Ca, au moins, ce sont de vraies boîtes à étincelles, voir des boîtes à ozone. Et elles ne sont pas noires et n’ont pas de roues rouges !
Jean-Louis, une question :
Ta BB 4100 et ta BB 8100 sont-elles 3 rails “home made” ? Pas de pb. pour implanter le frotteur ?
Cordialement, Daniel )
Bonsoir Daniel,
Ma 4100 est une caisse de 4100 sur un châssis de 900 3 rails
Les bogies des 4100 sont très légèrement différents de ceux des 900 au niveau des sablières, ce n’est pas pire que Märklin qui se permet de mettre des bogies de BB22000 sur les BB26000
Quant à la 8100, elle est toujours en 2 rails et en attente de transformation, je monterai le frotteur comme fait Roco
Pas de polémique sur ce forum
…
…Bonjour Jean-Louis !
Nous nous connaissons suffisamment et depuis pas mal de temps pour savoir que ni l’un, ni l’autre, ne souhaite une quelconque polémique sur ce forum…
En fait et justement, je pense que mon clin d’œil d’humour n’a peut être pas été bien compris ; en rayant Roco, je voulais surtout et plus simplement même l’accent sur le fait que cela aurait été mieux que ces ** mêmes locos ** soient sous l’estampille Märklin ; c’est tout.
Mais bien entendu, j’aime également ce type de loco dont j’ai longuement regardé les évolutions, notamment dans les zones de garage et de triage des gares d’Austerlitz et de Lyon…Le bruit particulier des moteurs, les odeurs…
Bref, c’était aussi évident que cela…
Bonne journée
Nous nous connaissons suffisamment et depuis pas mal de temps pour savoir que ni l’un, ni l’autre, ne souhaite une quelconque polémique sur ce forum…
Bonjour Daniel,
J’avais compris, mais j’enrage tellement de ne rien voir du côté de chez Märklin
Comment se fait il que des constructeurs comme Roco, Piko, Electrotren et d’autres aient les moyens de proposer régulièrement des modèles 3 rails français et que Märklin nous boude
On me dira que c’est parce qu’ils fabriquent en Chine, je n’y crois guère car ce qui coute le plus cher est la conception du modèle à partir des plans et ce travail est en majeure partie fait en Europe.
Roco à lui tout seul a à son catalogue 5 modèles SNCF en version 3 rails:
une 231 E Nord
la BB900
une A1AA1A 68000
la BB9003
une 2D2
Chacune étant proposée en plusieurs versions …
Les difficultés de Märklin viennent peut-être du fait que Märklin est trop axé sur un seul type de clientèle et n’étoffe pas suffisamment son offre.
Les difficultés de Märklin viennent peut-être du fait que Märklin est trop axé sur un seul type de clientèle et n’étoffe pas suffisamment son offre.
Moi je dirais sûrement …
Clairement Märklin a toujours été nul en marketing opérationnel et plus que limité en stratégie commerciale, vu leur difficultés ce serait peut être le moment et l’occasion de faire le ménage dans les hauteurs …
Le marketing de la mère Klin me fait penser à celui de Ford, d’ATT ou d’André Citroën…
“Vous avez le choix de couleurs : noir ou noir !”
J’ai bien peur que cette époque soit révolue.
Clairement Märklin a toujours été nul en marketing opérationnel et plus que limité en stratégie commerciale, vu leur difficultés ce serait peut être le moment et l’occasion de faire le ménage dans les hauteurs … Bonjour !
Allons-nous alors regretter la période de Pierre Villemagne ??
“Vous avez le choix de couleurs : noir ou noir !”
J’ai bien peur que cette époque soit révolue.
Là tu “noircis” exagérement la réalité, chez citroën c’était “noir” ou “noire” et donc un très large choix sur l’orthographe de la couleur, c’est déjà énorme, non ?