Le réseau du Gibloux

Bonjour Philippe

Merci pour ton intérêt à mon réseau.

La différence de teinte visible est due à la photo. Concernant le plaque tournante il s’agit de la plaque Roco 42615 qui est livrée de base en 2 rails mais commutable en 3 rails je l’ai achetée neuve donc normalement encore fabriquée ou peut être une fin de stock du magasin. Affaire à suivre.

Meilleures salutations

Nicolas

Bonsoir à tous après bien quelques semaines de réflexion, j ai pris la décision de donner peau neuve au réseau du Gibloux.
Ce dernier sera remanier complètement avec des courbes de plus grand rayons , des aiguillages élancés, une gare plus longue,… Le tout se fera petit à petit. Pour vous donner l eau à la bouche voici la première étape qui vient d être faite il reste des finitions bien sûr il s agit de la gare cachée.


Au plaisir de vous apporter des nouvelles meilleures salutations

Nicolas

Bonjour Nicolas, quelle idée… Cela nous promet encore de belle photo…
Tu compte modifier beaucoup le réseau? Il était déjà bien abouti et avec un tracé intéressant.
Cordialement.
Manu41

Bonjour Manu41,

Pour vous répondre je suis en core en train de plancher sur le tracer la forme de base des châssis resterons comme à l’actuelle. La gare est quand a elle complètement modifiée.
Voici le plan de la gare qui sera positionné au dessus de la gare cachée. Bien c’est une premier jet.


Toute la gare sera en voie k avec les moteurs d’aiguillage sous le plateau relier avec switch pilot ESU.

Voilà pour plus de nouvelles rendez-vous prochainement!

Meilleures salutations
Nicolas

Waw, chouette projet en perspective, la gare en légère courbe en rail flexible c est génial.
Hâte de voir la suite.
Bonne soirée.
Manu 41

Bonsoir

Très beau projet, juste une remarque sur le plan de gare, il y a des TJD 2275 et mon expérience avec ces appareils de voie n’est pas très positif, les aiguilles élancées et en particulier les premiers modèles avec la pointe de cœur mobile ne pose pas de soucis sauf las TJD.

Bonjour merci pour la remarque pertinente sur la tjd 2275 il est vrai que sur une bonne partie des forums cette pièce est déconseillée du coup j ai modifié le tracé en conséquence. Meilleures salutations

Nicolas

Mmmmmmmiam ! Encore un réseau qui promet ! Vivement la suite.

Hello,

Belle cogitation, ce nouveau plan de gare est très sympathique avec ça très légère courbure. J’espère que ça ne t’oblige pas à tout reprendre de 0.
Allez plein de courage et de force pour ces travaux !!

a+

André

Bonjour Nicolas,
effectivement atypique cette gare en légère courbe. Hâtes de voir la suite.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous! :smiley:

Voilà quelques temps que je n’est plus rien posté sur le site la faute à plusieurs ennuis entre autre technique qui m’ont forcé a démonter une partie du réseaux pour rétablir la situation.
Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre et la construction à repris. Le plan que j’avais transmis m’a servi de base mais il à évolué depuis le temps. Et une partie du réseau a été modifiée.
Voici en amuse-bouche deux photos de la nouvelle gare.

Amicalement Nicolas


Voila une bien belle gare qui s’annonce.
Hâte de voir la suite.

Bonjour Nicolas,

jolie gare, pense-tu monter le quai de ta gare. Je le trove un peut baas pour les voyageurs.

Bon dimanche .

Gilles