Les BB Midi

Le pb. pour LSM (je ne connais pas encore Vitrains, mais il semblerait que ça soit “kif-kif”), c’est la tenue de voie sur rails Märklin (K tout au moins) ainsi que la “compatibilité” d’attelage avec le matérier Märklin existant.

Cordialement, Daniel :wink:)

Etant en voie K, je n’ai pas eux de problème particulier avec les quelques wagons LSM que je possède, par contre pour les locomotives je ne sais pas…
Pour les attelages, on trouve toujours une solution avec les différentes marques…de plus, la pose de la voie influe beaucoup sur le comportement en ligne…

Le pb. pour LSM (je ne connais pas encore Vitrains, mais il semblerait que ça soit “kif-kif”), c’est la tenue de voie sur rails Märklin (K tout au moins)
Bonjour Daniel,

Je dirais la tenue de voie et la tenue dans le temps :lol!:

J’ai des Mistral 69 LSM et des PBA Märklin … Pas besoin de regarder de très près pour voir la différence dans la qualité des matériaux utilisés …

Mes LSM se gondolent toutes seules dans leurs boites :no: :no:

LSM est dans ma liste noire. :suspect: :suspect:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour Jean-Louis :smiley: ,

Elle est superbe en versionCitroën et en version écolo, mais je le trouve bizarre en version gay.

:lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian
Bonjour Christian,

Avec un petit supplément de prix, il existe d’autres couleurs !!

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_t10.jpg

Bonne soirée :drunken:

Jean François, tu peux faire un échange standard via ton distributeur pour les châssis de tes LSM qui bananent (avoir avec LSM ou EPM en fonction de ta localisation…).Le problème est connus et le fabricant propose des nouveaux chassis…LSM c’est très beau mais fragile…

Bonsoir,

D’accord avec vous pour LSM : beau, fragile, peu de tenue de voie.

Marklin, c’est beau et solide.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Jean-Louis,

jolies les 64 décolorées.

Un hommage à Michaël Jackson ? :question: :arrow_right: :clown:

On croirait voir une rue de Berlin-est du temps des Trabant et autres Warburg. (orthographe incertaine et non vérifiée).

Pascal :sunny: :study:

Jean François, tu peux faire un échange standard via ton distributeur pour les châssis de tes LSM qui bananent (avoir avec LSM ou EPM en fonction de ta localisation…).Le problème est connus et le fabricant propose des nouveaux chassis…LSM c’est très beau mais fragile…
Merci, mais faut avoir un distributeur … :no:

J’achète partout et nulle part et jamais à Toulouse, je dirais même jamais en France :laughing:

Et ces voitures Mistral m’ont été données :lol!:

Bonne soirée :drunken:

On croirait voir une rue de Berlin-est du temps des Trabant et autres Warburg. (orthographe incertaine et non vérifiée).
Bonsoir Pascal,

Je n’y avais pas pensé, mais tu as tout à fait raison !! :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Il n’empêche, contact EPM, la filiale française de LSM et il te diront comment faire pour l’échange (je crois que tu leur envois tes châssis, il te ré-expedie des neufs en échange)
Pour la beauté du Mätrix :unamused: Il suffit de comparer la face de la CC40100 avant avec la LSM justement… :unamused:

Bonsoir Jean-Louis,

Et ces voitures Mistral m’ont été données
Un de tes revendeurs donne :affraid: du LSM quand tu lui achète du Marklin ?

A l’étranger, mais pas en Belgique, où LSM est aussi cher que MArklin.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour !
Allons-nous alors regretter la période de Pierre Villemagne ?? :unamused: :suspect:
au moins pour le matériel SNCF…
OK :arrow_right:
À plus ! :wink:
Tiens, à propos de Pierre Villemagne :wink:

Article P. Villemagne 2007

Bonsoir Jean-Yves :smiley: ,

J’ai lu l’article dont tu parles concernant Pierre Villemagne, mais je n’y ai pas trouvé d’explication, hormis qu’il s’est occupé de Lima et Märklin.

Qu’est-ce donc que la “période Villemagne” ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Ben pour moi ferrogermanophile, pas grand chose …

Par contre pour les ferrofrancophiles il paraît qu’il a fait beaucoup pour que Märklin sorte des modèles SNCF. Là-dessus c’est pas moi qui pourrait répondre mais bon, il est passé ensuite de Märklin à Jouef/lima et c’est finalement là qu’il a appris ce qu’était une voie de garage si je peux me permettre un peu d’ironie (mais pas dirigée contre le bonhomme).

Professionnellement je pense que c’était (Et c’est peut-être toujours d’ailleurs) un excellent commercial à la base mais il a fini par se heurter comme beaucoup de la génération à l’antagonie d’aujourd’hui qu’il y a entre fabriquer de bons produits pour les clients et distribuer des sous à des actionnaires qui n’en n’ont rien à f…

Ses choix allaient plutôt pour le premier cas, çà ne peut pas plaire à tout le monde … :unamused:

Ayant travaillé comme commercial dans la miniature je peux en tout cas dire qu’il était connu et respecté dans le milieu du jouet (qui est tout de même très restreint au niveau de l’encadrement …)

Merci pour ces précisions, Jean-Yves :smiley: .

Cela semble être devenu une règle générale que l’éviction de dirigeants qui veulent privilégier la qualité et le contentement du client avant une recherche effrénée de profit.

Triste monde que celui des “affaires”. Il faudra que les mentalités évoluent car on va droit dans le mur.
Et le problème est que ces “grands capitaines” abandonnent le navire avant de couler le bateau avec tous les passagers.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

A la liste des fabricant qui font du SNCF 3 rails, vous pouvez rajouter ViTrain et LSM…MâTrix étant la dernière roue du carrosse! :unamused: Et aussi à ma grande surprise Jouef pour certaines de ses locos :affraid:
sd-1.archive-host.com/membres/up … EF2009.pdf
comme celles en page 36 du catalogue 2009

Ben oui Paul , j’ai en plus oublié H:J qui annonce une 141 r en 3 rail digital ( il faut être patient car la dernière “nouveauté” H/J est très fortement critiquée :cc 7100 SNCF…voyons déjà la 2d2 , la 141r devrais suivre).
Concernant P. Villemagne, les avis sont plutôt différent en France, on peut pas dire qu’il ai eu une bonne presse…( ces derniers “chef d’oeuvre” pour Mâtrix , la première mouture de la bb 12000 et lors de son passage chez lima-riva, une grande idée: livrée des locs sans bandage…inutile de dire qu 'il a pris une volée de bois vert avec cette idée fumeuse…)

RAILO5 a écrit :
Et le problème est que ces “grands capitaines” abandonnent le navire avant de couler le bateau avec tous les passagers.
Et tu sais pourquoi on dit “les femmes et les enfants d’abord” ?
Pour que, quand les hommes sautent à l’eau, les requins n’aient plus faim !

En ce qui concerne la CC 7100 Electrotren, (en réalité le modèle espagnol francisé), je ne la trouve finalement pas si moche que ça. Certes, ce n’est pas la même qualité que la CC 65500, mais quand même…

Quand à livrer des locos sans “pneus”, pourquoi pas ? L’important est de prévenir le client… avant l’achat.

Cordialement, Daniel :wink:)

Quand à livrer des locos sans “pneus”, pourquoi pas ? L’important est de prévenir le client… avant l’achat.
Par contre je ne comprend pas l’intérêt de faire çà, tant pour le fabricant que pour le client … :scratch:

Parceque ce n’est quand même pas sur les bandages adhérents qu’on fait le plus dépenses à mon sens, mais bon … :unamused:

Et tu sais pourquoi on dit “les femmes et les enfants d’abord” ?
Pour que, quand les hommes sautent à l’eau, les requins n’aient plus faim !

Et puis les femmes et les enfants c’est plus tendre aussi 8)

http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_26.gif