Les catalogues Märklin 2011 arrivent

Yesss j’ai hâte de voir cette compo :smiley:
Reste plus qu’à la completer avec 1 ou 2 Fals et ce sera bon. Mais d’abord … place au Vauban :smiley:
Le vauban ? aaaah j’adore quand tu fais ce genre de projets :smiley:

T’as une 20 ?

Faudrait que tu annonce 2-3 compos que tu comptes faire avec le Vauban car le sujet est quasi inépuisable

Déja faut que tu nous dise l’année ou mette une photo :wink:

Ce sera le Vauban des débuts années 2000 , càd voitures Euromifa des FS + I6 B livrée New Look en renfort sur FBMZ-XLLUX, malheureusement je n’ai pas de 20, donc ce sera pour une 23, mais là aussi malheureusement le logo MAGELAN va venir un peu tout gacher

Pour le coffret xpedys , attention , ton FAL est un CFL avec ancien logo , aucune chance que cela ait été mis avec des fal xpedys qui sont du matos époque VI

Par contre , des Fal B-Cargo ou des EAOS / EANOS Railon ou autre sans soucis
Ca d’un coté de je m’en fous pas mal un peu, ce sont tous des Fals et même si certains n’ont pas leurs logos actuels ça me choque pas. Cette compo sera en quelque sorte ’ un résumé ’ de Fals de l’époque IV à VI

Yesss j’ai hâte de voir cette compo :smiley:
Reste plus qu’à la completer avec 1 ou 2 Fals et ce sera bon. Mais d’abord … place au Vauban :smiley:
Le vauban ? aaaah j’adore quand tu fais ce genre de projets :smiley:

T’as une 20 ?

Faudrait que tu annonce 2-3 compos que tu comptes faire avec le Vauban car le sujet est quasi inépuisable

Déja faut que tu nous dise l’année ou mette une photo :wink:

Ce sera le Vauban des débuts années 2000 , càd voitures Euromifa des FS + I6 B livrée New Look en renfort sur FBMZ-XLLUX, malheureusement je n’ai pas de 20, donc ce sera pour une 23, mais là aussi malheureusement le logo MAGELAN va venir un peu tout gacher

Salut , dommage pour le Logo Magelan (comme sur la 5515 :laughing: )

Pour les locos présentes entre FBMZ-LUX sur le Vauban on a :

20 (en 2000 , toutes les 20, pas de restriction Memor II + , machines titulaires)
21
23
27

Et tu peux te lacher a fond sur les compos suivantes (2001)

20/23+ FS Z1 A+FS Z 1 A +FS Z 1 B+FS Z 1 B+FS Z 1 B+I 10 B C1+I6 B Newlook

Ou

FS Z1 A+FS Z 1 A +FS Z 1 B+FS Z 1 B+FS Z 1 B + I6 B Newlook + I6B Newlook

Oui, pourquoi pas, mais j’ai déjà ma compo en tête, reste plus qu’à attendre que le coffret arrive …

le coffret ? lequel ? il y a un coffret de voitures FS prévu chez marklin ?

Non, les anciens 41893 et 41895

Bonsoir à tous,

Suite aux réflexions suscitées par le Post concernant le modèle Insider 2011, j’ai pris le moment d’examiner en détail le catalogue 2010/2011, et là, j’ai recensé les nouveautés, c’est à dire les vraies nouveautés, pas une nouvelle version ou une nouvelle déco, mais uniquement les modèles entièrement nouveaux et inédits, et j’ai trouvé:

VAPEURS: NEANT
DIESELS: NEANT
ELECTRIQUES: la 141 Suédoise ref 37907
AUTOMOTRICES: le “Glaskasten” ref 37580 et le TGV POS

Et c’est TOUT!!!

Coté matériel remorqué, c’est la traversée du désert autant en voyageurs qu’en marchandises!

Voies C ou K : NEANT

Accessoires, signaux: NEANT

Uniquement la MS2

Donc on peut malheureusement se poser des questions quant-à l’avenir de notre marque fétiche.

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Denys

Bonsoir à tous,

Suite aux réflexions suscitées par le Post concernant le modèle Insider 2011, j’ai pris le moment d’examiner en détail le catalogue 2010/2011, et là, j’ai recensé les nouveautés, c’est à dire les vraies nouveautés, pas une nouvelle version ou une nouvelle déco, mais uniquement les modèles entièrement nouveaux et inédits, et j’ai trouvé:

VAPEURS: NEANT
DIESELS: NEANT
ELECTRIQUES: la 141 Suédoise ref 37907
AUTOMOTRICES: le “Glaskasten” ref 37580 et le TGV POS

Et c’est TOUT!!!

Coté matériel remorqué, c’est la traversée du désert autant en voyageurs qu’en marchandises!

Voies C ou K : NEANT

Accessoires, signaux: NEANT

Uniquement la MS2

Donc on peut malheureusement se poser des questions quant-à l’avenir de notre marque fétiche.

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Denys
salut

je suis tout a fait d’accord avec toi c’est vraiment le néant au niveau nouveauté dans le catalogue marklin mais je pense que pour voir les nouveautés il faut attendre février que le salon de nuremberg soit passer.
donc attendont pour voir les nouveautés

Bonsoir à tous,

Suite aux réflexions suscitées par le Post concernant le modèle Insider 2011, j’ai pris le moment d’examiner en détail le catalogue 2010/2011, et là, j’ai recensé les nouveautés, c’est à dire les vraies nouveautés, pas une nouvelle version ou une nouvelle déco, mais uniquement les modèles entièrement nouveaux et inédits, et j’ai trouvé:

VAPEURS: NEANT
DIESELS: NEANT
ELECTRIQUES: la 141 Suédoise ref 37907
AUTOMOTRICES: le “Glaskasten” ref 37580 et le TGV POS

Et c’est TOUT!!!

Coté matériel remorqué, c’est la traversée du désert autant en voyageurs qu’en marchandises!

Voies C ou K : NEANT

Accessoires, signaux: NEANT

Uniquement la MS2

Donc on peut malheureusement se poser des questions quant-à l’avenir de notre marque fétiche.

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Denys

Hello,

Disons que Märklin sort de plus de 24 mois de difficultés financières, dont une période de redressement judiciaire. Ces moments ne sont jamais opportuns pour investir énormément, car tout est consacré à la restructuration de la société, et prioritairement à celle de sa dette. Mais il ne faut pas oublier en vapeur les BR23, BR39, BR03.10, BR01, en diesel les V300, DHG500, en électrique la Ae 6/6.

Certains vont me rétorquer que certains modèles ne sont pas de réelles nouveautés : n’oubliez pas que le cataloge général sort 8 mois après celui des nouveautés, et qu’un nouveau moule est préparé 3 mois à l’avance.

Donc que Märklin ait plus fait jouer le pot de peinture en période d’incertitude ne me choque pas. Je pense qu’il ne faut pas non plus s’attendre à des grosses surprises avec les nouveautés en février 2011. Les effets du nouveau Märklin se feront ressentir à partir de février 2012, le temps que les études de nouveaux modèles arrivent à maturité, avec suffisament de cash pour les financer.

A+

Etienne

A défaut de nouveautés, je trouve cependant dommage que Märklin ne ressorte pas les BB “nez cassés” et Sybic avec plusieurs décos possibles. Roco a compris l’intérêt de la chose, et sort depuis 1 an BB 7200, 15000 et 22200 sous toutes les couleurs, et ce avec un succès réel, puisque ces modèles sont en réassort.

Ce genre d’initiative est à moindre risque et moindre coût pour une société qui a connu des difficultés financières. De plus, je qualifierai ces BB de loco indispensables sur tous réseaux SNCF à partir de l’époque IV (soit une quarante d’années…). Personnellement une BB 22200 mfx, par ex. en livrée multiservices ou en voyage (même non sonorisée), j’achète tout de suite. J’ai la chance d’avoir une BB 15000 (coffret 29529), et elle est tout simplement magnifique, puissante et fiable.

Par ailleurs, l’aspect “plus disponible” d’un modèle qui vient de sortir est assez horripilant. J’aimerais savoir combien de jour(s) le TGV POS a eu le statut “disponible” sur le site. D’ailleurs, l’a t-il jamais eu ? Là aussi, Roco se calme un peu par rapport à la “rareté” des produits, et c’est payant également.

Bref, en ce qui me concerne, c’est moins l’aspect nouveauté que l’offre commerciale globale qui m’exaspère.

Bonsoir à tous,

Suite aux réflexions suscitées par le Post concernant le modèle Insider 2011, j’ai pris le moment d’examiner en détail le catalogue 2010/2011, et là, j’ai recensé les nouveautés, c’est à dire les vraies nouveautés, pas une nouvelle version ou une nouvelle déco, mais uniquement les modèles entièrement nouveaux et inédits, et j’ai trouvé:

VAPEURS: NEANT
DIESELS: NEANT
ELECTRIQUES: la 141 Suédoise ref 37907
AUTOMOTRICES: le “Glaskasten” ref 37580 et le TGV POS

Et c’est TOUT!!!

Coté matériel remorqué, c’est la traversée du désert autant en voyageurs qu’en marchandises!

Voies C ou K : NEANT

Accessoires, signaux: NEANT

Uniquement la MS2

Donc on peut malheureusement se poser des questions quant-à l’avenir de notre marque fétiche.

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Denys
Bonsoir Denys

Je suis pleinement d’accord avec toi… le catalogue est en effet plus un “livre de l’année” que un vraie catalogue de nouveutés. Mais voyons une chose: J’ai touts les catalagues de Märklin depuis 1960 (je crois que me manque seulement 1961/62/63/94/95) et je te peut dire que fut toujours comme ça, la politique de sortie des nouveutés de Märklin: 3 / 4 et plus rien… ce qui se passe c’est que dans le passé tu n’avais pas de l’internet et beaucoup d’aitres choses et ainsi seulement une fois par an, tu pouvais savoir ce que Märklin faisait… eh bien, tout ça à changé avec la net, les catalogues de la foire, le nouveutés d’Hiver, les “Sommer neuheiten”, les exclusivs, etc, etc… alors, quand est le temps de sortir LE catalogue… pas de nouveutés, parce que tu sais dejá ce qu’ils vont faire… mais la tendence est precisement pour continuer: 3 où 4 modeles neufs et (sourtout ça) series speciales (numerotées avec certificat, etc, etc…). Regarde le catalogue de 2009: est consideré comme un vraie catalogue… mais sera completement vraie?
= nouveutées - Br 23, Br 39, Br 420 (malgré dejá sortie en 2008, en Trix). La Re 620 seulement à sortie en 2010.
= modelles avec un mieux moule: E-110, E-140, E-103 (rien de vraiment neuf)
= series speciales: set 31859 et 31860 (3 crocos, dont la blanche), set 28590 (Capitole), 39013 (Br 01 150 vapeur Nuremberg), 37530 (E-103 noire), 39564 (Croco noire) et plus deux où trois references des Shop-in-Shop (sourtout suisses et hollandaises).
Plus rien! Et puis, les mêmes machines avec nouvelle livrée! Regarde que les “4 stars” de 2009 (croco blanche, croco noire, E-120 noire et Capitole) ne sont plus que reeditions (Capitole) où moules deja construits (croco blanche, croco noire, E-120).

:wink:


= modelles avec un mieux moule: E-110, E-140, E-103 (rien de vraiment neuf)

Joao,

Les E110 et E140 sont tout de même de nouveaux moules en intégralité (2007/2009), les précédents datant des années 60/70…

A+

Etienne

Joao,

J’ai presque tous les catalogues depuis 1953!

Mon année de naissance!

Il ne m’en manque que 5: 1954,1955,1956, 1995/96 et 1998/99, je cherche toujours, alors bien sur je connais, mais les temps changent et bien sur, dans les années 50 et 60, il n’y avait que peu de nouveautés, mais Märklin était le premier, avec le plus gros catalogue!

J’espère seulement que Märklin continuera encore très longtemps, et peut-être celà passe par un élargissement des modèles, plus européens;

Denys

Déjà 50 catalogues Märklin H0 dans ma collection!

Ca ne nous rajeunit pas!

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Denys


= modelles avec un mieux moule: E-110, E-140, E-103 (rien de vraiment neuf)

Joao,

Les E110 et E140 sont tout de même de nouveaux moules en intégralité (2007/2009), les précédents datant des années 60/70…

A+

Etienne
Bonjour Etienne

D’accord, mais ce que je veut dire , c’est que sont plus des “versions ameilorées” des anciens moules… cela veut dire, rien de nouveau au niveau d’être un neuf loco… (par example: la Br 23 - 39025 est sans doute une modification complete de l’ancienne version 3003… rien à voir avec le cas des E-110/140).

:wink:

Déjà 50 catalogues Märklin H0 dans ma collection!

Ca ne nous rajeunit pas!

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Denys
Bonjour Denys

Certainement pas… :no: 50 ans de catalogues deja pour nous deux… le temps passe… :wink:


= modelles avec un mieux moule: E-110, E-140, E-103 (rien de vraiment neuf)

Joao,

Les E110 et E140 sont tout de même de nouveaux moules en intégralité (2007/2009), les précédents datant des années 60/70…

A+

Etienne
Rebonjour Etienne

Attention… je ne parle de la version de 2007! Celle c’est la E-110 (et E-112) qui sont les versions aerodynamics et sont vraiment des nouveaux moules.
Je parle de moules de 2009 (39110 et 39140).

:wink:

Bonjour Etienne

D’accord, mais ce que je veut dire , c’est que sont plus des “versions ameilorées” des anciens moules… cela veut dire, rien de nouveau au niveau d’être un neuf loco… (par example: la Br 23 - 39025 est sans doute une modification complete de l’ancienne version 3003… rien à voir avec le cas des E-110/140).

:wink:
Hello,

Si, si, ce sont aussi des nouveaux moules en intégralité (chassis, bogies, caisse, toiture, pantographes, vitrage, électronique, moteur, etc…), et non de simples retouches du précédent moule. Donc investissement intégral.

A+

Etienne

Bonsoir à tous,

Suite aux réflexions suscitées par le Post concernant le modèle Insider 2011, j’ai pris le moment d’examiner en détail le catalogue 2010/2011, et là, j’ai recensé les nouveautés, c’est à dire les vraies nouveautés, pas une nouvelle version ou une nouvelle déco, mais uniquement les modèles entièrement nouveaux et inédits, et j’ai trouvé:

VAPEURS: NEANT
DIESELS: NEANT
ELECTRIQUES: la 141 Suédoise ref 37907
AUTOMOTRICES: le “Glaskasten” ref 37580 et le TGV POS

Et c’est TOUT!!!

Coté matériel remorqué, c’est la traversée du désert autant en voyageurs qu’en marchandises!

Voies C ou K : NEANT

Accessoires, signaux: NEANT

Uniquement la MS2

Donc on peut malheureusement se poser des questions quant-à l’avenir de notre marque fétiche.

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Denys

Märklin n’a pas encore sorti les nouveautés 2011, donc attendons avant de dire que c’est le néant.

Bonne journée

Bonjour a tous

En bien, attendons pour les nouveutées de 2011… peut-être une surpise… :smiley: