Le réseau que je compte réaliser

Au dessus du pont transpondeur seront les rames des wagons en attente. En bas du pont il y a les deux dépots de trains qui pouront venir chercher justement ces wagons et ensuite repartir vers la gare.
C’est une idée mais dans ce cas tu pars sur une gare de triage et non un dépot traction. De mémoire, tu n’as pas encore le pont transbordeur qui a une petite subtilité : seules les 2 voies d’entrée sont en face. Les voies de stockage sont décalées de 12,8 mm donc le pont ne peut pas etre franchi par une rame 'hormis la premiere ligne) mais seulement heberger une loco. Le pont mesure 28,8 cm.
Shay

On peut voir ICI que le pont est aligné en bas à droite mais pas en haut à gauche.
Shay

Ouais…Je ne savais pas pour le pont… c’est vraiment chiant car ma bigboy ne poura passer dessus à cause de ça. Que faire…

je vois que tu pars sur de bonnes bases…
je suivrai l’avancement de ton réseau avec attention :open_mouth: :open_mouth:
bon courage…

Je suis impatient de voir ca!

T’as bien dû économiser! :open_mouth:

Suis fauché :slight_smile:

Je dirais investi vue les coffret Mârklin …
Concernant ton tracé et le grand garçon as tu pensé à un niveau souterrain ?
Ca te permetterais de stocker tes rames et d’organiser les boucles de retournement.
Shay

Bonsoir.
J’ai un Thalys Lima PBKA modifié en 3 rails. Sous la motrice de tête tu fixes ( colle? ) un frotteur avec un fil rentrant par le bogie dans la caisse. Ce fil est à relier au module inverseur. Exemple: MWS mini ( pas de référence ), ou un décodeur simple: Roco 10738 ou Ulhenbrock, etc… Il peut se placer contre la cloison d’extrémité arrière. Ceci est une transformation simple, il existe des décodeurs pour rendre ta rame réversible. Le courant serait capté par la motrice de tête. Je suis à ta disposition pour d’autres infos. Amicalement.
Dominique.

Pour Shay : la réseau ne sera pas plane, il’y aura du relief, mais je n’envisage pas de faire sur plusieur niveau (ça commence à être trop complexe).

Pour Mountain : Je veux bien de ton aide pour le lima (si tu as des photos du montage et me dire ce qu’il faut exactement comme pieces).

Merci

trés beau projet,vivement les photos :open_mouth:

Coucou, un petit message pour vous présentez mon nouveau joujoux









Voila, il devrait arriver aussi cette semaine ma loco brawa pour modif en panzerzug.

Coucou, un petit message pour vous présentez mon nouveau joujoux

Bonjour

Voilá une belle bête… :smiley:

Ouuuuuuuuhaaaaaaaaaaaa!

Ouuuuuuuuhaaaaaaaaaaaa!
Bonjour Filipe

Peut-être pas “Ouuuuuuuuuhaaaaaaaaa” mais “terrific”, une fois que nous parlons de la BigBoy… (a propos, la 1ère version, de 2001, Insider)

Coucou, un petit message pour vous présentez mon nouveau joujoux


Voila, il devrait arriver aussi cette semaine ma loco brawa pour modif en panzerzug.
:bien2: au club des amateurs de BigBoy ! C’est une belle bête qui te le rendra bien !

Hello, je poste l’avancement de mon plan réseau (il est casi définitif, peut être encore une ou l’autre modif à faire). Ce soir en rentrant du taf je posterais quelques photos de mes nouvelles acquisitions :slight_smile:

Bonjour,
Je dois dire que je ne vois pas bien l’intérêt d’un pont transbordeur associé à une plaque tournante. Mais peut-être cette configuration existe dans la réalité? je ne suis pas expert sur ce sujet…

Pour pouvoir retourner mes loco vapeur. N’aiment pas les hangars en rond que l’on positionne autour des ponts tournants.

Pour info à Toulouse :