TEE mistral 56

Bonjour quel pourrait être la composition d’une rame TEE mistral 56? On trouve plusieurs compo comme celle ci: web.lerelaisinternet.com/railway … ral_56.htm mais est ce la bonne?

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,

Vous trouverez beaucoup de compositions de trains sur ce site : dont je vous donne le lien :LIEN

Deux extraits d’illustration de ce que l’on peut voir pour répondre directement à votre question : “cliquer sur l’image pour l’agrandir”

Le site où il suffit d’aller dans l’onglet compositions pour trouver des dizaines de “pdf” montrant des compositions de trains différents :

NOTA : J’ai travaillé à peine à 1 km de cette association de modélisme pendant plus de deux décennies, et je ne l’ai découverte qu’une fois parti en retraite. Il est vrai que pendant cette période je ne m’occupais plus de petits trains. Sinon j’aurais peut être migré en 2 rails :affraid:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci. Étrange mélange entre les CIWL et les inox.

Merci. Que penser de ce vendeur?
modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Bonjour
Tu peux acheter les yeux fermés chez eux.

bonjour
comme dit precedement tu peus commander les yeux fermes
delai livraison 4 a 5 jours maxi
debit cb 7 a 10 jours apres accuse commande
bonne journee
marc

Et oui!
Mais le train avait malgré tout une “gueule” d’enfer!
Les voitures CIWL avaient été équipées de bogies 160 km/h et de climatisation, et de soufflets modernes à compression .
Depuis longtemps j’avais rassemblé les voitures correspondantes pour faire circuler cette composition sur mon réseau .
Il faut dire que les A8 /Mistral 56 (approximatives!!) ont été dans le programme märklin depuis des décennies avec les 4050/4076.(bien que fortement disproportionnées!)
Un de ces jours je les transformerai avec des mécanismes d’attelage court, ce sera toujours ça de gagné.
Ensuite j’ai trouvé le chouette petit fourgon générateur bleu de chez VB, qui finalement cadrait super bien avec les voitures Märklin.
Quant aux voitures CIWL, je les ai trouvées bien sûr chez Rivarossi, avec les bogies incorrects et les mauvais soufflets, mais bon!
J’ai aussi le fourgon/voiture 1cl A6D de chez Hornby, mais lui hélas choque par sa longueur…presque correcte! :stuck_out_tongue:
Quant à la traction de cette jolie rame (jouet et pas modèle à l’échelle!) elle a longtemps été confiée à une de mes BB 9200/3038, affublée d’une plaque Mistral de chez Interfer
Une sublime (et récente) 2D2 ROCO a récemment pris la relève!
Un bien beau train !
Cordialement