Le réseau de Pape-Ouille

Bonjour à tous,

il est temps pour moi de vous présenter mon réseau (qui n’a rien d’exceptionnel).

Je n’ai pour l’instant aucun endroit ou je puis laisser mon réseau de manière fixe, donc je le monte et démonte. Je n’ai donc aucun accessoire, caténaire, maison, rien de tout cela, juste un petit réseau à même le sol.

Bonjour à tous,

il est temps pour moi de vous présenter mon réseau (qui n’a rien d’exceptionnel).

Je n’ai pour l’instant aucun endroit ou je puis laisser mon réseau de manière fixe, donc je le monte et démonte. Je n’ai donc aucun accessoire, caténaire, maison, rien de tout cela, juste un petit réseau à même le sol.


Salut ,

Chouette s’est déjà sa même si s’est simple…je suis comme toi, pas de place non plus mais plain de projet dans la tête… :trainregard: pour le moment j’ai les plan et la liste du matériel qu’il me faudra donc je comble les manques en attendant de trouver de la place.

Pour ton plan, je suppose que s’est tout au niveau 0 ?
les voies en bas sont la gare principal ?

Bonne continuation.

Nicolas

Exact, niveau 0

et oui, les voies en bas représentent la gare.

Mon réseau est devenu trop petit par rapport au nombre de trains que j’ai acheté :face:

Avec cette configuration je peux faire “facilement” rouler 2 trains en même temps (en sachant qu’avec une Mobile station 2 c’est plus stressant qu’avec une CS.

Bonjour Jonathan,
Même si il repose sur le sol ,il est bien malgré tout et je le trouve original, est il possible d avoir ses cotes ?
Cordialement.
Dany.

Exact, niveau 0

et oui, les voies en bas représentent la gare.

Mon réseau est devenu trop petit par rapport au nombre de trains que j’ai acheté :face:

Avec cette configuration je peux faire “facilement” rouler 2 trains en même temps (en sachant qu’avec une Mobile station 2 c’est plus stressant qu’avec une CS.
oui deux train en MS2 s’est speed…

Petite question hors sujet, s’est toi quim’avais acheté la Re 10/10 sur Ricardo non? en est tu content?

Voilà les données de mon plan:

Très beau début de projet et je trouve ton matériel très intéressant.
J’ai hâte de voir la suite.

Hello!

Très bon début :slight_smile: Et tu à l’air d’avoir pas mal de possibilités de jeux sur ton réseau…

Tu verra une fois que tu aura commencer à le monter définitivement et que tu va commencer le réseau tu va plus pouvoir t’arrêter…

A++

CFF22

Bonjour,

Très bon projet, et avec toutes ces voies de triages, tu vas pouvoir faire circuler pas mal de rames différentes. Il ne manquera plus qu’un bonne gestion avec cantons etc et tu auras beaucoup de plaisir! :cheers:

Bonjour à tous,

le réseau que je vous ai montré plus haut, prend toute ma chambre et je suis contraint de le monter/démonter chaque fois :pale:

J’ai alors essayé une autre alternative, un tour de pièce “à l’arrache”. C’est à dire que je n’ai pas créé de plan au préalable, j’ai fais selon la place entre, derrière, devant et sous les meubles :laughing:

Voici un aperçu:

Une petite gare devant la fenêtre:

Sortie de la Gare: on se faufile sous le bureau:

On continue en passant par la voie rapide, devant l’armoire à habits:

On passe derrière la porte, en espérant que personne ne l’ouvre au moment où le train passe derrière :affraid:

Juste après ce virage serré, entrée dans la Gare cachée, derrière la bibliothèque et mon lit:

Vue “aérienne” de la gare cachée, qui permet d’accueillir 2 longues rames:

Sortie de la gare cachée, virage serré derrière le lit:

Retour au point de départ, entrée de la Gare visible, avec une voie de triage:

Avantages et inconvénients de ce réseau:

  • Je ne suis pas obligé de ranger les rails chaque fois et les rails sont relativement discrets, ne gênent pas la pièce

  • Cette configuration offre peu de possibilités (1 seul train à la fois) mais je peux néanmoins garder 10 locomotives sur le réseau (dommage pour les 4 dernières qui restent dans leur boîte, je ferai un tournus)

  • Je rêve de l’ICN roco, mais je doute qu’il passe sur du R1, déjà que les rames normales “frôlent” les meubles

Ce qui pourrait être sympathique c’est de dédoubler certains tronçons, mais cela prendrait vite de la place dans la chambre… à voir à l’avenir

Salutations,

Jonathan

C’est très intéressant comme tu utilises ton matériel !

Juste créer des réseaux selon ses envies c’est quand même génial, chose pas possible lorsque l’on se lance dans un projet de réseau réaliste…

Mais d’un autre côté j’aimerais beaucoup voir tes rames circuler dans un contexte réaliste :slight_smile:

Néanmoins, joli conception, continue à t’amuser comme ça !

PS : L’ICN de Roco passe en R1, après bien sur il débordera sur les côtés des voies alors prévoit quelques centimètres (comme avec une voiture de 303mm).

Bonjour, pas mal le gros “château d’eau” sur la dernière photo :mdr:

Salut,

je ne pense pas me lancer dans du décor, ou alors si je le fais ce sera sur le tronçon de la Gare uniquement. Il y a des chances que je déménage d’ici 1 an maxi, donc j’ai pas envie de créer puis devoir tout démonter les décors pour une si courte période.

Salut!

Sympa ce tour de pièce! :slight_smile:

CFF22

Salut Jonathan

Génial
Heureux de voir que nous sommes au moins 2 joueurs monteurs démonteurs.
A chacun son plaisir.
Moi, les décors…
Comme des gamins. Chez mon frère on a passé un week-end à placer 800 rails et 60 aiguillages chambre1, couloir, chambre2, chambre 3
3 gares, longues lignes droites.
Ephemère, mais quel pied.
Commencé femmes parties pour le WE, à leur retour, ni vu ni connu.100 locos, des rames de 14 wagons voyageurs, 30 wagons marchandises :affraid: :affraid: :affraid:
Difficile sur 125/250 cm

PS Un petit loquet à la porte !!!

Super ce réseau tour de pièce :slight_smile:

Je suis fan… car j’en ai fait un moi-même. Bon il a beaucoup évolué depuis la version 2 de 2008 (ou9) ! Il en est à sa version 7, je ne le démonte pas (sauf évolution bien sûr), et il est digital contrôlé par PC.

Mais je dis tout ça pour dire qu’il y a toujours du “grain à moudre” à partir d’une conception un peu folle au début !

Bonne continuation :slight_smile:

PS. Si tu veux en savoir un peu plus, cliquer sur les liens dans ma signature 8)

Bonjour Jonathan, bonjour à tous,

Réseaux petits ou grands, décorés ou pas, le principal c’est de se faire plaisir et voir nos petits trains tourner sur un circuit, car je trouve très dommage de laisser des locomotives et wagons dans des boites.
Il faut bien qu’elles se dégourdissent les roues ces petites locomotives qu’on a tant convoitées sur les rayons des revendeurs ou dont on a épluché les caractéristiques sur les pages du “net” avant le passage à l’acte d’achat !!!
On est tous passé, il y a plus ou moins longtemps :vieux: , par ce passage du montage démontage, même dans la journée, pour avoir le plaisir d’entendre ronronner une ou deux locos tirant quelques wagons par terre sur un tapis, ou sur une table de salle à manger (mais là, attention à la chute !!).

Votre circuit, c’est grandiose, je n’aurais pas osé. :appl:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vais vous montrer l’évolution “enfantine” de mon réseau. Je me suis lancé dans la construction d’un quai de gare… avec des légos… hé oui j’ai que ça sous la main pour l’instant. Les finances vont avoir du mal à suivre dès cet été, car je vais poursuivre mes études, et du coup plus un radis qui rentre. De quoi mettre l’achat de matériel roulant en standbye.

Les pros du réalisme vont hurler de rire, peu importe je me contente de cela pour l’instant :clown:

Voici le résultat:

Le panneau indiquant le nom de la gare a été créé avec paint, il est plus que basique. Qu’en pensez-vous? Je vais essayer de réaliser d’autres panneaux ces prochaines semaines. Il est également probable que je construise d’autres éléments en légos afin d’habiller un peu mon réseau.

Bonne journée,

Jonathan

On devrait tous avoir une bouteille de champagne au pied de son lit :lol!:

Sympa l’idée des legos :joker:

Des legos ? Mais c’est juste une super bonne idée :astonished:
Moi aussi j’utilise ce moyen de déco !

Regarde ma photo de profil , petit quai réaliser grâce à des legos gris.

Sinon je te souhaite bonne chance pour pouvoir résister à la folle envie d’acheter du nouveau matériels et une bonne continuation de ton réseau
A+