Les locos de Laure!

moi je l’ai fait moi même avec le C80 que j’avais, elle fonctionne au top!

et elle est dans un état proche du neuf! :cheers:

Super. Bravo :cheers:

Bonjour , toutes ces machines sont magnifiques , et on ressent “l’amour” pour elles dans toutes les photos et tous les commentaires…

Merci d’y apporter les ressentis de fonctionnement et les refs pour la digitalisation , cela nourri des listes d’envies ,des coups de coeur…

Je te souhaite bien du plaisir dans ta recherche de nouvelles acquisitions , et encore merci ,

Didier .

bonjour Didier!

merci pour vos commentaires, pour les photos il faut que je les refasse de meilleur qualité pour les mettre en valeurs!

pour les digitalisations, les locos avec un DCM comme type de moteur ont toutes un kit 60760 marklin ( kit basic mais qui fait très bien sont office!)sauf la V236 réf:3346 qui à un 76200 Ulhembrock pour faire fonctionner ses 2 moteurs (qui sont toujours en 3 pôles) et la 3582 qui à d’origine un moteur DCM 5 pôles et la ça a un fonctionnement super d’ailleurs ma 3366 va avoir droit à la même configuration!

pour les SFCM tous on un 76200 sauf la 3003, la 3000 et la CM800 car elles ont un décodeur TAMS LD-W-32 pour les (3000/CM800) et LD-W-11 pour la 3003 décodeur bas de gammes qui fonctionne assez bien (mieux qu e les deltas!)

les LFCM ont un 76200 sauf la 3027 qui à un moteur 5 pôles et un Décodeur Viessmann 5245 qui lui permet le dételage automatique comme en réalité (la 3031 avec son V4 et aimant permanant faire de même) vive les télex! :cheers:

la fleischmann à elle aussi un 5245 Viessmann qui fonctionne lui aussi au top (même niveau que les ESU à mon goût!) et la HAG pour qui sont moteur DC fonctionne très bien avec un décodeur Khun 125.

les autre sont FX,ou MFX d’origine, sauf la 3618 auquel le moteur est remplacée par un 5 pôles et un décodeur C90 fonctionnement très souple maintenant!

voilà en espérant avoir répondu à vos questions!

Laure.

Bonsoir Laure,

Je ne comprends pas très bien quelle configuration… Mais : la 3366 est un cas à part car sans travail sur le châssis il est impossible d’y monter un 60941 (ou 60760). Étant donné que je n’ai pas de caténaire je ne digitaliserai pas prioritairement des électriques, j’ai donc le temps d’y réfléchir…

bonjour Wolfram.
.
par la même configuration c’est à dire le DCM va rester comme il est et c’est juste le rotor qui va passer en 5* et digitalisé avec un 76200.

bonjour à tous voici les nouvelles arrivées hier!

encore merci à Philippe! :cheers:
la Br42 9000 ref: 39160




et la V 221 réf: 3681 sur laquelle la traverse de tamponnement va nickel.



Bonjour et merci Laure pour ces belles images.

Cette ?..42 est véritablement étrange… modèle insider ?

Bravo Laure
Ce sont de bien belles machines!
La traverse de tanponnement, ça se trouve ou? Est ce adaptable à la 3582?

oui la Br42.9000 (39160 est un modèle insider 2001/2002 elle existait aussi en couleur classique noire à roue rouge!
en 2005 elle est sortie en noire avec pare fumée et toujour moteur C/Sinus.

marklin l’a ressortie sous la référence 39162 en 2014/2015 avec le moteur 5* classique et non plus le C/Sinus mais avec fonctions sonores et pare fumée.

Xavier, la traverse de tamponnement est la me Que pour la 3582 car je possède aussi cette machine et c’était pour elle que je l’avait acheté!

la réf de la pièce je ne m’en souvient plus il faut que je cherche mais c’est vendu par 4 (2 pour chaque coté).

cette pièce est montré sur le mode d’emploi mais sans réf!

Merci Laure pour ta réponse.
Je viens de fouiller dans la boite de ma 3582 et suis tombé sur 2 jolies petites traverses :smiley:
Super, je vais pouvoir m’en servir. :wink:
Bonne continuation

Merci pour ta réponse Laure,

Si je comprends bien, ce modèle de BR 42 n’aurait jamais existé dans cette livrée.
C’est comme pour l’Ae 8/14 brune une fantaisie de Märklin ?

Bonsoir à tous

Cette Br42.90 est l’une des deux ex 52 transformées de la sorte: Wiki DE. Elles sont équipées d’un échangeur thermique entre la cheminée et l’alimentation en eau, de cette manière l’eau est préchauffée “gratuitement” (avec de l’énergie qui sinon serait perdue) avant d’être injectée dans la chaudière, cela représente au final un gain en charbon de 15%.
Elle est reclassée en sous-série 42 en raison de l’augmentation de la masse totale.

Sortie dans deux versions sous la référence 39160, faudrait que je ressorte mes revues Insider de l’époque pour en avoir la raison. La livrée grise c’est la livrée photo, une peinture claire non permanente qui est appliquée par dessus pour améliorer la prise des photos en sortie d’usine.

Les jupes de la [barre]Br200.1[/barre] Br221 sont disponible sous la référence 290560 comme indiqué sur l’éclaté des pièces détachées. Elles étaient normalement fournies avec les locs dans un petit sachet. D’après le webshop Märklin c’est toujours disponible.

Bonne soirée

Delias

bonjour Sylvain, tu as raison!

par contre pour les traverses la réf que tu donnes est bonne que pour les V221.

pour les V200.0 c’est la 338670 qui est référencée, j’ai regardé car j’en voudrai une(la loco) la 39804/37803! :lol!:

voir ici : 3780_explo.pdf (965 Ko)

Excellent !
Je trouve aussi qu’ajouter la “jupe” aux locos amène une touche réaliste supplémentaire. Je suis assez contemplatif… j’aime passer du temps à regarder les locos circuler :wink: et les voir arriver en gare avec leur belle jupe à l’avant est vraiment génial.
Par contre parfois c’est compliqué de les trouver. Elles ne sont pas partout prévues… et il faut parfois bricoler un peu. J’ai cherché mais pas encore trouvé mon bonheur pour les Ae 6/6 des CFF de Märklin par exemple :unamused:

En tous les cas bravo pour cette belle collection :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous!
une nouvelle est arrivé ce matin, une Br 216 090-1.

une Marklin réf: 3674 digitale avec un C80 et un bon gros LFCM qui fonctionne nickel!

Elle est bien propre : je n’ai pas vu un éclat sur la caisse !!! Bravo.

Vincent tu parle de la marque vers les marches pied?

si oui cette marque est sur les 4 cotés et toutes l’ont!

si joint une photo d’une 3074 identique qui a cette marque elle aussi!

après quelqu’un de calé va peut être nous dire à quoi elle correspond! :study:

Oups il manquait des bouts à mon message …
Elle est super propre … ! Je me souviens avoir traversé Rueil Malmaison, puis Paris pour aller chez Hobby train en 1985 pour aller acheter la même en rouge (3075).

Arrivé chez Hobby Train (Rue de Rivoli), pas de 3075. Impatient, je me suis rabattu sur la même en crème/bleu …

Souvenir, souvenir …

Bonjour Laure,

Tu as trouvé une copine pour la 3681 !

Vue de 3/4 avant on dirait qu’elle est haute sur pattes, sans doute que cet effet est réduit sur la 3681 avec sa traverse ?