Le parc locos de Flanker9

Bonjour Roland,

joli parc de diesels suisses.

J’apprécie tes photos qui me font découvrir des livrées inconnues pour moi. Belle esthétique.

Pascal :study:

Trés belle photos mais tu devrais changer la couleur de ton fond de décor qui gagnerait à être un peu plus pastellisée

Merci pour les photos, Roland :smiley: ,

A voir ces livrées très particulières de la MAK, je ne peux que déplorer la disparition de Mehano. :frowning:
Ils allaient très vite pour décliner leurs modèles dans des robes différentes et en 3R de surcroit. Mais il n’y a pas photo au niveau solidité entre une MAK Mehano et un modèle Märklin !!!

Belle collection, en tout cas !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

merci pour lesphotos.

Tu as un beau parc de locos suisses.

André :bball:

Bonjour Roland

Merci pour les photos… magnifique… :appl:

Salut à Tous,

Et merci pour vos compliments.

En ce qui concerne les Am 843 Mehano, elles sont nettement plus fragiles que les Am 842.0 et Am 842.1 de Märklin.

J’ai suivi le conseil de Jean-Claude, et j’ai enlevé mon tissu bleu foncé. Malheureusement je n’en ai pas d’autre, donc c’est sur fond de couleur MDF et multi-plis peuplier que je vous présente la suite.

Comme mon appareil photo a décidé qu’il était grand temps que sa batterie aille faire un petit tour sur son chargeur préféré, j’ai dû interrompre la session photo et je vous présenterai donc la collection de Re460 et Re465 en plusieurs parties.

Vous devez certainement penser que je possède une grande quantité de ces locomotives. Et bien rassurez-vous, je suis loin de les avoirs toutes. Il est vrai que Märklin en a sorti un certain nombre, mais que dire de HAG qui en a proposé et en propose toujours un choix énorme (actuellement 41 versions différentes au programme). Et bien pour couper court, sachez que je n’ai que 2 modèles HAG de 460.

Je vais donc commencer par vous présenter la série Swiss Collection de Märklin. Tous les modèles sont des séries uniques.
C’était l’époque où Märklin pouvait se permettre de faire de la publicité sur nos locomotives suisses.

Swiss collection I. Premier numéro de la série, Réf 37637 produite en 1999 – matricule 460 042-5. Certains d’entres-vous auront assurément reconnu la décoration qui est un embiellage de … Crocodile…



Swiss collection II, Réf 39601 produite en 2000, modèle C-Sinus – matricule 460 033-4. La décoration représente une boîte à musique
A noter que lors de la sortie de ce modèle, Märklin proposait sous la référence 16020 une véritable boîte à musique fabriqué par Reuge SA à Sainte-Croix, Suisse, « capitale mondiale » de la boîte à musique.



Swiss collection III, Réf 39604 produite en 2001, modèle C-Sinus – matricule 460 033-4. Cette fois c’est le Gothard et le Lötschberg qui sont à l’honneur. Le modèle représente un tunnelier qui perce la montagne…



Swiss collection IV, Réf 39607 produite en 2002, modèle C-Sinus – matricule 460 033-4. Le modèle réel est sorti à l’occasion des 100ans des CFF. La décoration rappelle les ornements qui garnissaient la casquette des chefs de gare.
Un jour en prenant le train, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il était tracté par cette belle locomotive.



Swiss collection V, Réf 39610 produite en 2003, modèle C-Sinus – matricule 460 033-4. A l’occasion du voyage 2003 Märklin suisse, auquel j’ai participé, l’inauguration de cette livrée publicitaire a eu lieu à Zurich. Ensuite le voyage en train, tracté par cette locomotive, est parti en direction de Bâle, puis de Glovelier.
Après avoir effectué la liaison entre Glovelier et la Chaux-de-Fonds avec du matériel à vapeur des CJ (Chemin de fer du Jura), la Re 460 « Manomètres » nous conduit jusqu’à Bienne ou Berne, c’était selon….



Photos de famille


A noter qu’à part la Swiss Collection I qui porte le matricule 460 042-5, les 4 autres modèles représentent le locomotive matricule 460 033-4.

A bientôt pour le prochain épisode…

A+

:appl:

Décos bien léchées et artistiques ! Cela change des âneries que commettent les tagueurs sauvages dans les dépôts SNCB !

Bonjour Roland :wink: ,

bravo pour cette très belle collection :appl:

Pour moi, c’est une des locos les mieux réussie au niveau estéthique…

Bonne journée

Laurent

Bonjour Roland

Superbes modèles!

:Coeur:

J’adore les I et V plus particulièrement.

Merci pour les précisions sur les modèles grandeur nature.

:appl: :appl: :appl:

Denys

Bonjour Roland,

admirable série de locomotives. Je suis époustouflé par la beauté et la recherche esthétique des différentes livrées.

Voir des ensembles comme le tien me donne parfois l’envie, à moi aussi, de goûter aux plaisirs de la collection.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

très belle série :appl: :appl: :appl:

Bonjour Roland,

admirable série de locomotives. Je suis époustouflé par la beauté et la recherche esthétique des différentes livrées.

Voir des ensembles comme le tien me donne parfois l’envie, à moi aussi, de goûter aux plaisirs de la collection.

Merci pour les photos.

Pascal :study:
Tu y viens lentement cher Pascal, mais surement…

Bonjour Roland,

admirable série de locomotives. Je suis époustouflé par la beauté et la recherche esthétique des différentes livrées.

Voir des ensembles comme le tien me donne parfois l’envie, à moi aussi, de goûter aux plaisirs de la collection.

Merci pour les photos.

Pascal :study:
Tu y viens lentement cher Pascal, mais surement…
Bonjour Cher Jean-Pierre,

Mais non, mais non, je n’y viens pas. Je résiste encore et toujours !

:mdr:

Il n’en reste pas moins que j’apprécie beaucoup les collections, comme celle de Roland, par exemple.

Pascal :study:

Superbe loco!

Aujourd’hui j’en ai vu 3 dont une du BLS.

Sainte-Croix? A 30min de chez moi.

Superbe loco!

Aujourd’hui j’en ai vu 3 dont une du BLS.

Sainte-Croix? A 30min de chez moi.

Bonsoir Filipe

Oui à Sainte-Croix, NP 1450

A+

Salut à Tous,

Dans l’épisode précédent, je vous ai présenté 4 modèles C-Sinus (Swiss Collection II à V) alors voici la suite :

Réf 39602 produite de 2001 à 2005, matricule 460 006-0 aux couleurs standards des CFF



Réf 39603 produite de 2000 à 2002, matricule 460 083-9 aux couleurs CFF Cargo de la première génération (celle-là, je l’ai oubliée dans la présentation de mes CFF Cargo)



Réf 39605 produite en 2001, matricule 460 078-9 des CFF aux couleurs de www.MySwitzerland.com



Réf 39606 produite de 2002 à 2003, matricule 465 018-0 du BLS



Réf 39608 produite en 2002, matricule 460 079-7 au couleur de ChemOil Logistics AG, une entreprise des CFF Cargo (et encore une que j’ai oublié dans la présentation des CFF Cargo)



Réf 39609 produite de 2003 à 2004, matricule 465 001-6 du BLS avec décoration BLS AlpTransit « Lötschberg ». A noter que le locomotive qui surgit de la déco n’est autre que l’ancienne livré de ce modèle (Réf 3463, 3763).



Et pour finir l’ensemble des Re 460 C-Sinus
De gauche à droite 39601 à 39610


Il me reste encore quelques modèles de 460/465 à vous présenter lors de mes prochaines interventions

A+

Bonjour Roland,

Magnifique!!!

:Coeur: :appl: :appl: :appl:

J’adore la 1° livrée “Cargo” en turquoise, c’est quelquechose qui manque dans ma collection, en Re 4/4 ou 460.

Une 465 particulièrement réussie est la 39609, je surveille un peu sur eBay, elles sont rares et très chères!

Une petite question, je trouve -et ne suis pas le seul- les Re 460 Märklin particulièrement bruyantes, qu’en est-il des versions C Sinus, je n’en ai pas en Re 460?

Denys

Bonjour Roland :smiley:

Une collection formidable! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Ma loco suisse préferée, la 460! Je crois de me souvenir qu’il avait aussi une version Märklin sans moteur pour les UM, quelqu’un sait la ref???

Amicalement, Jo

Bonjour Johannes,

C’est la ref 40300, la Re 460 030-0, sans moteur pour un dummy, en livrée rouge d’origine, et tu as aussi les packs de deux, 34618 et 34631 avec chacun un dummy, en livrée SF et TSI.

Denys