Les 150X

Bonsoir à tous.

Ne s’agit-il pas du réseau “Bons baisers de Ferbach” (de Jacques Le Plat si ma mémoire est bonne…)?

Cordialement,
Christian :cat:

Bonsoir à tous.

Ne s’agit-il pas du réseau “Bons baisers de Ferbach” (de Jacques Le Plat si ma mémoire est bonne…)?

Cordialement,
Christian :cat:
Bonjour Christian,

j’ai la même impression que toi. :slight_smile:

Je pense qu’il s’agit d’une vue du réseau “Ferbach” de mon compatriote Jacques Le Plt.

“Bons baisers de Ferbach” est un diorama ferroviaire dont JLP illustre la conception et la construction dans un livre que je recommande à tous (Même notre ami Daniel le possède :wink: !)

Amicalement, :sunny:

Pascal :study:

N’évoque t’ il pas la ligne Strasbourg - Paris quelque part dans la forêt Vosgienne, derriere Saverne ? ou alors c’est une coincidence .
En tout cas c’est à l’Est, il y a circulation à droite
Bien vu !! Cela pourrait effectivement être une ligne des Vosges du Nord…
Et oui, il y a même l’écluse … il me semble qu’il y en avait plus d’une vingtaine le long du col de Saverne, 18 ont été remplacées par un ascenseur à péniches :laughing:

Bonne soirée :drunken:
bonsoir Jean Louis,

oui, c’est le plan incliné d’Artzviller .

C’est effectivement par la que j’aurais situé le réseau .

Superbe région pour faire le plein d’idées pour un réseau .

Pas de photos pour l’instant, mais imaginez, une double voie, un canal en contrebas et une rivière en parallèle, plus les écluses, les viaducs, les ponts ect… il y a de quoi faire et justement c’est sur cela que je planche en ce moment .

@+

Si j’avais de la place et du temps, je me ferais bien un bout de ligne entre Haguenau et Bitche… :slight_smile: :slight_smile: Mais ce mémoire la ligne est à voie unique.
Hello Jean Pierre,

Ah oui, Haguenau, Niederbronn, Bitche .
Effectivement ligne à voie unique, mais quel décor cela pourrait faire .
Comme dit, je planche, je planche .
Mais c’est sur, le prochain réseau sera Est ex AL avec beaucoup de grès rose et, et, et …après on verra :smiley:

@+

Bonsoir à tous.

Ne s’agit-il pas du réseau “Bons baisers de Ferbach” (de Jacques Le Plat si ma mémoire est bonne…)?

Cordialement,
Christian :cat:
Bonjour Christian,

j’ai la même impression que toi. :slight_smile:

Je pense qu’il s’agit d’une vue du réseau “Ferbach” de mon compatriote Jacques Le Plt.

“Bons baisers de Ferbach” est un diorama ferroviaire dont JLP illustre la conception et la construction dans un livre que je recommande à tous (Même notre ami Daniel le possède :wink: !)

Amicalement, :sunny:

Pascal :study: Bonjour à tous :smiley:
C’est toujours possible…; mais je n’ai pas retrouvé cette photo dans l’ouvrage en question ; pas de réseau, mais simplement comme le dit Pascal un ou plusieurs dioramas… :scratch: ; …il resterait à rechercher dans les “vieux” LR de l’époque (à partir de février 1996). :study: …mais bon…
Bon week-end :sunny:

:smiley: Salut, non pas loco revue ,mais le train il y a quelques années ,il me semble qu ils avaient fait tout une série de reportage a suivre,mais superbe réalisation… 8)

Bonsoir à tous

Eh bien, non.
Ca n’est pas le réseau “Bons baisers de Ferbach” de Jacques Le Plat.

C’est “Hofmuhl”, une magnifique réalisation de Jean Buchmann.
Voir le dernier numéro de “Le Train”…

Cordialement,
Christian :cat:

Le Train Spécial 59 concernant les BB 16500.
Page 14, il y a une photo couleur de la BB 16501 (toute neuve) à coté de la 1-150 X 33 (en fin de carrière).
L’abri et le tender de la 150 x sont vert foncé.

Cordialement, Daniel :wink:)

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Merci Daniel ,de cette belle précision qui a pratiquement passer inaperçue sur le forum…amicalement Marc

Bonjour,

“Pour la peinture grise des locomotives de guerre çà c’est effectivement généralisé à partier de la fin 1942, début 1942, mais ce n’était pas systématique”.

Je pense plutôt que sur la BR 64 du CF3V, cette peinture grise, c’est le Fotoanstrich qui permettait de faire des photos officielles des locomotives en permettant de voir tous les détails de construction sur les cliches en noir et blanc assez contrastes de l’époque. Ces photos sont d’ailleurs superbes, on peut en voir dans les hors séries de Eisenbahn Journal consacres aux séries de locs allemandes. Maerklin a d’ailleurs sorti quelques modèles en livrée Fotoanstrich.

Le gris des KDL était plus fonce, très fonce même et les locomotives dans ce cas étaient intégralement grises. Pas de roues rouges, ni de parties noires et immatriculation blanche barbouillée au pochoir.

img405.imageshack.us/slideshow/w … oerfrp.jpg

vu sur ebay tout a l’heure amicalement philippe :cheers: