Les BB Midi

Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, aimeraient les vieilles électriques, je vous montre des photos de machines Sud Ouest :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/bb411010.jpg
BB4100: construite pour la compagnie du Sud Ouest entre 1926 et 1932, puis affectée à la SNCF et radiée en 1987

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/bb910_11.jpg
BB900 : construite pour la compagnie du Sud Ouest avant guerre (1936-37), puis affectée à la SNCF et radiée en 1987

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/bb818510.jpg
BB8100 : construction d’après guerre, en cours de radiation

Bonne journée :sunny:

Merci pour ces photos. LA BB 900 a été reproduite par roco cette année non??

Merci pour ces photos. LA BB 900 a été reproduite par roco cette année non??
Et oui et en 3 rails équipée d’origine d’un décodeur ESU :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Heureusement que Roco pense à moi :lol!: :lol!:

bonne journée :sunny:


Heureusement que [strike]Roco[/strike] Märklin pense à [strike]moi[/strike]nous :lol!: :lol!:

bonne journée :sunny: Bonne journée :sunny: Jean-Louis
J’ai rectifié !! :lol!: :nerd: :cheers:

Belles photos et des machines qui ont vraiment de la gueule, çà en traction électrique j’aime bien ! 8)

Ca, au moins, ce sont de vraies boîtes à étincelles, voir des boîtes à ozone. Et elles ne sont pas noires et n’ont pas de roues rouges !

Jean-Louis, une question :
Ta BB 4100 et ta BB 8100 sont-elles 3 rails “home made” ? Pas de pb. pour implanter le frotteur ?

Cordialement, Daniel :wink:)

Ca, au moins, ce sont de vraies boîtes à étincelles, voir des boîtes à ozone. Et elles ne sont pas noires et n’ont pas de roues rouges !

Jean-Louis, une question :
Ta BB 4100 et ta BB 8100 sont-elles 3 rails “home made” ? Pas de pb. pour implanter le frotteur ?

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonsoir Daniel,

Ma 4100 est une caisse de 4100 sur un châssis de 900 3 rails :laughing:
Les bogies des 4100 sont très légèrement différents de ceux des 900 au niveau des sablières, ce n’est pas pire que Märklin qui se permet de mettre des bogies de BB22000 sur les BB26000 :no: :no:

Quant à la 8100, elle est toujours en 2 rails et en attente de transformation, je monterai le frotteur comme fait Roco :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, aimeraient les vieilles électriques, je vous montre des photos de machines Sud Ouest :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/bb411010.jpg
BB4100: construite pour la compagnie du Sud Ouest entre 1926 et 1932, puis affectée à la SNCF et radiée en 1987

Bonsoir Jean Louis

Merci pour les photos… j’aime beaucoup ce machine… très. très belle… :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Heureusement que [strike]Roco[/strike] Märklin pense à [strike]moi[/strike]nous :lol!: :lol!:

bonne journée :sunny: Bonne journée :sunny: Jean-Louis
J’ai rectifié !! :lol!: :nerd: :cheers:
Bonsoir Daniel,

Pas de polémique sur ce forum :no: :no:

Ma jeunesse passée en Lorraine et mes 10 ans passés en Allemagne m’ont saturé de réseaux miniatures de type germanique … Je n’arrive plus à apprécier :pale:

Depuis plus de 50 ans, je joue avec des BR01, des BR44, des V60, des V200, des E94, des E103 … Ras le bol …

Et vive la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, les USA, … :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Daniel,

Pas de polémique sur ce forum :no: :no:

…Bonjour Jean-Louis ! :smiley:
Nous nous connaissons suffisamment et depuis pas mal de temps pour savoir que ni l’un, ni l’autre, ne souhaite une quelconque polémique sur ce forum… :no: :no:
En fait et justement, je pense que mon clin d’œil d’humour n’a peut être pas été bien compris ; en rayant Roco, je voulais surtout et plus simplement même l’accent sur le fait que cela aurait été mieux que ces ** mêmes locos ** soient sous l’estampille Märklin ; c’est tout. :open_mouth:
Mais bien entendu, j’aime également ce type de loco dont j’ai longuement regardé les évolutions, notamment dans les zones de garage et de triage des gares d’Austerlitz et de Lyon…Le bruit particulier des moteurs, les odeurs… :slight_smile:
Bref, c’était aussi évident que cela… :neutral_face:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

merci pour ces photos.

Ce sont de belles “électriques”, comme je les aimerais : elles sentent bon l’époque III.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Nous nous connaissons suffisamment et depuis pas mal de temps pour savoir que ni l’un, ni l’autre, ne souhaite une quelconque polémique sur ce forum… :no: :no:
Bonjour Daniel,

J’avais compris, mais j’enrage tellement de ne rien voir du côté de chez Märklin :smiling_imp:

Comment se fait il que des constructeurs comme Roco, Piko, Electrotren et d’autres aient les moyens de proposer régulièrement des modèles 3 rails français et que Märklin nous boude :question:

On me dira que c’est parce qu’ils fabriquent en Chine, je n’y crois guère car ce qui coute le plus cher est la conception du modèle à partir des plans et ce travail est en majeure partie fait en Europe.

Roco à lui tout seul a à son catalogue 5 modèles SNCF en version 3 rails:
une 231 E Nord
la BB900
une A1AA1A 68000
la BB9003
une 2D2

Chacune étant proposée en plusieurs versions …

Les difficultés de Märklin viennent peut-être du fait que Märklin est trop axé sur un seul type de clientèle et n’étoffe pas suffisamment son offre.

Bonne journée :sunny:

Les difficultés de Märklin viennent peut-être du fait que Märklin est trop axé sur un seul type de clientèle et n’étoffe pas suffisamment son offre.
Moi je dirais sûrement …

Clairement Märklin a toujours été nul en marketing opérationnel et plus que limité en stratégie commerciale, vu leur difficultés ce serait peut être le moment et l’occasion de faire le ménage dans les hauteurs … :smiling_imp:

Le marketing de la mère Klin me fait penser à celui de Ford, d’ATT ou d’André Citroën…
“Vous avez le choix de couleurs : noir ou noir !”
J’ai bien peur que cette époque soit révolue.

Cordialement, Daniel :wink:)

Clairement Märklin a toujours été nul en marketing opérationnel et plus que limité en stratégie commerciale, vu leur difficultés ce serait peut être le moment et l’occasion de faire le ménage dans les hauteurs … :smiling_imp: Bonjour !
Allons-nous alors regretter la période de Pierre Villemagne ?? :unamused: :suspect:

  • au moins pour le matériel SNCF…*
    OK :arrow_right:
    À plus ! :wink:

“Vous avez le choix de couleurs : noir ou noir !”
J’ai bien peur que cette époque soit révolue.
Là tu “noircis” exagérement la réalité, chez citroën c’était “noir” ou “noire” et donc un très large choix sur l’orthographe de la couleur, c’est déjà énorme, non ? :unamused:

Tu trouves que je “noircis” ? C’est vrai que parfois je broye du noir. Et mon humour en devient plus noir encore…

Mais Citroën, heureusement, ne mettait pas de jantes rouges sur ses voitures. Il me semble me souvenir qu’elles étaient jaunes.

Cordialement :wink:) Daniel

Tu trouves que je “noircis” ? C’est vrai que parfois je broye du noir. Et mon humour en devient plus noir encore…

Mais Citroën, heureusement, ne mettait pas de jantes rouges sur ses voitures. Il me semble me souvenir qu’elles étaient jaunes.

Cordialement :wink:) Daniel
Bonjour Daniel,

Une BR64 fabriquée par Citroën :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_c10.jpg

En 2009, on devrait avoir le choix :lol!:

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_b10.jpg

ou

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_v10.jpg

ou

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_v11.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis :smiley: ,

Elle est superbe en versionCitroën et en version écolo, mais je le trouve bizarre en version gay.

:lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian

A la liste des fabricant qui font du SNCF 3 rails, vous pouvez rajouter ViTrain et LSM…MâTrix étant la dernière roue du carrosse! :unamused: