Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails

Est-ce que ce sont Trix et Roco qui préconisent çà ?Bonjour,
Concernant les TRIX, en règle générale, ce sont les mêmes que les Märklin, mais avec des essieux isolés et la mention “TRIX” sous le wagon… :scratch: …alors pourquoi ne pas prendre directement des Märklin ?
Concernant les ROCO, c’est une autre histoire… :unamused:
À plus ! :sunny:

alors pourquoi ne pas prendre directement des Märklin ?
Parceque par exemple sur le thème de la sidérurgie, c’est Trix qui distribue, pas Märklin :slight_smile:

Bonsoir,

Comme vous le savez je suis en 2 rails.
Pour moi c’est donc l’inverse, quand j’achète un wagon Marklin, le vendeur met des essieux 2 rails selon la référence qui est indiquée sur la boîte Marklin.

D’ailleurs, sur les catalogues Marklin et Trix, il est indiqué la référence des essieux 2 rails ou 3 rails, pour les wagons qui ne sortent pas dans les 2 marques, afin qu’on puisse faire l’échange.

Comme vous le savez je suis en 2 rails.
Pour moi c’est donc l’inverse, quand j’achète un wagon Marklin, le vendeur met des essieux 2 rails selon la référence qui est indiquée sur la boîte Marklin.
Bonsoir HD,

Et j’ajouterais que tu devrais recevoir la médaille du mérite d’ami des marklinistes car grâce à toi le revendeur nous constitue un stock d’essieux non isolés, donc plus d’excuses pour refuser l’échange ! :smiley:

En plus il y aurait plein de 2raillistes jaloux comme des poux (Mais eux diraient que non bien sûr …) :lol!:

oui, je possède 13 voitures SNCF Marklin et 60 wagons SNCF Marklin…et 7 wagons SNCF Trix…et j’en suis très content !

oui, je possède 13 voitures SNCF Marklin et 60 wagons SNCF Marklin…et 7 wagons SNCF Trix…et j’en suis très content !
Si tes voitures SNCF sont à boggies, tu as libéré 172 essieux pour les märklinistes, les revendeurs n’ont plus d’excuse, c’est certain :smiling_imp:

Bonjour, :smiley:

En dehors de Märklin, je vote dans l’ordre Fleischman, Roco et LSM.
Il y avait aussi Mehano … mais a préféré partir avec la caisse! :sunny1:
Puis, je rejoins Valentin pour les petites productions belges qui atteignent un très haut niveau. (et puis là, au moins, on vous dépanne en cas de problème!) :manippc:

Je remarque beaucoup de réactions sur LSM. Il faut savoir que le “L” signifie “Limited”; au moins Daniel Piron annonce clairement la couleur. Ce qui n’empêche que son SAV en surpasse bien d’autres.

C’est comme comparer Ryanair avec une Airlines: rien à voir!

Enfin ,je trouve qu’en hiver, il vaut mieux que les locos aient un patin pour éviter de tomber dans la … Gleis ! :rire:

Bon. Je ressors!

JEAN :trainregard:

oui, je possède 13 voitures SNCF Marklin et 60 wagons SNCF Marklin…et 7 wagons SNCF Trix…et j’en suis très content !
Si tes voitures SNCF sont à boggies, tu as libéré 172 essieux pour les märklinistes, les revendeurs n’ont plus d’excuse, c’est certain :smiling_imp:
Bonsoir Jean-Yves,

Sur mes 13 voitures Marklin, il y en a seulement 2 à bogies, 6 à 2 essieux, et 4 à 3 essieux (jolies roues à rayons)…ce qui fait 32 essieux

  • les 120 essieux de mes 60 wagons…
    …ça fait quand même 152 essieux !

Quant aux wagons Trix, ils ont les essieux 2 rails d’origine…

Bonsoir,

Dans autres : je pense aux fabricants Hag (loco + wagons), Fleischmann (loco + wagons) et Kombimodell (wagons).

Bonne soirée.

P-A

…ça fait quand même 152 essieux !

Quant aux wagons Trix, ils ont les essieux 2 rails d’origine…
Bah, aller, pour les 20 essieux manquants mettons çà dans pertes et profits :smiley:

En Trix Doudou à un plat avec les rouleaux d’acier, pareil, ce sont les essieux Trix d’origine et je n’ai pas remarqué de problème de roulement sur sa voie C quand il le fait tourner. De toute façon pour le moment il n’y a aucun rail de contact ou autre gadget, donc pas vraiment important que le conduction électrique ne se fasse pas.

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce fil par hasard.

Pour moi, le plus intéressant est sans conteste HAG, car philosophie, conception et construction très proche de Märklin, en généralement mieux
(caisses métal exclusivement sur les locos, fonctionnement en analogique ou digital exemplaire, robustesse bluffante: paliers sur bagues bronze, moteurs des nouveaux modèles sur roulements miniatures, etc…), bref de la bonne qualité suisse mais ne reproduisent que des électriques suisses.

J’ai aussi du VB ancien en trois rails, digitalisé pour Märklin, très bon, mais c’est du matériel tres ancien, aux standards des années 60, idem pour le TAB, les 141R sont très bien, mais en trois rails, il faut les modifier au niveau des frotteurs pour leur faire passer les aiguilles et les digitaliser, car l’inverseur électro-mécanique est catastrophique; pour les 6500 et 72000, c’est la même chose, mais les dessous de boggies avec frotteurs sont introuvables, le roulement est gràve lourd!

Pour le Liliput, j’ai essayé des modèles 3 rails analogiques dans les années 80, et abandonné aussitot, ça ne roule pas du tout avec Märklin, beaucoup trop fragile et indémontable en cas de panne d’inverseur électronique, les locomotives en plastique ne sont pas assez lourdes (Tenders moteurs, bof!!!)

Pour le Roco, j’ai essayé deux modèles, en dehors de l’aspect “plastique”, celà fonctionne à merveille.

Pas encore essayé le Fleishmann, mais personne n’a parlé de ROXY!

J’ai une Ae 6/8 BLS en trois rails d’origine, une pure merveille!
Il ne me reste plus qu’à la digitaliser.

Denys

Hag, hag et encore hag…

décu de roco pour son côté plastique…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pirat.png slt: en réponse a Denis…hors digital…
la cc 72000 , oui sa roule lourd…
la cc6500 , oui sa roule tres bien…
141 p …aussi la derniére génération avant fermeture…

la 141 r TAB… sa roule lourd aussi…
DJH…model loco sa roule lourd aussi…
Liliput…j ai la 230 f ,passe tres bien .
Roco…trés bien et je confirme coller ou re-coller le super détaillage…
Fleischmann …la rolls
Mistral…roule lourd, trés bien demande encore a bonifier…

Le probléme du patin qui se souléve, bien souvent le manque de poids du lest…car si tu supprimes du plomb pour digitaliser…

Bien sur la 140 c jouef qui est dépassé …zéro ainsi que certaine LIMA et ancien Hormby
cc 7100 , patine avec 3 voitures u.i.c roco…
230 F LILIPUT patine aussi avec 3 voitures U.I.C Roco
Bien sur ,hélas façile de critiquer la marques jouef, mais faut reconnaitre que c est la seul qui nous faisait des machines vapeurs SNCF du pays…

Dommage que sur la fin ,il n ont pas eu le temps de revoir la motorisation ainsi que les machines 3 rails…
seul la sortie de la 36000 fut un succés mitigé, modéle sortie en 3 rails d usine…oui , c etait la premmiére.

Bonsoir Marc

De quelle 141 P TAB me parles-tu?

J’avoue ne pas connaître ce modèle, mais ça m’intéresse bigrement!

A plus pour de plus amples précisions.

Merci

Denys

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif , j ai oublié PIKO.
je n ai qu un modéle en 2 rails sans roues bandagées, une sacrée machine , elle tire les 8 voitures uic roco sans probléme et sans patinée, comme quoi, difficile de dire ou est le bon modéle, faut voir aprés les essaies sur chaque réseau, avec des rampes hélicoiidales…
le 66000 jouef 3 rails ,ne tire que 2 voitures uic…et patine, j aimerais bien avoir une comparaison avec le piko 3 rails…voici…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif 141 R TAB…c est un modéle que j ai acheté au salon du train a paris X années , modéle déja en 3 rails AC analogique, en réparation pour les pignons HS, j attends de voir le modéle hormby , pour la digitalisation…
pour le 62000 DJH, pignons HS,pas possible de transformer en trois rails digital, chassis gutzold, ou alors faut taper dans le lest, et aprés ??faut attendre la sortie de MAKETTE…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif j ai également ,la 231 E NOIR de Rivarossi ,ne tire que 3 voitures uic Roco…vivement la 231 roco…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Re bonsoir Marc,

Alors c’était une faute de frappe?

141 R d’accord, mais 141 P! Dommage! :laughing: :laughing: :laughing:

La R TAB, bien sûr que je connais, j’en ai 6 de trois modèles différents,
déjà 2 transformées en 3 rails digital.

J’ai aussi 2 Tenshodo en deux rails, je n’ai pas encore étudié la transformation en trois rails, je vous montrerai bientôt mon parc SNCF avec cette vapeur fétiche!

:byebye: :byebye:

denys

je sais j’arrive en retard, pour ne pas faire de redite, je ne parlerai que des marques non cités jusque là sauf si je suis ne suis pas d’accord
POCHER CC 7100 alternatif 3 r analogique bluffant surtout pour l’époque
SMCF BB 12000 et BB 30000 3R Continu marchent bien avec mon vieux et gros transfo Jep, passent sur toutes les voies mais problème de caténaire en courbe avec la BB 12000 vu la conception du chassis 1B1 et la position au centre des pantos.
LSL mauriennes PLM 3 r digital superbes, marchent nickel et pas de problème sur les voies sauf que la 1CC1 3700 suppose des grands rayons mais c’est indiqué au catalogue.
ROXY AE 6/8 et BE 6/8 BLS 3R alternatif : problème sur certaines aiguilles genre voie M ou tourelle laiton ou VB rail central car le bogie avant est trop léger et a des roues fines deux rails, la pâte à modelé règle le problème mais dommage et puis la puissance du ou des moteurs n’est pas terrible.
PMP 3R continu costaud et passent partout sauf le métro dont le moteur et l’entrainement sont de la daube.
BUCO 3R alternatif gros problème avec les pignons qui se décollent de l’essieu et grand rayon de courbe nécessaire pour l’autorail SBB
JEP 3R continu, nickel
BRAWA 3R alternatif d’origine et 3R digital nickel mais très fragile sur la carrosserie
HAG 3 R alternatif et 3R digital nickel
VB 3 r continu TB
TAB 3 R Continu et TAB modifiées 3R digital très bien mais sur les très vieilles des années 50 problème pour trouver des bandages de roues de la bonne taille.
RMA 3R continu bof bof bof
MAISON DES TRAINS 3R Alternatif nickel chassis marklin modifié
AU PULLMAN 3R continu TB
BABY TRAIN 3R continu sans plus mais marche
CHAUMEIL 141 R et 241 P 3 R continu puissant mais problème de bissel av sur les aiguilles

Bonsoir,

Moi aussi je suis un fan des modèles Hag. Ils sont magnifiques, surtout si on veux du Matos Suisse. Brawa,fait aussi des vapeurs superbes, mais le prix est aussi en relation.
J’ai une Roco 68020 digitale, avec lok sound. Elle est trés bien détaillée, mais les pièces a rajouter sont trés trés fines, et aussi bien fragiles. J’ai déja commander un set de rechange, car j’ai perdu les mains montoires.
Le moteur est encore un moteur avec balais charbons. C’est quand meme bien moins bon qu’un sinus de Maerklin. Elle coute 300 euros !!!
Par contre Roco avance a grands pas avec les technologies numériques, comme la fermeture des portes des voitures, le relevement des pantos en douceur avec le gresillement quand ils touchent la caténaire.

Filipi.