Les locos de matelot!

Bonsoir Mathieu :wink: ,

pas besoin de mots, juste des :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: suffisent pour qualifier cette loco

Bel achat :cheers:

Laurent

Bonsoir Mathieu,

tu as fait l’acquisition d’une belle pièce, et à un prix fort intéressant. Bravo.

Tous les Märklinistes de mon royaume se doivent de posséder cette magnifique locomotive, ou peu s’en faut. :laughing:

Pascal :study:

merci à tous pour vos commentaire.
dis moi Pascal pourrai tu faire une photo de ta 150 avec des wagons de marchandise .
amitié Mathieu

Bravo pour cette belle collection. Les 150 belges ont une sacrée prestance. J’ai un gros faible pour elles…

bonjour a tous.
dis moi pascal pour ma 150 que pense tu du coffret de wagon ref: ma48948 .

et mon zeppelin et ma 150 sont partie pour une digitalisation.
à plus mathieu

bonsoir,
ce soir j’ai eu sur ebay une nouvelle bb ,la 9280corail ref 3165.
cordialement mathieu.

Bravo, c’est un très beau modèle…

Bonsoir Mattieu,

C’est un très joli modèle de BB 9200, à mettre devant une rame de voitures corail!

De plus, elle se digitalise très facilement.

Denys

bonjour a tous.
dis moi pascal pour ma 150 que pense tu du coffret de wagon ref: ma48948 .

et mon zeppelin et ma 150 sont partie pour une digitalisation.
à plus mathieu
Bonsoir Mathieu,

la composition d’une type 25 avec les deux wagons du coffret 48948 me paraît peu probable dans la réalité. Deux wagons pour une puissante loco… Maintenant si cela te plait, c’est à mon sens un argument suffisant.

Je crois que dans la réalité ce type de wagon était tracté par des locomotives plus légères.

J’irais jeter un oeil du côté des coffrets 47877 ou 47888 qui offrent une belle panoplie de wagons utilisés en Belgique à l’époque III, ou encore vers les superbes wagons à charbon du coffret 46313.

Tu peux en voir une illustration dans la vidéo signalée dans ma signature “A MärklinTtribute to the Belgian Railways”. (Voir séquence 4 à 1’55’’, panache de deux coffrets 47877; séquence 6 à 3’50’’ coffret 47888; séquence 8 à 5’, coffret 46313) (tu verras aussi ma 3314 filmée en 3eme séquence vers 1’30’’).

J’essayerai de prendre quelques photos complémentaires.

Amicalement,

Pascal :study:

bonsoir pascal ,
merci pour tes réponse.
mathieu

Bonsoir,

Belles acquisitions et collection!! J’aime bien la br 96 et 64 :slight_smile:

bonjour à tous ,enfin mes loco arrive demain (mon zeppelin et ma 150)et ma bb9200corail.
photos des réception.

voici les photos de mes machines qui sont revenues et de ma nouvelle bb 9200 corail.

mon zeppelin et ma type 25!

ma bb 9200 corail!

ma bb 9200 et ma bb 9200 corail en famille!

Bonjour Mathieu,

Belle collection ! Nous avons en commun la BB 9223 (3038).

Juste une petite question : quels sont les pantographes qu’il y a dessus ? Ce sont ceux d’origine modifiés avec une palette en cuivre, où il s’agît d’autre chose ? La ligne de toiture a aussi été repeinte ?

Merci d’avance,

Louis :wink:

Bonjour Mathieu,

du tout beau matériel !

Merci pour les photos.

Qu’as-tu fait mettre comme décodeurs ?

Cordialement,

Pascal :study:

bonjour louis,
en fait ma bb 9200 (3038) je l’ais achetée comme ça pour la ligne de toit je ne sais pas ,mais les pantographe il sont de marque Sommerfeldt .
Mathieu

bonjour pascal,
les décodeurs qui ont été mis sont des lockpilotv4.0 ESU .
amitié mathieu

bonjour louis,

bonjour pascal,
les décodeurs qui ont été mis sont des lockpilotv4.0 ESU .
amitié mathieu
Je pense que c’est un bon choix. C’est ce que je fais aussi quand je cybernétise mes petites vieilles.

Mon fils reçoit son Zeppelin ce dimanche, pour Pâques…

Amicalement,

Pascal :study:

ton fils a de la chance car c’est un superbe train par contre on ne voie plus son réseau bouger .
j’ai oublié que ma type 25 a un générateur de fumée.
amitie mathieu

Bonjour,

Du bien beau matériel une nouvelle fois sur ce forum… :wink:

Un petit(gros) faible pour les BB… :appl:

ton fils a de la chance car c’est un superbe train par contre on ne voie plus son réseau bouger .
j’ai oublié que ma type 25 a un générateur de fumée.
amitie mathieu
C’est un beau prototype, en effet. La version de 2010 que mon fils va recevoir a également une sonorisation qui est du plus bel effet.

Pour le reste, il n epostera sans doute plus beaucoup de photos de son réseau, celui-ci étant en sursis. Il sera démonté en juillet. Les intempéries et les inondations de décembre nous ont retardés dans nos projets…

Pascal :study: