Le réseau de doubleG

Bonjour Gerald

Cette Br 74… c’est toujours une belle machine… :Coeur:

Bonsoir,

J’en conviens João, d’ailleur je compte m’acheter un de ces quattre la référence 36741 Série T 12 des chemins de fer royaux prussiens (K.P.E.V.).

En son temps (1986/87 je crois) j’avais acheter un coffret de 4 voitures et le coffret de 2 voitures complémentaires des chemins de fer royaux prussiens (K.P.E.V.) du Langenschwalbachde chez Liliput, quand la marque était encore autrichienne, marque qui n’avais pas sorti la loc en alternatif maintenant en voilà une, qui plus estproduite par Märklin ce qui ne gâche rien.

Amicalement

Gérald.

Bonsoir à tous,

Le temps passe et des fois il ne se passe rien, mais j’ai quand même avancé dans les travaux.

Après avoir monté les supports du 3em niveau, je pose la surface de roulement.

Ensuite de quoi viens la pose des voies et les essais qui vont avec

Une fois terminé, je pose les supports du 2em niveau

Après quoi, je fais venir les deux fils et deux de leurs copains (ce qui prend le plus de temps en fait) et les cinq on prend la surface de roulement, recule derrière la poutre, on l’incline et on repart en avant pour la poser enfin sur les supports.

Et pour la suite, je pose deux support du 3em niveau et panneau de roulement, juste pour voir si s’est bon pour la suite, ce qui est le cas, mais ça commence à venir juste. Sur cette photo (dessous) vous voyez la poutre derrière laquelle il faut passer la surface de roulement, tout en douceur et en la gardant bien plate.

Tout ceci se passe côté sud, la prochaine étape sera de relier par le côté ouest le côté nord et le côté sud, mais pour le moment nous sommes toujours en heures sup., et le samedi matin je le passe au travail.

La suite prochainement.

Amicalement Gérald.

Bonsoir Gérald,

Oh la là, c’est les travaux d’Hercule!

Tu vas pouvoir faire rouler des rames impressionantes!

Denys

Bonjour Denys,

Oui, s’est le but, l’idée de faire des tours de pièce était de remplacer une voir deux gares cachées, cependant les trains vont se retrouver les uns derrières les autres, je pense que d’une façon ou d’une autre, il va falloir en faire une afin de pouvoir changer l’ordre de défilement.

Encore un truc, je me demande si en général on à pas tendance à exagérer la longueur des convois, d’ailleur je pense ouvrir un post à ce sujet, reste à trouvé la bonne rubrique.

Pour ce qui est des travaux d’Hercule, s’était son 13em travail, j’ai pris la relève, mais ne le dit à personne.

Amicalement Gérald.

Bonjour,

Votre réseau est géant. Bravo !

Vivement les photos avec les trains.

André :bball:

Bonjour,
TRES impressionant, la taille des convois vous pouvoir faire des kilomètres :slight_smile:
La seule chose est MAGNIFIQUE.

Bon train et bon travail.

Bonsoir :smiley:

Je vois déja rouler des trains lourds avec des 185 en UM :laughing:

Vivement la suite!

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Amicalement, jo

Bonjour à tous,

Pour les impatients de voir de longs convois, je n’ai qu’un mot, patience.

Sérieusement, je suis en train de relier la partie nord à la partie sud, ensuite je vais m’occuper du troisième niveau et relier ces deux niveaux par une rampe le côté est, après quoi je remonte provisoirement une boucle de retournement et hop ce sera repartis pour de sérieux essais.

En ce moment je suis en train d’aménager un grenier que j’ai agrandi, il va servir de lieu de rencontre pour les fils, avec une petite salle de fitness, l’ainé s’étant procurer le matériel à cet effet. Je compte y travailler que le week end, laissant les soirées pour le réseau.

Amicalement Gérald.

:smiley: Bravo Gérald.,tu avances plus vite que moi, cela va te faire des belles rames,surtout pense a faire des grandes courbes au dessus de 600… :cheers:

Merci Marc,

Pour le moment, je ne fais qu’avec les rayons les plus grands, quand je serais à bonne hauteur, j’aviserais ce que je vais faire, pour le moment je pense à un tronçon avec et un sans caténaire, mais ce sera certainement des gares de passage, le but étant de faire de longs convois, mais aussi des plus petits car toutes longueures de rames à son charmes, j’aime autant dame Big Boy et 50 wagons que la Tigerli et ces 3 voitures Felfschlossenn

Que ce convoi africain dont j’ignore la référence

Les photos ne sont pas terribles, mais avec l’apareil que j’ai en ce moment difficile de faire mieux.

Amicalement Gérald.

Bonjour,

Réseau géant assurément. Et convois exceptionnels aussi. Impressionant. Combien de m de voie fera t il ? Et puis je ne vois aucun aiguillage ou autre appareil de voie, c’est intentionnel ? D’ou la question de la gare cachée. Et pourtant une gare cachée est une bonne occasion de rompre la suite des trains et de provoquer une certaine surprise.

Je viens de modifier mon réseau, un tour de pièce aussi mais plus modeste, pour faire passer la gare cachée de 4 à 6 voies parrallèles et c’est amusant de voir un train y entrer… et un autre en sortir.

Mais bon je peux comprendre que chacun fait le réseau qui lui plait bien sûr.

Allez bon courage pour la suite et… bon train :smiley:

Bonjour Jean,

Je ne sais pas quelle longueur aura le réseau à la fin, car je ne sais pas à quoi il va ressembler.

Au départ je voulais faire deux gares cachées traditionelles, une par côté de pièce, et soudain je me suis décidé pour des tours de pièces, les trains se suivent les uns derrière les autres, d’ou l’absence d’aiguillages pour le moment, la longueur des cantons permets de longs convoi, mais il n’y aura pas que de longs convois, .

J’ai relier les 2em niveau nord et sud, je vais continuer avec le 3em niveau côté sud et le relier au 2em, aprés quoi j’ajoute une boucle de retournement et les train pourront ciculer en boucle pour des essais, je posterai des photos quand ce sera terminer. Je devrais aussi mettre à jour un câblage correct, jusqu’à présent tout est provisoir et s’est un tantinet bordélique.

Amicalement Gérald

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles:

Le troisième niveau est terminé, il est relié au deuxième et la boucle de retournement est fonctionelle, en fait ça fait un mois que s’est terminé, j’ai fait tourner quelques convois, la tentation était trop forte.

Ensuite de quoi je me suis décidé à rôder les locs peuvent l’être encore, à ce sujet j’ai ouvert un poste (Rodage), fallait bien savoir comment, en plus ça à surement été utile à d’autres que moi.

Une vue côté sud ouest

Une autre du côté sud est

Montée (ou descente suivant le sens) côté est

Boucle de retournement provisoire

La suite, sera de mettre de l’ordre dans les câbles, sur la photo j’avais déjà commencé

Mais avant toutes choses, je vais poursuivre les rôdages commencé il y a peu, et de suite profiter du beau et chaud dehors pour lire le mode d’emploi de mon nouvel appareil photo.

Gérald

Bonjour à tous,

Punaise, 8 ans de passé depuis ma dernière intervention grave, mais voilé c’est comme ça.

En 8 ans et d’après les dernières photos, j’ai ajouté au moins un tour et une gare cachée, en effet j’en avais assez de devoir enlever et remettre des convois sur les voie, je me suis aussi décidé à passer en digital, ce qui facilite tout de même les choses même si ce n’est pas évident, j’en suis au stade du roulage seulement, j’ai préparer pour la rétrosignalisation, en attendant j’ai mis des éclairage qui m’indique dans quels cantons se trouvent les convois, c’est un début.

Prochaine étape, faire une table pour pouvoir y travailler et installer la centrale et tout ce qui va avec.


Point de départ côté nord

Côté ouest, j’ai poussé les armoires contre le réseau

Toujours côté ouest

Côté sud, reste encore quelques rangements à faire

Toujours côté sud

Retour côté nord

Montée ou descente selon le sens de marche

Centrale et câblage fait

Mon frère m’avait donné deux cadres de vitrine, j’y ai ajouté un fond avec des lattes et des rails, c’est pour y mettre des locs fastidieuses à déballer, en ce moment j’y ai mis du matériel que je dois encore soit ranger, soit utiliser, à voir.

Et voilà pour le moment.

Gérald.

Bonjour Gérald,

je découvre ton fil aujourd’hui.
Belle surface et surtout longues voies de parades pour de longs convois. Sympa :grinning:

Bon retour Gérald,
Ton réseau est grandiose par sa surface et son matériel roulant.

A bientôt.

Errol.

Bonjour à vous,

Merci pour vos commentaires, en effet il y a de la surface, le but pour moi est de pouvoir faire rouler de longs convoi, tout en sachant que certains seront forcement plus court suivant les genres, j’ai une collection plutôt hétéroclite, pour le moment je n’ai aucune idée ce que ça va donner à la fin, je suis en train de faire de l’ordre et de passer en numérique, plus d’extension de réseau pour le moment.

Gérald.

Très sympa tout cela …

J’aime les pieds des modules : simples à faire et peu onéreux.

Bonjour Vincent,

Effectivement, j’ai fait au plus simple étant donné qu’il faut suivre la pente du toit, de plus en menuiserie je suis plutôt “l’ami de la tenaille”, mais bon, je ne suis pas furieux du résultat jusqu’à présent.

J’ai installé des tables faites de panneaux de coffrage d’une part et d’un panneau trois couches croisées, les pieds sont des étagères Ikéa, du coup j’en profité pour sortir les revues des cartons et y ranger du matériel roulant, j’ai aussi remplacé la CS1 par une CS3+, mais je pense la déplacer, à voir.

Voilà, malgré le désordre sur les tables, c’est tout de même mieux rangé !

Gérald.