Bonjour Philippe, bonjour à tous
Voici un texte que j’avais récupéré un jour sur internet et qui donne des indications sur les différents rails produits par Märlklin de 1935 à 1940. Je n’en garantis pas l’exactitude absolue, mais il fournit quelques pistes.
Le texte est visiblement une traduction automatique de l’allemand et il comporte quelques “perles” et des mots non traduits…
*Le Märklin système de voies des premières années
Le Märklin a commencé en automne en 1935 avec la nouvelle trace 00 le système. On s’était considéré précisément les Bing de voies de voie de table et s’est également décidé pour des voies de remblai de métal avec le directeur de moyen continu. Ceux-ci étaient à première vue à peine du Bing - la voie de différencier. Le Märklin a toutefois apporté une voie très stable et beaucoup plus massive d’une tôle plus épaisse. Avec beaucoup meilleures des qualités de contact. On considère, était orienté les Bing développement vers l’entreprise de travail d’horloge et électriquement équipé à posteriori plus tard. La belle optique avec les grandes distances de seuil et la couche de la surface de voies avec des Lackfirnis ont donné la voie au Märklin un aspect super - c’est peut-être la plus belle de toute la trace 00 voies. Il est très de fonctionnement sûr et les larges verrous veille à bon contact au directeur de moyen. Le lit de voies total est la masse. Avec l’acceptation d’électricité très bonne des Loks sur les Mittelschleifer et toutes les roues, on a ici la plus de fonctionnement sûr de toutes les vieilles voies dans les mains. Donc, il a été vendu dans de récentes variantes il y a quelques années à encore beaucoup. Les commutateurs sont aussi stables que fiables. Ils sont enclenchés au moyen d’un aimant de transfert sur un traceur. Couper des commutateurs de ce temps fait occasionnellement des problèmes, si les précurseurs des Loks sont faciles (p. ex. E18 Nr.3023). Je n’écris que sur la vieille voie avec la grande distance de seuil, puisque c’est le plus important pour l’accumulateur en marche.
Il y a eu les variantes suivantes :
en 1935 : Profil ferroviaire Vernickeltes, 2 trous de montage zw. 8 u.9 seuil dehors au remblai, directeur de moyen mince (1mm), remblai sans niche pour passage de câbles, problèmes : le directeur de moyen mince conduit à un haut Schleiferabnutzung trouver aujourd’hui à peine encore a été remplacé par conséquent relativement rapidement et. On ne devrait insérer cette variante que dans les voies de stockage, pas toutefois dans les distances fortement circulées sur.
en 1936 : Comme une première variante, toutefois directeur de moyen épais (3mm).
en 1937 : Le lit de voies a obtenu aux deux côtés de remblai dans le milieu par niche pour passage de câbles. Afin qu’on ne blesse pas par cette niche un câble conduit, les perçages de fixation de la voie ont été ajournés. Ils sont disposés maintenant à droite et à gauche du milieu de voies (en diagonale et plus dans la demi longueur de voies). Le profil ferroviaire est toujours vernickelt. Cela est ma variante préférée à la structure des installations. Les trains courent Super et calmement, câbles peuvent être hébergés agréablement et mis en oeuvre. Les vis sont assises idéalement.
en 1939 : Les deux profils ferroviaires et les directeurs de moyen sont brunis maintenant. De cette façon, cette voie a un aspect légèrement plus type. Malheureusement, ces profils sont plus rostanfälliger, comme la variante vernickelte. C’est pourquoi moins plus kontaktsicher et malheureusement aussi plus si bien.
en 1940 et plus tard : Cette variante doit être datée difficilement. Le remblai n’est plus devenu gefirnist et a eu un aspect « dessiné », c.-à-d. qu’on peut reconnaître ainsi quelque chose sur une argile de base beigefarbenen comme une structure d’humidification. Les profils ferroviaires sont brunis, le directeur de moyen du fer blanc et aussi bien que les verrous de contact unvernickelt. La voie fait une impression simple et agit légèrement mat.
Dans le pauvre après-guerre, il a manqué de matières premières et de couleur. On a pour cette raison produit des couleurs très différentes, tandis que la géométrie de voies et la distance de seuil sont restées inchangées. Il y a généralement des remblais beigefarbene et bruns, sans structuration. Les voies avec toutes les couleurs qu’on ne pouvait pas différemment utiliser ont été peintes d’en bas : bleu et hässlichkeiten laids semblables. Avec ces rails, on ne peut pas développer d’installation raisonnable, puisque l’optique n’est simplement pas exacte. Ce sont des produits de manque purs. Ensuite étaient utilisées les nouvelles formes et les distances de seuil sont devenues plus brièvement, la voie encore légèrement plus belles et plus stables et surtout aussi plus types. Le miracle de tige nous a rendu ce saut qualitatif possible. Après beaucoup de variantes, cette voie a été remplacée par la version de contact de point qui s’est tenue dans à nos jours actuels.
Il y a aussi beaucoup de variantes des commutateurs. Les années sont des indications supposées et moi-même se réjouissent d’autres infos des lecteurs.
en 1935 : Des commutateurs de main, sans Laternen et commutateurs électriques sans Laternen, ceux-ci ne sont pas nés de transformation des commutateurs de main et montrent une autre niche à cause de l’aimant. Vernickelt des profils. Coeur de croisement de la tôle vernickeltem.
en 1936 : Commutateurs toujours sans Laternen. Coeur de croisement de la tôle vernickeltem. Les commutateurs ont déjà des niches pour passage de câbles.
en 1937 : Commutateurs électriques avec des Blechlaternen, emmenant sans éclairage, 2 câbles stoffummantelte directement de l’aimant, coeur de croisement de la matière plastique brune.
en 1938 : Mêmes commutateurs, mais raccordement d’aimant inférieur à la masse de voies et un câble kunststoffummanteltes jaune emmenant du point de soudure supérieur de l’aimant et aussi commutateurs avec des Laternen éclairés.
en 1939 : Des profils ferroviaires des commutateurs n’ont pas été brunis.
en 1940 : Directeur de moyen du fer blanc cru. Verrous des directeurs de moyen unvernickelt. *