouler cette locomotive sur une période de 5 ou 10 minutes pour vérifier si le problème se produit également sans aucune charge.
L’avantage du rouleau, c’est qu’il n’y a aucune contrainte liée au tracé ou au poids remorqué.

Si dans ces conditions le problème ne se produit pas, il est probable que le problème soit dû à un mauvais contact entre le tender et la locomotive (alimentation du moteur).

Si tu ne possèdes pas de banc, j’en possède un et je n’habite pas trop loin de Montreux…

A+

Roland