Hello Christophe.
Il y a sur le forum un post récent (enfin… à peine plus d’un an !) qui te renseignera quelque peu.
Lorsque le MISTRAL est devenu un Trans-Europ-Express, en 1965, il était composé de voitures type DEV Inox ou Mistral 56, plus 1 Pullman et 1 WR CIWL, le tout tracté par une BB 9300. Puis dès 1969, il ne comprenait plus que des voitures inox Mistral 69, et avait en tête une majestueuse CC 6500. Cette composition a perduré jusqu’en 1987, pour se voir remplacé par un TGV…
Je peux te donner les compositions exactes, si ça t’intéresse.
Les voitures Mistral 56 et 69 ont été reproduites par L.S.Models, et ce sont de vrais bijoux ! Je possède une rame de 9 voitures Mistral 69 en composition TEE Cisalpin et en suis très fier ! Mais quant à les trouver encore sur le marché, je dirais d’occasion, mais il faut tomber pile poil… Et à quels prix !
Attention cependant à ne pas confondre les Mistral 69 avec les voitures TEE PBA qui sont d’aspect très similaire mais, étant attribuées aux liaison Paris–Bruxelles–Amsterdam, n’ont jamais roulé sur le MISTRAL !
Quant aux locomotives, les BB 9300 ne sont ni produites ni annoncées par L.S.Models, par contre les CC 6500 sont “À venir” !
En espérant avoir pu te répondre, belle soirée.
Stef