Les locos de Laure!

merci,

je l’avais réservé et payé mais sur certain sites elle a prix 10€ par rapport au prix ou je l’ai eu!

Bonsoir Laure,

Même commentaire que Philippe à quelques années d’écart (40 pour moi) !

Même si je ne suis pas allé sur les machines électriques depuis mon retour au ferromodélisme, force est de reconnaître qu’il s’agît d’un modèle emblématique pour beaucoup d’entre nous !!!

Belle acquisition en tout cas.

Amicalement,

Fred

Bonsoir,

Je resort ce fil bien intéressant car je suis curieux du poids de ces BB Jacquemin. La réplique est elle une copie exacte de la 3038 ?
Philippe

bonsoir Philippe!

oui la 30380 fait à peu de chose près le même poids!

la plus lourdes est la VB (BB9211) avec son énorme moteur 5 pôles, il y a même des versions à 2 moteurs!

Bonsoir Laure,

Merci pour ces informations. Si tu as la possibilité, pourrais-tu mettre une BB sur une balance pour voir son poids. J’ai vu que les 3038 en État neuf sont très chères, moins cher que la version Capitole, mais sur la baie allemande elles dépassent les 300 euros. Celles avec la boite bleue claire, les plus récentes dans la boite bleue foncé orange valent bien moins.
Un très jolie modèle.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe!

Voici les poids de mes 2 BB9200.

la
3038.2 fait 454g et la réédition 30380 fait 441g.

les différences entres les 3038 sont 2: le moteur SFCM sur les premières (comme la mienne) puis DCM après les années 75, et la gravure en relief sur les première et sérigraphiées plus tard enfin les grilles d’aérations en une partie sur les première et en 2 sur les plus récentes!

une jolie des dernière: Märklin 3038 E-Lok BR BB9200 SNCF türkis analog Topzustand OVP | eBay

et une des premières: Märklin H0 3038 BB9200 sehr guter Zustand | eBay

Une bien belle collection !
J’ai pu revoir avec délectation quelques références de ma précédente vie de modeliste dont la 68006 Fleishmann, la Br86 avec Télex (j’en avais deux), la BB12000, la BB 9223, la BB 7200 (version record du monde 1995 ou 1996), la Br 50 avec tender-cabine (trois exemplaires, ma préférée de toutes), bref, un bon moment.

Bonjour,

Manu, merci pour le commentaire, certaines locos je ne les ai plus je recentre un peu ma collection.

la Br50 et les suisse je ne les ai plus ainsi que les locos DRG.

il y en a 2 encore en vente pour le moment.

Pour la Br 50… j’étais au courant.:wink: