Le réseau de Pape-Ouille

:smiley: Belle gare.
Dommage qu’elle soit au sol.
Le train Suisse est aussi très beau.

Tu ne pourrais pas trouver une place à hauteur des yeux comme Marcus a fait ?

Tu profiterais mieux de ces belles choses. :cheers: Bonjour Philou, bonjour à tous,

hélas non, je n’ai pas l’opportunité de mettre ce réseau en hauteur, vu qu’il passe devant deux portes et devant une armoire. Un jour, qui sait, lorsque j’aurai déménagé :cheers:

Après la gare, nouvelle amélioration du réseau: isolation phonique avec du liège. Je le fais surtout pour mes pauvres voisins, car je vis dans un vieil immeuble très mal isolé où tout s’entend d’un appartement à l’autre. Comme les rails sont posés à même le sol, ils doivent bien déguster au dessous quand je rôde un train pendant 1h :friend:

J’ai liègisé la moitié du parcours et la différence est frappante, c’est beaucoup plus silencieux :smiley:

Ceci devrait également me permettre de ballaster les voies, j’en vois surtout l’intérêt dans la partie gare, vu que le reste n’est pas décoré.

Peut-être même un tronçon de caténaire est-il envisageable? En collant les poteaux au liège???

Je vous posterai une photo une fois le boulot terminé.

Bon week-end,

Jonathan

Bonsoir,

Je trouve la gare très sympa, il y a juste quelque chose qui me semble bizarre : La Voie 1 touche deux quais à la fois. Ne serait-il pas plus judicieux de décaler le quai qui ne fait pas partie de la gare vers la gauche et créer une nouvelle voie plus loin ?

L’isolation m’a fait sourire, j’imagine les voisins dessous qui s’endorment (ou peut-être pas) au doux ronronnement des locomotives :smiley:

Coller la caténaire au liège sera par contre compliqué à mon avis, il faut tendre le fil aérien, ce qui bougera les poteaux si ils ne sont pas très bien fixés. De plus la Sommerfeldt (je pars du principe que ton matériel est Suisse et donc que ta caténaire aussi), ne se fixe que dans du bois percé. Mais il y a toujours une solution en modélisme en réfléchissant bien.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

je commence le ballast dans la zone de la gare, ayant au préalable fixé provisoirement la caténaire et collé les poteaux.

J’ai aussi réparé ce panneau, qui était simplement en papier et qui ondulait avec le temps. Je l’ai renforcé avec du carton.

Il est prévu que je fasse aussi le milieu des rails, après tests sur la voie 1, ça ne gène pas les trains, il faut juste être minutieux et avoir de la patience :zen:

:smiley: Hello Jonathan.
Je suis curieux de voir l’entre rails ballastés. :cheers:
Pour coller les cht’is cailloux tu vas le faire à la seringue Colle + eau +produit vaisselle ?

Bon courage :laughing:

“Petite particularité de ma gare, les horloges n’indiquent pas la même heure” :suspect:

Je comprends maintenant pourquoi les trains suisses sont toujours à l’heure! :lol!:

Bonjour à tous,

je vous écris ceci aujourd’hui pour 2 raisons. La première étant de vous souhaiter de joyeuses fêtes, la seconde pour vous avertir que je vais prendre du recul vis-à-vis du forum.

Je vais pas redire tout ce qui a déjà été dit, je pense que chacun en est conscient, nous en discutions encore dernièrement dans le fil de Pierre intitulé “Projet Martigny”, le forum devient de moins en moins accueillant. Les remarques acerbes et autres remarques “musclées” fusent et ce sont presque chaque fois les mêmes protagonistes qui mettent le feu aux poudres…

Il n’y a plus de juste milieu, soit on s’en prend plein la gueule, soit personne ne nous répond.

Je sais que c’est facile de critiquer, c’est pourquoi je m’en vais pendant une période indéterminées, et je reviendrai avec des pistes, de nouvelles idées pour tenter d’apporter plus d’attrait au forum.

Au revoir et peut-être à la prochaine qui sait…

Jonathan

:frowning: Hello Jonathan.

Quoi dire d’autre que de partager ton avis.
Ce qui me surprends le plus c’est que personne n’a répondu à Pierre ! :affraid:
J’espère que tu auras plus de soutien.
Joyeux Noël Jonathan. :cheers:

Hello Jonathan,
Prendre une telle décision est vraiment dommage, certes il est vrai qu il n y a jamais de juste milieu et crois moi je suis placé aux premières loges pour le savoir, mais cela n est il pas trop radical :question: :question: :question: sans vouloir t offenser, d un autre coté je sais bien que toutes décisions d une personne se respecte.
Cordialement.
Daniel.

Hello Jonathan,
Prendre une telle décision est vraiment dommage, certes il est vrai qu il n y a jamais de juste milieu et crois moi je suis placé aux premières loges pour le savoir, mais cela n est il pas trop radical :question: :question: :question: sans vouloir t offenser, d un autre coté je sais bien que toutes décisions d une personne se respecte.
Cordialement.
Daniel.
Bonjour à tous,

bien je crois que tout est dit, mise à part que le manque de “mouvement” sur ce forum vient de la mauvaise ambiance ou les mauvaise critique car oui il y a une façon de critiqué qui permet d’avancé et non d’enfoncer les personnes mais cela certain ne l’on pas compris et cela est bien dommage.

Je fais partit d’un autre forum ou tout ce passe bien il n’y pas de question bêtes et les erreur de sujet ne sont une apocalypse enfin bref il y a simplement de la courtoisie, de la politesse et du dialogue constructif se que certain devrait apprendre au moins un peu.
Malheureusement pour nous märkliniste ce forum, qui a un très bon,fond, est unique en français et risque partir en c----- a cause de quelques personnes et vue les connaissances technique des membres super caler s’est bien dommage.

En espérant que le pied dans la fourmilière de Jonathan et des autres mette un coup de fouet à cette mauvaise humeur et merci quand même aux autres qui nous aide à comprendre, avancé et qui répondent à nos questions sans se prendre pour dieu le père car ils sont heureusement une très grande majorité et grâce à eux je continue à essayé de faire vivre ce forum riche en technique et en personnes.

Meilleures fêtes de noël tout de même .

Hello Nicolas,
Effectivement, tu as tout a fait raison et je suis entièrement d accord avec toi qu il y a l art et la manière de dire les choses aux gens et que toutes personnes méritent le RESPECT, c est la moindre des choses, mais les personnes ne s en rendent peut être même pas compte de la façon de laquelle ils te répondent, ou je me trompe :question:
Cordialement.
Daniel.

Hello Nicolas,
Effectivement, tu as tout a fait raison et je suis entièrement d accord avec toi qu il y a l art et la manière de dire les choses aux gens et que toutes personnes méritent le RESPECT, c est la moindre des choses, mais les personnes ne s en rendent peut être même pas compte de la façon de laquelle ils te répondent, ou je me trompe :question:
Cordialement.
Daniel.
Parfaitement d’accord s’est exactement ce que je pensais ci-dessous. Et comme je l’ai dit s’est bien heureusement qu’une toute petite minorité mais s’est comme les mouches, il sont sur tout les sujet.

[size=150]Bonjour à tous, ceci est mon dernier message.[/size]

Depuis mon dernier “coup de gueule”, je me suis inscrit sur un autre forum de petits trains et ça n’a rien, mais alors rien du tout à voir avec ici. Je me sens bien plus à l’aise là-bas, tout le monde est très sympathique, l’humour est très présent et chacun prête attention aux posts des autres et prend le temps de répondre un petit mot.

Je n’ai jamais voulu faire partie de 2 forums différents, car il y avait trop de choses à lire/à répondre (du moins il y a une année lorsque je me suis inscrit ici), donc ma décision est prise, je quitte le forum 3 Rail définitivement.

Sachez aussi que d’autres personnes malmenées sont avec moi là-bas, vous devriez sérieusement réfléchir à l’avenir à tourner 7 fois vos doigts avant d’écrire des mots parfois durs, mesquins ou moqueurs, lorsque des personnes moins expérimentées que vous pausent des questions plutôt “basique”, mais les questions bêtes n’existent pas, et rappelez vous que nous avons dû tous commencer une fois ou l’autre…

J’ai tout de même eu du plaisir durant un certain temps à faire partie de ce forum.

Comme derniers mots je vous adresse ceci:

Bonne continuation,

Jonathan

Bonsoir,

Il n’y’a jamais de question idiote, mais seulement des gens idiots. On est jamais assez vieux pour apprendre.
Bon plaisir sur le nouveau forum.

Philippe

Coucou,
Bonne année.
Je me demandai à quelle occasion t en “ai tu pris plein la gueule”?

C’est triste Jonathan, mais c’est ta décision.
Tu es encore jeune et découvrira que le Forum est le parfait reflet de ce qui t’attend dans la vie de tous les jours.
Il faut savoir faire abstraction de certaines critiques pour mieux rebondir.
Comme futur éducateur, tu verras qu’il faut savoir pondérer les remarques et ne pas se focaliser que sur le négatif.
Ce fut un plaisir de te rencontrer sur le Forum, de pouvoir t’aider modestement.

Bonne suite sous d’autres cieux.

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec un nouveau projet. Fini le tour de pièce, j’ai déménagé et j’ai un peu de place pour caser ce nouveau réseau de 260x100 Cm:

Le réseau a pas mal avancé depuis, la suite bientôt :study:

Peut être ai-je loupé l’info : quelle est la marque et quelle est la référence du ballast employé ?
Vincent

Re-bonsoir,

@ Vincent: Le ballast des photos précédentes était de marque Noch. Pour la référence je ne sais plus, c’était il y a 2 ans et je n’utilise plus le même.

Voici le plan du réseau: Le circuit est simple et sur un niveau, il y aura un séparateur scénique au centre du réseau.

J’ai débuté par la patine des rails, avec pour choix la K, un peu plus réaliste que la C ou la M à mon goût.

Mise en place des voies:

Mise en place des moteurs d’aiguillages et des pupitres de commande:

Hello Jonathan,

Content de te revoir.

Gérald

Bonsoir Jonathan,

Aussi, sentiment partagé ! :cheers:

Comme on dit parfois :* “il faut savoir laisser l’eau couler sous les ponts”…*

Ce n’est pas “très ferroviaire”, je sais, mais je n’ai pas trouvé mieux. ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :zzzz: