Le Reseau de BB 15000

Bonjour à tous :smiley:

J’ai retrouve ce vieux poste que j’avais fais sur un forum généraliste… A l’époque j’avais abandonne un projet qui était trop ambitieux pour mes moyens. Puis j’ai commence un réseau avec pour objectif de faire un décor beaucoup plus ‘réaliste’ que mes projets précédent. Mais le tout reste basique (Papier, ciseau et planche…) Rien de très élabore étant donne le contexte : mon réseau est situe dans la grange (réaménagée pour l occasion de la maison de mes grand parents (donc je ne pouvais en profiter que deux mois par an…)

Image du projet avorté :confused:

img361.imageshack.us/img361/4333/p10100111aq.jpg
img362.imageshack.us/img362/6850/p10100130xf.jpg

Une ruine d’hélicoidale :

img362.imageshack.us/img362/2871/p10100142jn.jpg

Voilà et la on passe à la nouvelle disposition pour le futur réseau :slight_smile: :

img362.imageshack.us/img362/9978/p10100199of.jpg

img362.imageshack.us/img362/2354/p10100207an.jpg

Puis un petit plan de ma future réalisation :

img361.imageshack.us/img361/9343/sanstitre3kv.jpg

La suite au prochain numéros ! :slight_smile:

@++

Ah mince… Comment faire pour mettre les photos… Faut que j’étudie ça !

[strike]J’update un peu plus tard…[/strike]

C’est fait :slight_smile:

Bon en même temps pour l’instant c’est pas très intéressant… Je vous promet ca sera mieux demain :slight_smile:

Nostalgie nostalgie…

Bonjour BB 15000,

Rassures toi, lorsque l’on vient sur le texte “http …” avec le pointeur de la souris et que l’on clique sur le-dit texte, les photos s’affichent quand même.

Bonjur Florent,

tu tiens un beau projet de réseau : tu as un bon plan et de l’espace.

Bonne réalisation. Tiens-nous au courant de l’évolution du projet.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Sympa la place, cela change d’un grenier ou d’une cave :face:

chic encore un beau chantier … pour les décors devinez avec quoi j’ai démarré le coin montagnard avec ponts , ben un kit tout fait ( la cascade) c’était le point de départ de la zone droite…

Voila la suite du chantier de l’époque… On commence a voir un peu plus de trains et surtout une méthode pour construire un décor plus abouti que dans mes réseaux précédent. La méthode marche d’ailleurs plutôt bien, même si j’aurais du mettre plus de peinture. Mais au moins, j’ai réaliser un décor relativement solide qui a tient depuis trois ans déjà ! Les commentaires qui suivent sont authentique

img362.imageshack.us/img362/6862/soiredeseptembre2006030vf9.jpg

Hello !

Ça fait longtemps que je ne vous avez pas parlé de mon réseau…

Pourtant il y a eu du changement !

Alors on va faire une petite mise au point :slight_smile: . Je vous ai laissé au stade d’après le mois de juin…

On a vu tout le bazar avec les tables remises etc… Et donc avant d’aller en Australie, j’ai un peu construit le décor :

img455.imageshack.us/img455/580/p1010044ae6.jpg

img143.imageshack.us/img143/9003/p1010043ip0.jpg

Une petite photo du foutoir :confused:

img143.imageshack.us/img143/8955/p1010046wm0.jpg

Donc du retour d’Australie j’ai eu un peu de temps à me consacrer pour faire mon petit réseau :slight_smile:

Voilà et avant de partir en Australie j’avais finie le “squelette de la montagne” en papier Rocher (photo prise après l’Australie avant de commencer “l’aventure”)

img455.imageshack.us/img455/5024/soiredeseptembre2006002fg1.jpg

Et oui, après les vacances en Australie “l’aventure commence”… L’aventure c’est quoi ? Ba c’est le première fois que j’essais de faire un décor plus aboutit que le papier rocher… Alors il me fallait faire du dur et le peindre !
Alors voilà… On commence notre expérience, notre première fois :slight_smile:

Première étape : Papier toilette + colle à bois et eau pour rendre notre montagne composé de papier rocher soutenu par des cartons solide et résistante…

Première couche :

[

[/uimg]img455.imageshack.us/img455/5066/soiredeseptembre2006010ao1.jpg](http://imageshack.us)

On laisse sécher et le lendemain on remet une couche :

imageshack.usimg455.imageshack.us/img455/3046/soiredeseptembre2006013em8.jpg

Après ça, c’est un joli succès ! C’est sur on peu pas s’asseoir dessus, mais la montagne garde bien sa forme et on peu appuyer un peu dessus sans risque d’avoir des déformations… Important car je vais devoir planter des sapins.

On se rapproche de la fin des vacances mais je décide de commencer à peindre pour voir le résultat…

Peinture classique à tube… On peint en gris pour donner l’illusion pierre…

Voilà le résultat de la première couche :

img361.imageshack.us/img361/200/soiredeseptembre2006016ll9.jpg

Vacances finies :frowning: … Nous basculons dans le travail fait à la toussaint :slight_smile:

On a donc fait une deuxième couches de gris :

img143.imageshack.us/img143/6522/vosgesapresslovenienovejs2.jpg

Là j’ai eu un problème c’est que j’ai beaucoup trop dissous de peinture dans l’eau… Mais bon il y aura d’autres couches + de l’herbe qui compensera :

img143.imageshack.us/img143/6522/vosgesapresslovenienovejs2.jpg

Un peu d’herbe, on colle des arbre ( je vous rassure les stick jaunes seront recouvert de peinture marron :slight_smile: et voilà ce que ça donne :

img362.imageshack.us/img362/6020/vosgesapresslovenienovets3.jpg

Ba si on fait une comparaison entre le début et la fin, je suis assez fier de moi :slight_smile: , je trouve ça plus beau :slight_smile:

Et du coup comme vous avez été sage : voilà du bonus :slight_smile: :

img362.imageshack.us/img362/3738/vosgesapresslovenienoveqj5.jpg

Deux petits ferroutages qui se croisent :

img143.imageshack.us/img143/1366/vosgesapresslovenienovekq6.jpg

Le train nettoyeur de rail que voulait voir RATP :

img362.imageshack.us/img362/4936/vosgesapresslovenienovejv5.jpg

Une photo qui, je trouve, dégage une ambiance sympa :

img361.imageshack.us/img361/9650/vosgesapresslovenienovexd8.jpg

Et une photo qui j’espère fera plaisir à Boblyon (Je sais qu’il est, tout comme moi, amateur de Taurus et surtout de Re 460 ! :slight_smile: )

img143.imageshack.us/img143/677/vosgesapresslovenienovezn0.jpg

En espérant que ça vous aient plus.

@++

c’est pas un réseau mais un vrai [size=200]RESEAU[/size]

Bonjour,

Beau travail.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour :smiley:
Un grand réseau plein d’ambitions !! :cheers:
Mais, il y a une question pratique qui me turlupine un peu (ce n’est pas la première fois lors de la présentation des réseaux)… :scratch: …les interventions au centre du réseau…si nécessaire…elles se feront comment ? :confused: …compte tenu de la largeur du plateau, et de l’absence, semble-t-il, de “trou d’homme” ?? :question:
Bon dimanche
:sunny:

salut tres beau reseau

Toutes mes felicitations pour ce beau réseau en construction, :cheers:
Amicalement Hans

génial ton réseau

Qu’on peut faire de jolie chose avec de la place. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu vas avoir bien du plaisir à faire rouler tes trains.

Félicitations pour ton travail et bon courage pour le reste. :cheers: :cheers:

N’oublies pas le conseil de JCDan et veilles à avoir (d’une façon ou l’autre) un accès à TOUS les poitns de ton réseaux.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Qu’on peut faire de jolie chose avec de la place. :smiley: :smiley: :smiley:

Tu vas avoir bien du plaisir à faire rouler tes trains.

Félicitations pour ton travail et bon courage pour le reste. :cheers: :cheers:

N’oublies pas le conseil de JCDan et veilles à avoir (d’une façon ou l’autre) un accès à TOUS les poitns de ton réseaux.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Vous inqietez pas c’est le cas. Meme si parfois c’est laborieux, j’arrive toujours a intervenir au cas ou ca déraille :slight_smile:

  • petite merveille ton réseau, effectivement la place n’est pas ton premier soucis et tu pourra créer le réseau de tes rêves. Vivre son rêve jusqu’au bout , vivement d’autres photos.

A+

P-A

Vous inqietez pas c’est le cas. Meme si parfois c’est laborieux, j’arrive toujours a intervenir au cas ou ca déraille :slight_smile:
Si tu as des “trucs et astuces” en la matière, fais les nous partager. Cela nous permettrait peut-être de retrouver un peu de place pour mettre des voies, nous qui disposons rarement d’une pièce aux belles dimensions qu’à la tienne.

Je retourne pleurer sur mon sort :angry: :frowning: :angry: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut RAIL05. C’est vrai que j’ai beaucoup de chance de cette grande pièce… Même si je n’en profite pas suffisamment (c’était à 500 km de chez moi quand j’étais à Asnières, maintenant c’est à 5000 km :lol!: )

Allé je continue l’historique !

Bonjour !

Voilà les quelques clichés suite au travail de l’année 2007 !

Une vue qui cache la ville

http://img403.imageshack.us/img403/6350/noisy023tw2.jpg

Fin 2007 j’ai réalisé des travaux supplémentaires. J’avais un contre plaqué de 2m50 sur 1m20 que je n’utilisais pas. J’ai eu l’idée de le couper en deux pour faire deux parties : 1 m sur 2,5m et 20cm sur 2,5m et de réutiliser d’autres parties de plaques qui me restaient (du coup il ne me reste plus rien !).

Ça donne ça :

http://img405.imageshack.us/img405/9149/photo008qk3.jpg

Et ça :

http://img369.imageshack.us/img369/2339/photo010kz1.jpg

Et deux vue un peu plus globale pour le plaisir :

http://img369.imageshack.us/img369/3918/photo011lf4.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/3323/photo014lg3.jpg

La suite au prochain épisode :wink: .

@++

Florent

Super ton reseau, quelle place ! Ca fait envie ! Le tracé est simple mais tres efficace avec de bien belles perspectives.

Tu as également du materiel roulant tres sympa.

Comme tu posais la question sur les voies a grands rayons (4, 5 et 24912), je me dis que tu n’aurais aucun mal a en caser dans un si grand espace !

Si je comprends bien, ce reseau est en suspend pour raison d’eloignement professionel. Tu comptes reprendre a ton retour ?

Excellente continuation,
Jerome

Bonsoir Florent,

quel beau réseau, quel espace immense.

Félicitations : vivement le retour au pays.

Pascal :sunny: :study: