Le réseau que je compte réaliser

Voici la présentation du réseau que je compte réaliser. Plan réalisé avec Wintrack 10 (que j’utilise seulement depuis une semaine donc je ne le maitrise pas hélas :wink: ).

Voici un descriptif du réseau :

  • En A : Une gare terminus avec son aménagement et sur la droite de celle-ci je voudrais mettre une gare des bus.
  • En B : Un dépôt ferroviaire avec ces entrepôts de loco. La voie sur la gauche du pont tournent serra un genre de voie « musé » (j’essaye d’acquérir une marklin bigboy :frowning: , pas gratis celui-la) et cette loco aura la possibilité de ce promener sur le réseau.
  • En C : Une caserne militaire avec sur l’une des voies un train comprenent des wagon 4For et sur l’autre encore un train musée (qui serra une réalisation maison, pour ceux qui connaisse : Panzerzug BP32)
  • En D : Une plus petite gare avec sa petite ville au alentour.
  • En E : Une zone industrielle. Le long du canal deux grues de déchargement de péniches (gravier, charbons…) Il y aura dans le zoning divers tanks de fioul, ainsi qu’une partie en construction (vous pouvez voir complètement à droite du canal une voie sans issue. La zone de construction serra la. J’espère trouver une grue marklin Goliath (pas donné :frowning: ).

Du travail en perspective….

Si vous aves des propositions des remarques n’hésitez surtout pas. Etant débutant je risque d’avoir une multitudes de questions dans le futur pour la réalisation de ce réseau.

oui, et allez un lien vers une page qui va te motiver à faire du beau :

stummi.foren-city.de/topic,19657,-baubericht-c-gleis-anlage-altenburg-die-dritte.html

Voici la présentation du réseau que je compte réaliser. Plan réalisé avec Wintrack 10 (que j’utilise seulement depuis une semaine donc je ne le maitrise pas hélas :wink: ).

Voici un descriptif du réseau :

  • En A : Une gare terminus avec son aménagement et sur la droite de celle-ci je voudrais mettre une gare des bus.
  • En B : Un dépôt ferroviaire avec ces entrepôts de loco. La voie sur la gauche du pont tournent serra un genre de voie « musé » (j’essaye d’acquérir une marklin bigboy :frowning: , pas gratis celui-la) et cette loco aura la possibilité de ce promener sur le réseau.
  • En C : Une caserne militaire avec sur l’une des voies un train comprenent des wagon 4For et sur l’autre encore un train musée (qui serra une réalisation maison, pour ceux qui connaisse : Panzerzug BP32)
  • En D : Une plus petite gare avec sa petite ville au alentour.
  • En E : Une zone industrielle. Le long du canal deux grues de déchargement de péniches (gravier, charbons…) Il y aura dans le zoning divers tanks de fioul, ainsi qu’une partie en construction (vous pouvez voir complètement à droite du canal une voie sans issue. La zone de construction serra la. J’espère trouver une grue marklin Goliath (pas donné :frowning: ).

Du travail en perspective….

Si vous aves des propositions des remarques n’hésitez surtout pas. Etant débutant je risque d’avoir une multitudes de questions dans le futur pour la réalisation de ce réseau.

Bonjour

Un project très interessant, mais avec “son travail à faire”…

Très bien… en avant!

:bounce:

Vraiement sympa ton projet.

Alors au travail. Et n’oublie pas les photos et depuis le debut. Dès que j’aurai plus de place, j’aimerai recommancer un nouveau réseau, donc toutes les idées sont bonnes à prendre.

Vraiement sympa ton projet.

Alors au travail. Et n’oublie pas les photos et depuis le debut. Dès que j’aurai plus de place, j’aimerai recommancer un nouveau réseau, donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Oui… sourtout les photos!!! :youpi:

Si vous aves des propositions des remarques n’hésitez surtout pas.


Il semblerait que le pont tournant ne serve à rien???

En effet je n’oublierais pas les photos :slight_smile: Etant donné que je dois finir l’isolation de mon grenier et la pose d’un velux, je ne commencerais pas mon réseau avant l’année prochaine.
Cela me laisse le temps d’acquérir le matériel qu’il me faut. Je vais juste déjà démarer à mon avis les modifications de train pour la réalisation de mon Panzerzug BP32 voir mon autre post dans question.
En effet Lucien bien vu, dans mon plan de départ il n’y avait pas le tracé du dessus qui rejoignait le réseau, donc j’étais “obliger d’avoir un pont tournant”.

Je vais réfléchir pour voir si je le suprime et si c’est le cas, ce que je vais pouvoir mettre à la place pour combler le “vide”.

Je me disais que aussi que il manquait un truc avec ta plaque tournante

PS : tu l’a achetée combien ainsi que celle qu’il y a avant (je sais pas son nom mais c’est le truc qui bouge horizontalement)

A+ :flower:

La voie avec buttoir à droite du ‘‘E’’,
je te conseillerai de la mettre juste après le virage (du bas) et de la faire suivre l’autre voir de façon à pouvoir accueillir plus de wagons,
car la tu vas vite être limité.

Salut Maitreez

ça s’appelle un pont transbordeur :wink:

Pour le pont tournant et le pont transbordeur, je ne les ai pas encore acheté. Quand mon plan sera définitif je vais commander les pieces que je n’ai pas encore aux niveau rails.

Pour la voie avec buttoir à droite du ‘‘E’’ il n’y aura dessus normalement que la grue goliath avec sa loco. Cette zone sera la partie zonig en construction :wink:

Salut Maitreez

ça s’appelle un pont transbordeur :wink:
Merci !

Tes aiguilles d’accès au port, tu devrais les simplifier en plaçant une TJD (Traverse Jonction Double). Si tu ne vois pas ce que c’ets ce sont les appareils en forme de croix. Une TJD remplace deux aiguilles et esthétiquement c est mieux :slight_smile:

Bonsoir David,
Comme tu es demandeur d’avis et remarque, il y a quelquechose qui attire mon attention avec ton dépot.
Normalement un dépot alimente une gare. D’après ton plan il n’y a pas de possibilité d’envoyer une loco en direct vers le terminus mais forcément par un changement de sens.
Juste mon avis mais si tu as prévu de retravailler le secteur …
Shay

Merci pour vos remarques, je vais me pancher sur vos propositions et je reposte un plan apres modifications :slight_smile:

Voici les modifications faite sur le reseau:

salut be04781a, ici christian de mulhouse!
pour ta gare terminus, tu as calculé combien en longueur pourront faire tes rames?
je veux dire par exemple que si t’as une rame sur le quai extrémité gauche et si tu désires partir vers la droite, tu seras assez limité pour ta longueur de rame :question: :exclamation: :question:

En effet moimch, je n’avais pas preté attention a cela lors de ma modification. Mais j’ai encore un peu de place pour rajouter quelques rames.

Et voici quelques photos :slight_smile:

Pour commencer mon grenier ou va ce situer le réseau. (Ne regardez pas le bazard… étant donné que je dois faire des travaux tout sera rangé après)


Et voici le matériel que j’ai acheté depuis un mois.

Marklin 37307 :


Marklin 46342 :

Set de rames Marklin :

Set de départ Marklin 29791:

Deux fois le dépot 7289 :

Un set de train Thalys lima (Faudra que l’on m’explique les modification que je dois faire dessus):

Deux set de départ Marklin 29149 et 29205 :

Et pour finir je dois recevoir la semaine prochaine ma Brawa 40151 BR 57 pour la réalisation du Panzerzug n°32 ainsi que que mon autre train musée marklin bigboy 37990 INSIDER. C’est tout pour le moment… Je vais passer du tps à la réalisation du train blindé.

Bonsoir
Tu peux aussi placer ta gare en biais vers le bas à droite pour pouvoir allonger tes voies.
Pour ton dépot, le but du pont transbordeur est de ne pas utiliser d’aiguillages alors que tu en place 2 series en parallele …
Shay

Au dessus du pont transpondeur seront les rames des wagons en attente. En bas du pont il y a les deux dépots de trains qui pouront venir chercher justement ces wagons et ensuite repartir vers la gare.