Le réseau du Gibloux

Ok merci non il n est pas assez long ou alors pour des petites mais ce n est pas son but premier c est surtout une voie de rangement pour locomotive.

Salutations Nicolas

Bonjour bonjour,

Voilà après quelques mois d’absence je reviens vous annoncer de bonne nouvelles. :smiley:

La construction avance bon train le tracer touche au but. La menuiserie touche à sa fin. Le premier train pourra bientôt une tournée complete du circuit. Voici une petite photo

Le réseau a pris également de la hauteur avec ses viaducs. :slight_smile:

Voilà c est tout pour le moment à bientôt

Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,

Intéressant et prometteur ce réseau. Bravo.

Bonne suite.

Bonsoir Nicolas,

Puis-je vous poser une question ,s’il vous plait ?

Je me suis souvent demandé au sujet du viaduc Noch, s’il était souple ou rigide, il est vraiment attitré à son rayon (courbe) de base ou peut-il être élargi à un autre rayon plus grand ??

Christian

Bonsoir Christian,

Pour vous répondre, les viaducs sont en mousse rigide. Donc ils sont adaptés au rayons,
sur la photo c est du R1 et j ai aussi aussi du R2 si il existe plus haut je ne sais pas.

Meilleurs salutations
Nicolas

Merci à vous, bonne continuation sur vos projets…

:drunken:

Bonjour
Vivement la suite !
Vincent

Bonsoir après quelques temps d absence, voix quelque nouvelles du Gibloux la ligne principale à été achevée reste quelque point de détaille. Le dépôt de locomotive c est un peu agrandi reste bien du travail encore. Le parc machine aussi c est agrandi possédant 4 machines a vapeur, 4 machines électrique et une diesel. Voici quelques images.




1 « J'aime »

Hello,

Chouette des nouvelles !! un très beau résultat ! :smiley: :smiley:

avec la météo des prochains jours va-t-on avoir plus de news des avancées ?

A+

cordialement

Joli réseau de plus en plus prometteur :smiley:

Bonjour Nicolas.
Très beau réseau.
Errol.

Merci pour l’engouement! Alors malgré la météo des prochains jour, mon emploi du temps reste chargé! pas mal de job avec mes nouvelles fonctions. Mais j’essaierai de vous en transmettre.

Meilleures salutations
Nicolas Lauper

Nicolas,

Ta pièce est très grande, quelle chance as tu. Ton réseau avance super bien. Bravo, il sera superbe pour faire rouler de grandes rames.
Bonne continuation.
Cordialement.
Philippe

Merci à tous pour vos texte sympathique et surtout bonne année à tous !

Bonjour,
Magnifique réseau, hâte d en voir plus.
Cordialement.
Manu 41

Bonjour Nicolas,

Tes travaux avancent bien. Ca te fait de belles voies pour parader.
Bonne continuation dans ton ouvrage et bonne année.
Manu

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tient à vous remercier pour vos observations encourageante.

Le réseau avance doucement mais sûrement comme on dis! la partie décor prend gentillement son envole avec la création de deux entrées tunnel entièrement faites à la main avec du styrophoame sur lequel j’ai racé les pierres puis peint au spray. voici des photos


Un prototype de décor à été réalisé avec complément de ballast malgré la voie C Märklin cela donne un certain effet en pus. Pose de verdure et arbres.

Le dépôt de la gare de Farvagny ( gare principale) a aussi eu son lot de changement. En effet le dépôt avec hangar et aiguillages trop imposant à laisser place à une plaque tournante permettant la manipulation des locomotives à vapeur plus aisée.


Il s’agit d’un pont Rocco choisi principalement pour la place utilisée. pour la pose des voies j’ai employé les voie de transition entre la voie C et la voie K mais cela imposer quelques modifications comme vous pouvez le voir.

Et pour finir une gare terminus a pris place en bout de réseau.

Voilà pour les nouvelles. Bien toutes vos propositions, remarques et autres pour autant que cela soit constructif sont les bienvenues.

Alors à bientôt pour de nouvelles avancées.

Meilleures salutations

Nicolas

hello,

ça se présente plutôt bien ce réseau, tes murs sont bien fait, ça se laisse travaillé facilement cette matière ?
la modification de la plaque tournante Roco n’a pas été trop compliquée ?

il manque plus qu’un doublage de voute dans tes tunnels pour évité de voir à l’intérieur comme sur la photo n°2.

bien du plaisir dans la suite de tes travaux !

amicalement

André

Bonjour Nicolas,

Bravo pour les murs, moi je n’ai pas eu le courage de me lancer à faire cela.

La différene de teinte entre les murs et les entrées de tunnel est elle un effet de la photo ?

Sympa le dépot avec la plaque tournante, tu as eu de la chance de trouver une version 3 rails de la plaque roco, je l’avais cherchée mais ce n’est plus fabriqué je crois.

Bonne continuation.

Bonsoir André,

Tout d’abord merci pour l’intérêt que tu porte à mon réseau.
Pour te répondre oui cette matière se laisse bien travailler c’est comme du sagex en beaucoup plus compact il te suffit d’un bon cutter pour débiter les mesures nécessaire et ensuite les pierres sont dessinées avec un stylo à bille. Le tout es recouvert de peinture qui brûle un petit peu le styro ce qui accentue l’aspect brique.

La modification des rails à été très simple à réaliser. j’ai simplement employer une petite Dremel pour biseauter les bords des voies.

Les voûtes sont prévues mais sera l’une des nombreuse prochaines étapes :lol!:

Meilleures salutations

Nicolas