Le réseau de Pape-Ouille

Bonjour Jonathan, tous,

J’ai hâte de voir rouler sur ce nouveau réseau les superbes locomotives que tu nous avais présentées précédemment.

Merci de partager

Cordialement

Bonjour Jonathan,

C’est une bonne nouvelle pour les membres de ce forum!
Mais je me demande quelle sont les raisons qui t’ont fait revenir car tu avais l’air bien décidé?

Cordialement.
R_E

Bienvenue de retour à Jonathan !

Et bon avancement avec le nouveau projet !

[size=85]@R_E : peu nous importent les raisons du retour - ce qui compte c’est qu’il se sente à nouveau bien chez nous ;[/size]

Bonjour Wolfram,

Oui, effectivement. Comme j’avais également été voir du côté de cet autre forum et que je n’avais pas été convaincu, j’étais intéressé à savoir si c’est pour les mêmes raisons (pleins de message inutiles bourrés de smileys entre autres).
@Jonathan, comme on se connait, si tu le souhaites, tu peux me faire un MP.

Cordialement.
R_E

Bonsoir à tous,

Je suis content moi aussi de retrouver de vieilles connaissances ici :wink:

Pour répondre à R_E, je suis les deux forums. Ce que j’apprécie ici, c’est qu’il y a aussi d’autres membres avec du matériel suisse, ce qui manque un peu sur l’autre forum. D’un autre côté, la petitesse de l’autre forum me convient très bien, c’est plus familial. En clair, dans les deux il y a des inconvénients et des points fort, le tout c’est d’accepter les compromis.

Je poursuis avec la création “maison” d’un pont fabriqué avec un mur de soutainement:

Chouette petit réseau ça!

Que va tu faire rouler dessus? J’ai vu la 922 était déjà de sortie :wink:

@ David: Tu peux consulter des photos d’une partie de mon matériel roulant ici: Mon matériel roulant

Ce n’est pas à jour, je n’ai pas eu le temps de mettre en scène toutes mes machines, j’en ai trop :affraid: J’attendais aussi d’avoir un peu de décor sur mon réseau pour mieux les mettre en valeur.

Voici la suite du réseau, après le pont, ballastage, mise en place des entrées de tunnels et caténaire:

J’ai également monté cette remise à loc’ diesel ou vapeur (la caténaire est trop haute pour rentrer dedans):

Salut Jonathan,

Vas-tu réussir à caser tout ton matériel sur ton réseau ? De ce que j’ai déjà vu de ta collection tu as un nombre impressionnant de machines. Bon la place est toujours un problème, mon réseau tour de pièce au sol est arrivé à saturation, trop de matériel roulant.

En tout cas bravo pour le décor que tu réalises. C’est très réaliste ! :smiley:

cordialement

a+

André

Bonjour André,

Merci :wink:

Et bien mon réseau peut accueillir au maximum 4 convois simultanés:

  • 2 en attente en gare
  • 1 en circulation ( roule sur une voie libre de la gare)
  • 1 Convoi en pause sur la voie de garage

Je peux aussi m’amuser à faire quelques manœuvres avec la diesel de la remise.

Mes locomotives sont sagement exposées dans une vitrine, les voitures et wagon dans leur boite et je sors les convois au fur à mesure.

Voici la suite: Mise en place des grillages et du papier mâché formant le séparateur scénique

Salut Jonathan,

Au vue de la photo de ta remise avec la loco de manoeuvre électrique, il est évident que c’est un peu juste en l’état pour passer une caténaire.
Es que tu ne pourrais pas détacher le socle du reste du batiment pour le réhausser de quelques cms ce qui te permettrait de faire passer une caténaire simplifiée ?

Bon courage pour la suite de ton décor,

Thomas

Bonsoir Thomas,

A vrai dire, j’ai déjà réhaussé ma remise avec 2 couches de bandes de liège car même les locos diesel et électrique passaient tout juste dedans. Il faut dire que ce modèle de remise est une reproduction HOm à la base mais était sensé convenir aussi pour le HO.

Je regrette de n’avoir pas fait la même voie de remise à droite de la gare pour mettre une loc de manœuvre électrique mais je trouvais que cela faisait trop “miroir” :confused:

Je poste la suite prochainement car le décor est bien plus avancé que je ne l’ai montré :wink:

Bonne soirée,

Jonathan

Bonjour à tous,

Je poursuis avec la peinture en blanc du relief pour rigidifier le papier mâché:

Ensuite j’ai passé une couche de fond verte avant de commencer à mettre le flocage:

Construction d’une petite grange mais qui ne restera probablement pas à cet endroit:

Avec au passage la transformation d’une partie du papier mâché en rochers:

Propre, net, agréable à voir.
Vivement la suite …

Bonsoir à tous, voici la suite

Merci Vincent pour ton interaction

Ajout de sapins:

Le décor de la voie de parade avance:

Félicitations, Jonathan !
Bien joli tout ça…

Bonne continuation.
Fabrice

Bonsoir Jonathan, bonsoir à tous,

Voilà un bien beau réseau en préparation avec une belle décoration. La voie C est bien masquée.
J’aime bien aussi les jolies vitrines bien remplies :wink: :wink:
Ah les cro cro cro les crocrodiles… ne sont pas mal non plus :smiley: :smiley: , dont celle qui sort du tunnel :wink: :wink: .

Bravo pour tout et bon courage pour la suite.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci pour vos réactions les amis :wink:

Voilà la suite, le décor prend forme:

Voilà, le réseau en est à peu près là à l’heure actuelle, j’avance quand j’en ai le temps :thks:

Bonjour Jonathan,

Excellent ce que tu fais! J’aime bien.
Est-ce que je pourrais venir faire un stage chez toi? :slight_smile:

En tout cas, ton retour est remarquable! Je suis tes message avec intérêt.

A bientôt.
Cordialement.
R_E

Salut Jonathan , une chose a dire C’EST SUPER se que tu fais j’adore le pont et ta montagne c’est joli ,bonne chance pour la suite :cheers:

Sacha#

Hello,

Merci pour vos commentaires :wink:

@ R_E: Pourquoi pas un stage :wink:

Le réseau n’a pas tellement avancé et n’avancera pas beaucoup ces prochains temps, je suis à court de matériel (flocage, caténaire, grillage, etc…) et je dois également remplir des exigences pour mes études d’ici à la fin du mois :study:

Il me reste maintenant le module B à faire, la partie gauche étant presque achevé