Le réseau de Monty64

En fait si on prend le Larousse, il fait une nuance dans la définition des deux mots :

Graffiti : Inscription, dessin, griffonés à la main sur un mur

Tag : Graffiti tracé ou peint, caractérisé par un graphisme proche de l’écriture et constituant un signe de reconnaissance.

Le fait de dire que c’est un art, c’est seulement moi qui le dit :lol!:

Mais le Larousse introduit bien la notion de “graphisme” pour le tag :slight_smile:

Graffiti : Inscription, dessin, griffonés à la main sur un mur

Bonsoir Jean-Yves

Non… dans la veritée, ma E-120 n’est pas un mur… :laughing: non… c’est bien même un “tag”. :laughing:

SUPER ton parc machine
:laughing:

Superbe le BB taguée :cheers: , par contre ton hébergeur d’images signale “l’image n’existe pas” pour la voiture taguée.
Tout comme Christian j’aime beaucoup ta BB factice taguée, le tag semble vraiment réussi, tu t’es inspiré d’un vrai ? En tout ca çà fait complètement partie du paysage ferroviaire, et autres maintenant … 8)

Sinon l’hébergeur me dit la même chose pour la voiture taguée, va savoir pourquoi :slight_smile:
J’ai trouvé sur le net une petite recette pour faire des tags… alors je me suis lancé (sans modèle particulier).

J’ai trouvé sur le net une petite recette pour faire des tags… alors je me suis lancé (sans modèle particulier).
Bonjour Etienne :smiley: ,

N’oublie pas de nous tenir au courant de tes résultats et de la technique employée.

Bon amusement :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai trouvé sur le net une petite recette pour faire des tags… alors je me suis lancé (sans modèle particulier).
Bonjour Etienne :smiley: ,

N’oublie pas de nous tenir au courant de tes résultats et de la technique employée.

Bon amusement :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Pour la réalisation proprement dite, il vous faut:
-des photos de tags réels
-un critérium de 0.7 mm (et une gomme)
-de la peinture de couleurs variées (référenes Humbrol ou Heller)
-des pinceaux très fin (n°0 et n°1)

*Pour commencer, il est nécessaire de tracer les contours du tag avec précision sur le wagon avec le critérium.
*Puis on passe la peiture en commençant par le contour (en général de couleur vive), puis par le fond (gris ou blanc dans la plupart des cas).

**Ou bien vous faites fonctionner votre imagination : un tag est un grafitti très abstrait…

Voici mes nouvelles locomotives !
Achetées sur ebay !
BB 7200 en UM réf 33252


BB 22347 réf 33201


Bonsoir etienne

Merci pour les photos. Superbes, les machines. J’aime beaucoup la 33201. :cheers:
Mais la double traction est aussi magnifique. :wink:

Bonsoir Monty,

J’aime bien la 7200. Par contre je trouve dommage qu’on ne voit pas beaucoup apparaître son immatriculation sur le modèle, c’est la même chose pour la loco réelle ?

J’aimerais bien avoir ton parc de machines plutôt que le mien!!! :pale: :pale: :pale:

Petit hic, par rapport à certaines de mes locos, ces deux la on un roulement beaucoup moins réaliste :frowning: … (module DELTA).

Nouveautés… :smiley:
Une BB 15062 SNCF 29529, superbe !
8 voitures corail couchette PIKO (2 premières classe, 2 mixtes et 4 secondes classe). :trainregard:

Liens images morts

Voici la BB 25249 de chez ROCO. La mise en 3 rails a été faite par AU PULMANN à Paris. Elle dispose d’un décodeur LokPilot V3.0, des feux avant blancs et rouges à l’arrière suivant le sens de marche.

Liens images morts

Bonjour,

belles pièces françaises !

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Monréseau avance doucement mais surement.
Je viens d’installer une belle et grande gare VOLLMER. C’est la réplique de la gare de Baden-Baden en Allemagne. Je l’a modifierais un peu pour 'a rendre plus “française”…
http://img707.imageshack.us/img707/2112/photo001vj.jpg

D’autres photos arriveront…
Bonne soirée.

Je Fais revivre ce post mais c’est pas trop grave c est fais pour ça :stuck_out_tongue:
Combien t’as couté la mise en trois rails au Pullman? Car j’hésite entre une adaptation faite maison ou par un professionnel mais sans doute plus chère! :slight_smile:

Je Fais revivre ce post mais c’est pas trop grave c est fais pour ça :stuck_out_tongue:
Combien t’as couté la mise en trois rails au Pullman? Car j’hésite entre une adaptation faite maison ou par un professionnel mais sans doute plus chère! :slight_smile:
J’ai payé 80 euros, qualité/prix superbe.

Merci de l’info! :smiley:

Bonjour à tous

J’ai maintenant, grâçe à un membre du forum que j’ai rencontré, acheté une interface (IB COM Uhlenbrock) et iTrain pour le pilotage.
Les travaux de la pièce qui accueillera le réseau commençeront dans les semaines qui viennent.
Cette pièce fait environ 80 m², j’ai de la place… :smiley:
Maintenant, il faut des rails : il vaut mieux acheter des coffrets (C1, C2, C3 …) ou des bonnes affaires sur ebay ? :confused:

Cordialement :smiley:

Avec une telle surface, je garderais la voie C pour les parties cachées et je prendrais de la voie K, qui bénéficie de rail flexible en grande longueur, et qui une fois ballasté est plus “réaliste” que la voie C…
Tu en trouveras par valise entière sur ebay.de à des prix intéressants…