Le réseau du vendredi soir !

Des longues rames vont pouvoir circuler …

Petite question : quel est la longueur et le largeur ??

Des longues rames vont pouvoir circuler …

Effectivement, c’est l’un des objectifs !

Le réseau complet mesure environ 7,20 m de long et 1,40m de large.
Cependant comme il est modulaire, je ne pourrais sans doute pas tout mettre en place !
Les 6 modules droits mesurent chacun entre 1m80 et 2m de long et entre 20cm et 50cm de large

Je vais tenter d’avancer un peu ce weekend

Je vais tenter d’avancer un peu ce weekend
Eh bien… au travail!

:wink:

Heureusement que tu n’as pas de catenaire fonctionnelle :lol!: :lol!:

Heureusement que tu n’as pas de catenaire fonctionnelle :lol!: :lol!:
Peut-être pas encore… :laughing:

Bonjour,

J’ai eu le temps d’avancer un peu sur mon réseau.
J’ai travaillé sur l’alimentation électrique d’un module droit.
Le câblage est sur la partie supérieure de la planche pour permettre de ranger plus facilement les modules. Ça fonctionne assez bien pour le moment (photo à venir)
Par contre je ne sais pas trop quel type de connecteur utilisé, j’aimerai quelque chose à la fois robuste et pratique (un connecteur banane pourquoi pas mais il faudrait aussi fixer le câble à la planche)
Qu’est ce que vous utilisez ?

De plus j’ai toujours du mal à trouver un moyen de fixer 2 modules de façon cohérentes.
Sachant que c’est 2 plaques en bois à la suite, je ne trouve pas trop de systèmes intéressants

Enfin le dernier problème peut-être le plus important est toujours de tracer mes courbes…
En l’occurrence 2 demi-cercles. Je pense que ça sera sans doute plus facile quand j’aurai fixé les modules mais quand même.
Comment est ce que je dois tracer l’emplacement des voies ?
Je n’y arrive pas…

Merci d’avance

Nico

Bonjour,

De plus j’ai toujours du mal à trouver un moyen de fixer 2 modules de façon cohérentes.
Sachant que c’est 2 plaques en bois à la suite, je ne trouve pas trop de systèmes intéressants

Merci d’avance

Nico
Hello

J’imagine que tes modules ont un cadre ?

Si oui, 3 goujons sur un module, 3 sur le suivant mais décalé se qui permets lorsque tu les apponts, de n’avoir aucun mouvement latérals ou transversals.

tu assures le serrages par des tiges filetées et des écrous.

C’est la solution que j’utilise sur le réseau que je construis actuellement et ça marche bien.

Amicalement

Raphaël

bonsoir,

Pour tracer les courbes il faut mettre tout tes module de courbe ensemble par terre ou sur des chevalets ou pied c’est égale ensuite avec les diagonales on trouve le centre en ce centre il faut mettre un bout de bois ou l’on peut planter un clou ou une vis ensuite on prend une ficelle avec deux noeud dans les bout a la bonne longueur et on met un noeud dans le clous ou vis et dans l’autre un crayon gris ou feutre et on tend la ficelle et hop on tourne tout en gardant la ficelle tendue et le rond et tracé et on répète l’opération jusqu’à avoir tracé tout les cercles
( la ficelle peut être remplacé par une liste ou l’on y fait des trous au bonne dimension)

si ce n’est clair je vais essayer de faire un dessin ou des photos.

Bonne soirée et bon réseau.

Antoine Hauner

est bien bonne chance et joyeux noel :rendeer: :santa:

merci pour ces infos, je vais m’y mettre en rentrant de vacances !
D’ailleurs bonnes fêtes à tous

Nico