Le réseau de Monty64

Je vous présente mon réseau: 6 locomotives (dont une factice), 2 rames voyageurs et plusieurs maquettes et wagons de marchandise.

Liens images morts

BB 422200

BB 26010

AM 842000

V100

BR81

rame corail VTU logo nouille 01

rame corail VTU logo nouille 02

VB2 N Ile de France 01

VB2 N Ile de France 02

BB 9201 (factice)

voiture taguée

vue d’ensemble 01

vue d’ensemble 02

C’est un jolie petit réseau très sympa pour s’amuser!! :bball:
Felicitation! :cheers: :smiley:

Bonjour,

bon et beau départ. Bon amusement,

Pascal :sunny: :study:

[font=Comic Sans Ms]Merci
Désolé pour la qualité des photos: la pièce où se trouve le réseau est très sombre et je ne suis pas un as des photos…
PS: remarquez la patine des locomotives (excepté la BB 422200 et la BR81).
[/font]

Merci Etienne de nous faire profiter de ton matériel et de ton réseau :smiley: .

Superbe le BB taguée :cheers: , par contre ton hébergeur d’images signale “l’image n’existe pas” pour la voiture taguée.

J’ai bien aimé la patine de ta 842000 et je dois t’avouer que (peut-être à cause des photos plus sombre) je n’ai pas remarqué la patine sur les autres locos :suspect: .

Bon amusement avec ton réseau. :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour la BB 9201 et une marklin :question:

[size=100]Non je pense que c’est une Jouef: le modèle était trop vieux ( et en 2 rails en plus) j’ai décidé de transformer cette locomotive en wagon.[/size]

Bonsoir,
C’est un très beau réseau et c’est un début prometteur,
Continue de nous faire rêver
:lol!:

Voici ma dernière aquisition. 8)
Une BB 7298 (réf. 3325). Elle a été digitalisée et le moteur remplacé par un puissant moteur 5 pôles.

Bonjour Belle locomotive,

j’aime la ligne soulignée d’un orange du plus bel effet.

Quelqu’un peut-il me renseigner sur la logique de la dénomination des locomotives française ?

BB + numérotation. Les deux lettres font sans doute allusion à la disposition des boggies et des roues, mais comment donner du sens à la numérotation ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je pense qu’il n’y a pas de sens particulier à la numérotation d’une loco française sauf le numéro de série.

A part a partir de maintenant ou un chiffre est ajouté devant le numéro de la loc pour déterminer son type de service.

Exemple: Une BB 15065 qui assurera des services voyageurs sera la la BB 115065. Mais je ne suis pas sur du chiffre ( 1.2.3 ou 4 etc).

Tout est ici :

**Web Trains

Et ici :

3rails.org(Voir page 15 dans le document)

Et même pour la Belgique :

Belrail.be**

Bonsoir Etienne

Merci pour les photos. Très jolie ta collection. Bravo. :wink:

Superbe le BB taguée :cheers: , par contre ton hébergeur d’images signale “l’image n’existe pas” pour la voiture taguée.
Tout comme Christian j’aime beaucoup ta BB factice taguée, le tag semble vraiment réussi, tu t’es inspiré d’un vrai ? En tout ca çà fait complètement partie du paysage ferroviaire, et autres maintenant … 8)

Sinon l’hébergeur me dit la même chose pour la voiture taguée, va savoir pourquoi :slight_smile:

Bonsoir Etienne

Ta BB 9200 factice est superbe. Excelent “graffitti”. :smiley:

Bonsoir Etienne

Même avis que João que je salue au passage !!
Bravo pour ce graffiti très réaliste.

Bonsoir Etienne

Même avis que João que je salue au passage !!
Bravo pour ce graffiti très réaliste.
:smiley: :wink:

Bonsoir Etienne

Ta BB 9200 factice est superbe. Excelent “graffitti”. :smiley:
Confond pas mon bon João (et JP), c’est un tag, pas un graffiti, le tag véritable est un art, le graffitti du gribouillage … 8)

Sur cette photo la motrice a un tag sur le côté et une espéce de graffitti sur son avant … :wink:
http://www.acton-atvs.net/photos/tag_autorail01.jpg

Ma petite touche personnelle
http://www.acton-atvs.net/photos/tag_autorail02.jpg

Confond pas mon bon João (et JP), c’est un tag, pas un graffiti, le tag véritable est un art, le graffiti du gribouillage … 8)

Bonsoir Jean-Yves

Nous devons toujours apprendre… :cheers:

Merci :cheers: Eh bien… ma E-120 a un “tag” et non du graffitti :open_mouth:

Merci :cheers: Eh bien… ma E-120 a un “tag” et non du graffitti :open_mouth:
:smiley: :smiley: :smiley: