Bonjour à tous,
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ce que nous possédons en petits trains.
Je le complèterai au fur et à mesure de mes passages dans notre lieu de vacances où ils se trouvent.
J’aime bien la façon de faire de certains d’entre vous qui présentent une locomotive avec des voitures/wagons, aussi je vais faire pareil.
Je respecterai aussi bien que possible les époques, pays… mais il y a des trous dans la raquette donc je m’excuse d’avance pour ceux qui trouveront les compositions inacceptables.
- Le premier est un train que je vous ai déjà partiellement présenté ici : Le train des vacances - #23 par Vian78
Il s’agit donc de la bien connue ref. 3334 (ici produite entre 1993 et 1995) et digitalisée il y a plus de 20 ans en fx avec 4 fonctions : éclairage, bruit moteur, sifflets court et long.
Puis viennent x4 ref. 4050 équipés d’internes dont 1 Marklin et les 3 autres achetés ici, de personnages et éclairés comme détaillé dans le post ci-dessus.
- Le deuxième est une rame Suisse tractée par la ref. 3328, ici produite entre 1984 et 1988. Elle a été digitalisée il y a 3-4 ans avec un décodeur Mfx non sonorisé.
Les voitures ont les références suivantes en partant de la tête du train : 4123, 4125, 4124 et 42178. Les 3 premières seront équipées plus tard d’éclairage comme les voitures inox.
- Voici le dernier pour cette fois-ci. C’est un train de marchandise sur le thème de “raffinage et pétrochimie” encore tractée par une autre électrique Suisse que je trouve très jolie. Il s’agit de la ref. 37510 (produite 2004-2005). Elle a un décodeur fx non sonorisé.
Les wagons ont les références suivantes en partant de la tête du train : Marklin 4657, 48252, 48531, x2 4644, 4653, Primex 2000 4582 et Jouef 637.
Bonne soirée (du Brésil),
Vianney