Le train MISTRAL

Hello Christophe.

Il y a sur le forum un post récent (enfin… à peine plus d’un an !) qui te renseignera quelque peu.

Lorsque le MISTRAL est devenu un Trans-Europ-Express, en 1965, il était composé de voitures type DEV Inox ou Mistral 56, plus 1 Pullman et 1 WR CIWL, le tout tracté par une BB 9300. Puis dès 1969, il ne comprenait plus que des voitures inox Mistral 69, et avait en tête une majestueuse CC 6500. Cette composition a perduré jusqu’en 1987, pour se voir remplacé par un TGV… :pale: :pale:

Je peux te donner les compositions exactes, si ça t’intéresse.

Les voitures Mistral 56 et 69 ont été reproduites par L.S.Models, et ce sont de vrais bijoux ! Je possède une rame de 9 voitures Mistral 69 en composition TEE Cisalpin et en suis très fier ! Mais quant à les trouver encore sur le marché, je dirais d’occasion, mais il faut tomber pile poil… Et à quels prix !

:vieux: Attention cependant à ne pas confondre les Mistral 69 avec les voitures TEE PBA qui sont d’aspect très similaire mais, étant attribuées aux liaison Paris–Bruxelles–Amsterdam, n’ont jamais roulé sur le MISTRAL !

Quant aux locomotives, les BB 9300 ne sont ni produites ni annoncées par L.S.Models, par contre les CC 6500 sont “À venir” ! :cheers:

En espérant avoir pu te répondre, belle soirée.
Stef