Bonjour Marc,
Les 2 rampes venant du -1 aboutissent effectivement du même côté de la gare principale au niveau 0.
Pour qu’on ait les mêmes noms comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion :
Niveau -1 : gare cachée
Niveau 0 : gare principale + dépot. La gare est de passage.
Niveau 1 : double voies
Niveau 2 : voie unique avec boucle de retournement. Des courbes pour y accéder sont en ref. 5120 donc effectivement serrées.
J’ai acheté la liste, fait un montage complet sur les 2 dernières voitures de cette rame et ça marche (les 2 premières sont avec l’éclairage Marklin d’origine).
Le frotteur est sous la 2eme voiture et le courant circule par les mini conducteurs conseillé par Jérôme. Le retour à la masse est par le châssis métallique.
J’ai ajouté les internes et peins des bonhommes et voilà le résultat.
Bravo Vianney, beau boulot ! Eclairage bien plus tamisé sur les 2 dernières voitures, as it should be: pas d’ambiance plateau de cinéma qui aveugle les passagers
Je regrette encore une fois d’avoir vendu mes Inox…
Oui j’ai acheté le modèle dont tu m’as partagé la référence.
J’ai quand même rencontré un problème. La voiture avec le frotteur déraillait sur les aiguillages déviés et faisait dérailler la première voiture. C’est dû au fait que jai placé les fils entre les voitures sortant par les bogies et avec les connecteurs ça gêne la rotation des bogies. J’ai résolu le problème en lestant les deux premières voitures avec des bouts de ferrailles et maintenant ça roule bien
Les vacances sont finies et je n’ai malheureusement pas de photos à partager de l’avancement du circuit. Outre la rame inox montrée ci-dessus, je n’ai fait que continuer à électrifier la gare cachée et ce n’est pas fini. Comme je me suis trompé de décodeur Switchpilot d’ESU, il reste encore 3 aiguilles non raccordées à la CS1… J’espère que cela sera bon à la Toussaint si je parviens à acheter le bon décodeur.
La prochaine fois je tacherai néanmoins de vous montrer les autres rames voyageurs que nous avons.
Je radote : la rampe qui descend du niveau 0 vers le niveau -1 avec une boucle ( à droite sur la première photo du niveau 0) me paraît vraiment être très courte
Tu descends de combien de cm sur quelle distance
Bonne continuation sinon !
le plan va permettre des circulations très sympas …
Merci pour ton message et tes encouragements.
Alors la rampe avec la boucle est plus longue qu’elle n’y paraît car elle démarre sous la planche du niveau 0. Elle fait plus de 2,5m de long pour monter 14cm. Mais je suis d’accord qu’elle ne va pas. Je me suis planté dans la découpe des supports : la partie droite la plus proche du mur, (avec les rails K réf 2100), a une pente à 8,5% quand le reste est à +/-3%.
J’ai donc prévu de la reprendre en recoupant les supports comme il faut avant d’attaquer la pose du niveau 1.
Oui tu fais bien car outre le problème de traction les pentes trop pentues et irrégulières peuvent aussi créer des ruptures d’attelage et c’est très énervant de voir le ou les wagons se deteler dans la montée
Je comprends bien que le montage du reseau est bien avancé mais tout ce que tu pourras « gagner » pour te rapprocher de 3 cm voire 4 cm max par mètre sera un paquet de soucis en moins pour la suite