Leds aiguillages

Bonjour.
Comme on me l’a gentiment proposé lors de ma présentation, voici déjà une question.
Quand je suis en analogique (même transfo 32 Ah pour l alimentation des rails et des aiguillages), les leds fonctionnent parfaitement.
Si je passe en digital (6021) j utilise deux transfos : l un dédié à la 6022 et l’autre aux aiguillages. Ces derniers fonctionnent mais les leds ne s’allument pas. Est ce normal? Dois je modifier un branchement ?
D avance merci et bon week-end
Christian

Bonjour Christian
Tout dépend comment tu as branché ces LEDs (74471). Il est probable que tu as raccordé le fils brun à l’un des 2 rails et l’autre fil jaune?.
Tu peux le raccorder à ton transfo mais à condition de raccorder le 0 du transfo au 0 du digital.
A noter que ces diodes ne consomment quasiment rien ( 1 ou 2 mA?) et que le plus simple est de les raccorder aux circuit digital. Cela simplifie le câblage et ne change pratiquement rien à la consommation
Jean

Merci Jean. Mais je me suis mal exprimé sans doute. Je suis en voie M. 3 fils sortent de l’aiguillage . Le j’aune relié au transfo 2 et les bleus reliés au pupitre 7072 lui-même relié au transfo 2 également. Les rails sont alimentés par le transfo 1 relié à la 6021.
Je pense que la lanterne pique le neutre O directement sur le rail, donc sur le transfo 1 alors que le jaune est relié au transfo 2. Donc ça ne peut pas marcher. Je peux relier les O des 2,transfos entre eux? C est pas dangereux ?
Christian

Bonjour Christian

Je pense que tu peux effectuer ce raccordement. Néanmoins, il est conseillé d’avoir les deux transformateur “en phase” comme indiqué ci-dessous

Je laisse les experts du lieu confirmer mes dires :slight_smile:

Amicalement

Bernard