Le petit Anjou en Hom

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois que je suis installé dans la banlieue sud de Nantes, je passe mon temps à explorer ce territoire.

Par hasard, j’ai découvert dans mon village qu’il existait une “association” de modélisme ferroviaire.
Il s’agit en fait d’un passionné, boucher en retraite, qui s’est mis il y a 10 ans dans l’idée de reproduire une partie de la ligne du “Petit Anjou” qui desservait l’Anjou jusqu’à Nantes en passant par Le Loroux Bottereau.
Ce monsieur qui n’y connaissait rien a décidé de tout fabriquer par lui même, le décor bien sur, les bâtiments , reproduit au plus prés de l’identique et même le matériel roulant.
C’est un fabuleux travail, car comme vous le verrez sur ces quelques images, le réalisme est parfait.

Même les personnages sont de fabrication maison.

Les Locos sont réalisées en carte plastique et ont un fonctionnement parfait.
Seule la voie est achetée.

Le fond de décor est fait de photos retravaillées pour enlever les éléments modernes.

Il faut ajouter à la précision du travail, la précision de la source documentaire pour retrouver le maximum de détails d’époque (1928)

J’ai passé 1h sur place ,mais y retournerai.
Je ne sais si j’adhérerai à l’association ayant peu de talent pour tout construire moi même…
Ils auraient besoin d’un peu d’aide, ils ne sont que 2

Actuellement accueilli dans un local de la mairie

Cette association n’a rien avoir, mais traite du même sujet que ce reportage de 2014

Philippe

11 « J'aime »

Hello Philippe,

Jolie découverte, c’est tout simplement magnifique !

Amicalement,
Vincent

Bonsoir,

Un seul mot me vient à l’esprit, j’adore !!!

Laurent :+1:t2:

Bonjour Philippe,

Un vrai petit bijou ce réseau.

Si tu peux former un trio avec avec ces modélistes …n’hésite pas!!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Vu la qualité de la réalisation, il serait dommage de ne pas profiter du talents de ces 2 modélistes en adhérant à l’association. Visiblement , ils ont besoin de main d’œuvre, même peu ou pas qualifié; en y participant, cela te permettra d’apprendre des tours de mains et d’acquérir de nouvelle compétence pour ton réseau.
Comme Claude, je ne peux que te pousser à y adhérer, surtout, qu’ 3 , les problème d’égo et autres sont peu probable.

1 « J'aime »