Le parc locos de Flanker9

Pour une belle cavalerie, c’est une belle cavalerie ! http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

Bonjour Roland,

très jolie collection :Coeur:

Mais dis, des fois, tu n’essayerais pas de concurencer João pour avoir le plus de livrée différentes d’une même machine :lol!:

João, riposte :exclamation: :exclamation: :exclamation: … Ne te laisse pas faire :nerd:

Laurent

Bonjour Johannes,

C’est la ref 40300, la Re 460 030-0, sans moteur pour un dummy, en livrée rouge d’origine, et tu as aussi les packs de deux, 34618 et 34631 avec chacun un dummy, en livrée SF et TSI.

Denys
Merci :smiley:

:smiley: Bravo Roland…
sacrée cavalerie… :flower:

Bonjour Roland,

belle série de locos, livrées esthétiques. J’apprécie.

Tu fais des collections thématiques ?

Pascal :study:

Bonjour Roland,

belle série de locos, livrées esthétique. J’apprécie.

Tu fais des collections thématiques ?

Pascal :study:
Belle question que celle de Pascal et qui nécessite de se pencher (doctement) sur le concept de collection thématique. En effet, si l’on considère qu’une collection thématique consiste à posséder plusieurs objet se rapportant au même thème, une personne qui collectionnerait en priorité des locos belges et wurtembourgeoises serait un collectionneur thématique…

Dit autrement : Pascal est démasqué c’est un collectionneur thématique cqfd :mdr: :mdr: :mdr:

Bonsoir Cher Jean-Pierre, :smiley:

Tout homme de bon sens ne pourra qu’approuver ta première proposition. 8)

Dommage que ton raisonnement s’égare par la suite. :unamused:

Qu’une personne, que l’on nomera “Pascal” par convention, joue de temps à autre avec quelques trains électriques imitant de loin ceux de la SNCB ou même du Vurtembère, ne prouve en aucune façon que le dit pascal collectionne quoi que ce soit.

Cela donne simplement une information sur l’aire de jeu éventuelle de ce même personnage.

Voilà, c’est une simple réflexion parmi tant d’autres, Cher Jean-Pierre. :king:

Amicalement,

Pascal :study:

João, riposte :exclamation: :exclamation: :exclamation: … Ne te laisse pas faire :nerd:

Bonsoir mes amis

La reponse dans quelques jours… :wink:

Bonjour Roland :wink: ,

bravo pour cette très belle collection :appl:

Pour moi, c’est une des locos les mieux réussie au niveau estéthique…

Bonne journée

Laurent

Bonjour Laurent,

Il est vrai que l’esthétique est très réussie.
Sais-tu par ailleurs que c’est le centre de design de Pininfarina à Turin (oui, le très célèbre carrossier italien à qui l’on doit un bon nombre de modèles de Ferrari) qui a dessiné la Re 460? Ceci expliquant peut être cela !

L’ICN (RABDe 500) des CFF, modèle notamment produit par Roco, a également été dessiné par le centre de design de Pininfarina.

Merci à vous Tous pour les compliments.

A+

Bonjour Roland,

belle série de locos, livrées esthétiques. J’apprécie.

Tu fais des collections thématiques ?

Pascal :study:

Bonjour Pascal,

Pas spécialement, mais il est vrai que je suis à la recherche d’autres modèles de Re 460 produits par Märklin et qui manquent encore à ma collection.
Je ne vais pas m’amuser à me lancer dans les modèles produits par HAG, car là mon porte-monnaie ne s’en remettrait jamais :affraid: :affraid: :affraid:

A+

Bonsoir Roland,

Je crois qu’on peut quand même dire que tu fais une collection thématique, juste pour faire plaisir à Jean-Pierre qui semble tenir à ce concept.

Autrement dit, possèdes-tu un parc à jouets ou bien une vitrine de collectionneur ? (J’ai un peu peur de provoquer mon ami Jean-Pierre, là… :laughing: )

Amicalement,

Pascal :study:

Mon cher Pascal :wink:

Il ne me semble pas que Roland nie être collectionneur. Lui comme moi en sommes fier :smiley: . En revanche, aucun de nous n’a évoqué le parc à jouet…ou une vitrine ! Pourquoi pas un Zoo :elephant: :lol!:

En revanche, je constate avec une peine réelle ( :cry: :cry: :cry: ) que le terme de “collectionneur thématique” est désormais quasiment une caractéristique discriminante.

Halte à la ségrégation ! . :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Roland :wink: ,

bravo pour cette très belle collection :appl:

Pour moi, c’est une des locos les mieux réussie au niveau estéthique…

Bonne journée

Laurent
Bonjour Laurent,

Il est vrai que l’esthétique est très réussie.
Sais-tu par ailleurs que c’est le centre de design de Pininfarina à Turin (oui, le très célèbre carrossier italien à qui l’on doit un bon nombre de modèles de Ferrari) qui a dessiné la Re 460? Ceci expliquant peut être cela !

L’ICN (RABDe 500) des CFF, modèle notamment produit par Roco, a également été dessiné par le centre de design de Pininfarina.

Merci à vous Tous pour les compliments.

A+
Bonsoir Roland :wink: ,

oui, je l’avais lu à l’époque dans un Insider. L’aérodynamique avait été très soignée sur ce modèle et il tranchait de ce fait très fort avec les modèles contemporains.

Coté belle locos, les Suisses sont gâtés :drunken:

Laurent

Mon cher Pascal :wink:

Il ne me semble pas que Roland nie être collectionneur. Lui comme moi en sommes fier :smiley: . En revanche, aucun de nous n’a évoqué le parc à jouet…ou une vitrine ! Pourquoi pas un Zoo :elephant: :lol!:

En revanche, je constate avec une peine réelle ( :cry: :cry: :cry: ) que le terme de “collectionneur thématique” est désormais quasiment une caractéristique discriminante.

Halte à la ségrégation ! . :mdr: :mdr: :mdr:
Bonsoir Jean-Pierre,

je ne dis pas que Roland n’est pas collectionneur, je cherche seulement à préciser un concept que tu as lancé toi-même.

Je vous encourage à être de fiers collectionneurs et de hisser haut le pavillon de votre passion. Je suis un amateur inconditionnel de vos vitrines de musée :laughing: et je ne manque pas d’admirer les collections qui se laissent voir sur notre forum. Tu sais que parfois, je dévoile également l’un ou l’autre pan de ma propre collection, pardon, de mon parc à jouets, of course.

:mdr:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Roland,

Magnifique collection :open_mouth: :open_mouth: féllicitations :cheers:
J’ai une préférence pour ta série de Re 4/4 qui sont incontournables pour moi.

A+ :wink:

Marc

Bonsoir à Tous,

Merci pour vos compliments.

La saga continue…

Réf 3451 produite en 1995, matricule 460 017-7 avec décoration « Heizer beim Kohleschaufen »



Réf 3752 produite en 1995/1996, matricule 460 017-7 avec décoration « Montée à l’alpage »



Réf 3453 produite en 1995, matricule 460 018-5 aux couleurs de « Danzas »



Réf 83461 « Fromage » produite en 2004, sans matricule – la décoration ne représente pas un « gruyère », mais plutôt un « emmenthaler » (ce dernier a des trous contrairement au gruyère !!!)



Réf 34636 produite en 1999, matricule 460 084-7 aux couleurs de la compagnie d’assurance « Rentenanstalt Swiss Life »




Pas facile à prendre en photo, car elle est chromée, donc merci les reflets…

C’est tout pour ce soir.

A+

Bonjour Roland,

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton histoire.

Merci.

Pascal :study:

Bonjour Roland :wink: ,

très belle collection :appl: :appl: :appl:

Bizarre tout de même que cette version " fromage à trous " :open_mouth:

Amicalement

laurent

Bonjour Roland,

Superbe collection, je cherche toujours la “Swiss life” à un prix correct…

Patience!

Dis-moi, la “Kaselok”, c’est une invention de la Mère Klin?

Denys

Hello

Il me semble que la Kaselok n’a pas éxisté en réel mais j’en suis pas certain :question:
De plus, chose bizarre, elle n’a aucun marquage!

Amicalement

Raphaël