Le réseau du vendredi soir !

Je vous presente mon futur réseau.
Il à la fois simple: un grand ovale et modulaire: jusqu’6m de long
Mon objectif premier est de faire circuler des trains assez vite d’ou les longues lignes
droites. Je compte aussi sur la faible surface à decorer pour ne m’occuper que des emprises
ferroviaires donc avoir rapidement quelque chose de presentable.
Le coté modulaire est aussi interessant puisque le réseau a été concu lorsque j’avais une
grande terrasse à disposition et que j’habite maintenant en appartement :slight_smile:

Un petit schéma tout bete du reseau à son extension maximum :

et un autre de la partie que je suis entrain de réaliser en ce moment:

la voie sera posée sur des supports en liège adapté super facile à poser avec de la colle à
bois. Je ferais ensuite tout ce qui est lié à la signalisation et à l’electricité et enfin le
decor progressivement !

J’ai deja un certain nombre de problèmes assez importants:
*J’ai acheté une trentaine de rails flexibles sur ebay et dont la conductivité électrique n’est
pas trés bonne. Je vais faire circuler un fil tout le long du réseau pour faire un rappel de
courant.
J’espère aussi trouver un système de fixation des modules qui me permette de tout bien
attacher.

*Le deuxieme problème concerne la réalisation des modules en courbes.
Pour réaliser l’ovale, j’ai 6 éléments avec de chaque coté un angle à 45° et je n’arrive pas à
tracer les emplacements corrects des voies en prennant en compte les imprecisions de la découpe
des planches.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre et mes essais sont infructeux…

Si vous avez quelques solutions à ces problèmes je suis prenneur !
Je vous poste un petit plan avec des cotes ce weekend.
Merci

Bonsoir

6m long, pas mal? :wink:

Ca en fait un réseau ‘‘du vendredi soir’’. :smiley:

Ca en fait un réseau ‘‘du vendredi soir’’. :smiley:
Eh bien, on doit commancer pour quelque chose et en quelque jour, non? :laughing:

Ouais! :slight_smile:

Ouais! :slight_smile:
Certainement… monsieur… avez vous quelque chose avec les reseaux qui commancent aux Vendredis… :laughing:

Oui, ils sont plus grand que le mien!!! :stuck_out_tongue:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
C’est en double voie, parce que sinon c’est pour tester la résistance en cas de collision!! :laughing:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
Eh bien Jean-Pierre, mais ça, ce passe aussi dans mon reseau: TGV x ICE… mais seulement les sets de 4 elements… :laughing:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
C’est en double voie, parce que sinon c’est pour tester la résistance en cas de collision!! :laughing:
:trainregard:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
C’est en double voie, parce que sinon c’est pour tester la résistance en cas de collision!! :laughing:
Il suffit de les mettre l’un dernière l’autre et de voir lequel rattrape l’autre.

Ouais, aussi.

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
C’est en double voie, parce que sinon c’est pour tester la résistance en cas de collision!! :laughing:
Il suffit de les mettre l’un dernière l’autre et de voir lequel rattrape l’autre.
Bonjour Jean-Pierre

Eh bien, pas de doute: l’ICE est plus rapide que le TGV… :open_mouth:

C’est aussi une voie de test pour le TGV vs l’ICE :lol!:
C’est en double voie, parce que sinon c’est pour tester la résistance en cas de collision!! :laughing:
Il suffit de les mettre l’un dernière l’autre et de voir lequel rattrape l’autre.
Bonjour Jean-Pierre

Eh bien, pas de doute: l’ICE est plus rapide que le TGV… :open_mouth:

VIVE L ICE !!! :smiley: :smiley:

Bonjour a tous

Eh bien… vive l’ICE… brrrr… quel froid… :star: :star: :star: :star:

merci pour vos commentaires !

Il reste encore pas mal de travail avant de voir circuler les premiers TGV !
En effet les longues lignes droites permettent de faire un réseau modulaire qui se range facilement mais aussi de faire circuler des trains vite et de longues rames tractées :slight_smile: en double voie !

Concernant mes problèmes, est-ce que vous auriez des conseils pour souder un fil sur un rail flexible (2105 et 2205)?
de meme je n’arrive pas à tracer l’emplacement de mon ballast et de mes voies dans les morceaux courbes :albino:

Bonne journée

Il reste encore pas mal de travail avant de voir circuler les premiers TGV !

Est bien, d’important material pour circuler… et peut-être aussi un ICE, non?

Bonjour à tous,

Le réseau du vendredi soir avance aussi les autres jours de la semaine !

Je vous ai fait un petit plan pour mieux voir l’organisation (simple) des voies :

Le cercle est fait avec le plus grand rayon avec les rails 2251 et j’imagine
dans un second temps tout mettre en double voie grâce à des rails flexibles.
Le réseau d’origine devait être surélevé donc j’imaginais un niveau inférieur.
Pour le moment ca semble trop compliqué :stuck_out_tongue:

Une petite vue 3d avec la belle remise faller au loin !

bonne journée,

Bonjour Nico

Ça promet…

:wink: