Le réseau du Gibloux

Bonjour à tous,

Comme écris dans ma présentation, j’ai promis de vous présenter mon projet. Pourquoi ce nom? C’est le nom de la commune ou j’habite dans le canton de Fribourg en suisse.
Il n’y a aucun chemin de fer qui passe par chez nous, donc je me suis dis que nous avions droit à notre réseau miniature en HO.

J’ai commencer ce projet fin de l’année 2016. Je possède un local d’un peu plus de 24 m2 et mon réseau s’étend sur 15.5 m2 en forme de G (des photos suivrons pour pouvoir ce représenter la chose). Il est constitué de deux parties, une première construite sur un agencement de meuble pour rangement en L de 4.5 m par 3.4 environ. A la base cela devait être le réseau final mais suite à discussion avec ma chère et tendre épouse, j’ai pris la décision d’agrandir. La deuxième partie construite tout récemment sur un châssis de lambourde 40/27 mm.

Je roule sur des rails type C de Märklin. Ma station de commande est une ECOS 50210 de ESU acquise au moi de novembre l’'année passée.

Bien sur ce réseau est très loin d’être fini et demeura très longtemps en construction. Il sera sorti droit de mon imagination, mes envies et bien sur de quelques endroits et emblème de ma région. Je ne manquerais pas de vous faire part de son évolution.

Je me réjouis d’avoir vos avis et de partager mes expériences et les vôtres.

Amicalement

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Beau projet, nous attendons des images avec impatience ! :bounce:

Bonsoir,

Voici une photo de l ensemble du réseau encore en construction! :smiley:

Comme ceci vous avez un petit aperçu.

Amicalement

Nicolas

1 « J'aime »

Bienvenue.
Très soigné et prometteur.
Bon courage.

Belle surface et menuiserie soignée. Cela s’annonce prometteur.
Bonne continuation

Hello !

Très joli :wink:

Puis-je te demander les dimensions de la pièce ?

bonsoir
félicitation Nicolas
bonne continuation
merci
Patrice d’Hennuyères

Salut Nicolas, il devient beau ton réseau. Bravo Philippe

Il y a cette phrase qui donne la réponse

Bonjour,

J’admire la finition soignée de votre menuiserie.

Bien cordialement,

Pascal :sleep:

Très beau réseau en construction. Je me mets au premier rang pour suivre ce sujet avec attention.

Très bien, mais je n’ai pas demandé la surface de la pièce mais les dimensions (longueur x largeur).

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci a tous pour vos messages.

jump a écrit :
Hello !

Très joli :wink:

Puis-je te demander les dimensions de la pièce ?
Pour répondre à ceci voici les dimensions de la pièce 7m30 par 3m30.

Ensuite, je vous partage la photos de la création de la gare cachée à 5 voies.

Et là la préparation pour la pose des moteurs d’aiguillage j’utilise des moteur märklin 74491 raccorder un switchpilot ESU 51820

Merci :wink:

C’est dans les proportions de la pièce que je compte dédier à ma future maquette.
L’idée de la disposition en G me tente assez !

Bonne continuation.

Petite nouvelle du réseau du Gibloux une nouvelle gare après place au-dessus de la gare cachée. Bien sur quelques améliorations doivent encore être faites:D

Puis la gare principale a subi quelques modifications pour accueillir un dépôt encore en construction.

Bien sûr toute remarques constructives et idees sont la bienvenue! :vieux:

Salutations à tous
Nicolas

1 « J'aime »

Hummm… :mrgreen:

nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040211461323615715645768.jpg

nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040211461323615715645769.jpg

Merci PLR :laughing: j’avoue j ai encore quelque souci a me familiariser avec le tout.

Bonjour Pierre,

merci pour tes photos , je trouve la première gare avec la voie d’évitement pour les trais de marchandise et pour la deuxième un petit quai pour un autorail.

Bonne journée.

Gilles

Alors merci pour ton commentaires tout d abord moi c est Nicolas :lol!: et je n ai pas tout compris ce que tu veux me dire

Salutations
Nicolas

Rebonjour Nicolas,

je parle de la deuxième photo avec la remise, en bas à droite où se trouve la Re 460 blanche, est-ce que le petit quai sert pour les autorails.

Bonne soirée.

Gilles.