Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur cet excellent forum, je vais tenter de construire un petit réseau analogique.
Dimensions: 0,84m x1,38m,
Rails voie M (5100 et 5106),
Une petite loco vapeur (030 / BR 89),
Un transformateur / régulateur 6631,
Et des vis autotaraudeuse à tête fraisée de 2x16mm.
Au début ce sera juste un ovale. Mais qui n’a pas commencé comme ça ?
Tous vos conseils, avis et critiques sont les bienvenus !
Bonjour,
Effectivement, on a pratiquement tous commencé avec un ovale qui c’est étoffé avec les années…
bon amusement en perspective
Alain
NB : voila ce qu’est devenu mon 1er ovale
Bonjour Pierre
Ca me parait un excellent projet.
Moi j’ai démarré chez mes parent, sur la table de salon (nous mangions à la cuisine) sur la table ou une couverture militaire (marron) protégeait la table et sur laquelle je posais mes 5100, 5106 et autres 5120. Première loco: la 3037 (E41 Verte qui vient de sortir en 1961.
Note: à l’époque TOUTES les locos Märklin tournaient sur du 5120.
Critiques? pour quoi faire. Juste des idées
Vis TF: juste laisser un petit jeu pour ne pas écraser le ballast du rail (Märklin dixit)
A bientôt de lire vos projets
Voici une ballade en autorail sur mon réseau en attendant
Jean
Je crois que j’ai fait mieux avec mon matériel Jouef et Lima, j’avais démonté la plaque du fond du placard à vêtements de mes parents pour en faire ma première planche support Jouef maillechort pour monter un ovale avec deux aiguillages manuels pour une voie d’évitement. Bien sûr, c’était du 12V continu, ne fallait pas trop en demander non plus.
J’avais eu droit à une sacrée engueulade pour le placard par mes parents, ma mère surtout.
Laurent
Félicitations ! C’est vraiment un magnifique réseau.
Deux questions:
*Ou trouver la “géométrie” de la voie M ?
*Puis-je faire rouler une loco DCC sur mon mini réseau ?
Merci d’avance pour vos réponses.
J’ai une version PDF de plusieurs recueils de voie Märklin et notamment:celui-ci que je recommande vivement
Je ne puis vous l’envoyer dans ce message à cause de la taille (16 306 kO) mais par email cela passe sans problèmes.
Voici un de mes favoris
Si intéressé, envoyez moi un MP [édité pour des raisons de sécurité]
Amicalement
Jean
Bonjour,
sinon il y a la version française ICI
bonne lecture
Alain
Merci pour le lien. Je viens juste de télécharger cette version Française. C’est extrêmement intéressant et très instructif.
Réponse trouvée sur ce forum:
Suite des réponses trouvées dans le même sujet
En fait, j’avais déjà tout en stock…
Le réseau en voie M (0,84m x 1,38m), les rails vissés avec les fameuses vis autotaraudeuses de 2X16, le transfo 6631,
la petite bouille Marklin…
J’ai monté un attelage “Européen” sur un boxcar Tyco pour pouvoir atteler mon train US à la petite 030:
J’ai fixé la voie avec ces fameuses vis mentionnées plus haut:
Ma vieille 030 ne roule plus que “tender en avant”. L’inversion de sens ne fonctionne plus ou seulement pendant une poignée de seconde.
Certaines fois le sens change tout seul sans aucune action de ma part.
Bonjour, c’est le réglage du ressort de l’inverseur qui provoque ce problème
Cordialement
Alain
Sur le livret du scheienenbus 3016 téléchargeable sur mon site, en page 8 ils expliquent comment le régler correctement
Cordialement
Comment accede-t-on à ton site ?
En route vers le futur ! J’ai commandé un chouette petit diesel de manœuvre :
Merci pour le lien. Superbe travail.
Ce matin j’ai remis ma petite 030 sur les rails. Mauvaise surprise: seuls les feux s’allument mais la loco ne bouge ni dans un sens ni dans l’autre.
Mon petit diesel de manœuvre doit arriver vendredi. Après on verra si cette loco fonctionne bien avec mon transfo 6631 (sans utiliser l’inversion de sens par surtension !) ou si le décodeur part en fumée.