Voila la suite du chantier de l’époque… On commence a voir un peu plus de trains et surtout une méthode pour construire un décor plus abouti que dans mes réseaux précédent. La méthode marche d’ailleurs plutôt bien, même si j’aurais du mettre plus de peinture. Mais au moins, j’ai réaliser un décor relativement solide qui a tient depuis trois ans déjà ! Les commentaires qui suivent sont authentique
img362.imageshack.us/img362/6862/soiredeseptembre2006030vf9.jpg
Hello !
Ça fait longtemps que je ne vous avez pas parlé de mon réseau…
Pourtant il y a eu du changement !
Alors on va faire une petite mise au point
. Je vous ai laissé au stade d’après le mois de juin…
On a vu tout le bazar avec les tables remises etc… Et donc avant d’aller en Australie, j’ai un peu construit le décor :
img455.imageshack.us/img455/580/p1010044ae6.jpg
img143.imageshack.us/img143/9003/p1010043ip0.jpg
Une petite photo du foutoir 
img143.imageshack.us/img143/8955/p1010046wm0.jpg
Donc du retour d’Australie j’ai eu un peu de temps à me consacrer pour faire mon petit réseau 
Voilà et avant de partir en Australie j’avais finie le “squelette de la montagne” en papier Rocher (photo prise après l’Australie avant de commencer “l’aventure”)
img455.imageshack.us/img455/5024/soiredeseptembre2006002fg1.jpg
Et oui, après les vacances en Australie “l’aventure commence”… L’aventure c’est quoi ? Ba c’est le première fois que j’essais de faire un décor plus aboutit que le papier rocher… Alors il me fallait faire du dur et le peindre !
Alors voilà… On commence notre expérience, notre première fois 
Première étape : Papier toilette + colle à bois et eau pour rendre notre montagne composé de papier rocher soutenu par des cartons solide et résistante…
Première couche :
[
[/uimg]img455.imageshack.us/img455/5066/soiredeseptembre2006010ao1.jpg](http://imageshack.us)
On laisse sécher et le lendemain on remet une couche :
imageshack.usimg455.imageshack.us/img455/3046/soiredeseptembre2006013em8.jpg
Après ça, c’est un joli succès ! C’est sur on peu pas s’asseoir dessus, mais la montagne garde bien sa forme et on peu appuyer un peu dessus sans risque d’avoir des déformations… Important car je vais devoir planter des sapins.
On se rapproche de la fin des vacances mais je décide de commencer à peindre pour voir le résultat…
Peinture classique à tube… On peint en gris pour donner l’illusion pierre…
Voilà le résultat de la première couche :
img361.imageshack.us/img361/200/soiredeseptembre2006016ll9.jpg
Vacances finies
… Nous basculons dans le travail fait à la toussaint 
On a donc fait une deuxième couches de gris :
img143.imageshack.us/img143/6522/vosgesapresslovenienovejs2.jpg
Là j’ai eu un problème c’est que j’ai beaucoup trop dissous de peinture dans l’eau… Mais bon il y aura d’autres couches + de l’herbe qui compensera :
img143.imageshack.us/img143/6522/vosgesapresslovenienovejs2.jpg
Un peu d’herbe, on colle des arbre ( je vous rassure les stick jaunes seront recouvert de peinture marron
et voilà ce que ça donne :
img362.imageshack.us/img362/6020/vosgesapresslovenienovets3.jpg
Ba si on fait une comparaison entre le début et la fin, je suis assez fier de moi
, je trouve ça plus beau 
Et du coup comme vous avez été sage : voilà du bonus
:
img362.imageshack.us/img362/3738/vosgesapresslovenienoveqj5.jpg
Deux petits ferroutages qui se croisent :
img143.imageshack.us/img143/1366/vosgesapresslovenienovekq6.jpg
Le train nettoyeur de rail que voulait voir RATP :
img362.imageshack.us/img362/4936/vosgesapresslovenienovejv5.jpg
Une photo qui, je trouve, dégage une ambiance sympa :
img361.imageshack.us/img361/9650/vosgesapresslovenienovexd8.jpg
Et une photo qui j’espère fera plaisir à Boblyon (Je sais qu’il est, tout comme moi, amateur de Taurus et surtout de Re 460 !
)
img143.imageshack.us/img143/677/vosgesapresslovenienovezn0.jpg
En espérant que ça vous aient plus.
@++