Le parc locos de Flanker9

Magnifique

J’adore les deux MAK!!!
J’aurais voulu l’acheter, mais je n’avais plus d’argent.

Hello Roland,

J’aime bien “MODESTE” collection . :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonsoir Jean-Pierre,

A côté de ta collection, le mienne est tout de même modeste… :blush:

A+

Bonsoir Roland

Merci pour les photos

Cette “Cargo Fleet” c’est simplement superbe… quelles belles machines…

:Coeur:

Magnifique

J’adore les deux MAK!!!
J’aurais voulu l’acheter, mais je n’avais plus d’argent.
Bonsoir Filipe,

En fait, il y a une Am 842 (Märklin) et une Am 843 (Mehano). Le modèle Märklin a été produit en série unique en 2006. Mon marchand avait rapidement vendu tout son stock. Par la suite j’ai vu des modèles se vendre à des prix surfaits sur les sites de ventes aux enchères (près de 50% de plus que ce que j’avais payé). Aujourd’hui tu peux en trouver pour des prix raisonnables. Il y en a une actuellement à vendre ICI

A+


Pour du suisse c’est du suisse ! c’est magnifique. On attend avec impatience la suite…

As tu la même série pour les crocodiles ?

Oh mais je sais qu’elles sont imposantes. Je suis monté à bord. :smiley:

Pour la Marklin, domage, j’ai plus assez.

Bonsoir Roland

Merci pour les photos

Cette “Cargo Fleet” c’est simplement superbe… quelles belles machines…

:Coeur:

Bonsoir João

C’est vrai que ces machines sont superbes, tant en grandeur nature qu’en modèle réduit, et je pense que les couleurs choisies ainsi que le logo y sont en partie responsables… Enfin c’est mon avis…

A+

As tu la même série pour les crocodiles ?

Bonsoir Jean-Pierre,

Là, je suis rouge de honte :blush: , je ne possède malheureusement que 4 modèles de crocodiles… (Christian « Dundee » va me traiter de tous les noms de reptiles… :yesno: )

A+

Bonsoir Roland,

C’est superbe, j’adore la première livrée “Cargo” en dégradé de turquoise, je la trouve particulièrement douce à l’oeil.

Denys

:appl: :appl: :appl:

:appl: :appl: :appl:

Bravo, Roland,

Cette collection est magnifique et tes photos sont superbes.
Merci de nous montrer toutes ces merveilles (et j’ai l’impression que l’on n’a pas encore tout vu) !

Bonsoir Roland

Merci pour les photos

Cette “Cargo Fleet” c’est simplement superbe… quelles belles machines…

:Coeur:
Bonsoir João

C’est vrai que ces machines sont superbes, tant en grandeur nature qu’en modèle réduit, et je pense que les couleurs choisies ainsi que le logo y sont en partie responsables… Enfin c’est mon avis…

A+

Bonjour Roland

Completement d’accord avec toi!

:cheers:

:pale: :pale: , Heu !!! Je ne voudrais pas remuer la soupe, mais il en manque une autre :exclamation: :exclamation: :exclamation:

— Il en est sortie une autre en mode " transparente ", il me semble ???

— Sans compter, qu’il y a eut des références sorties en partenariat avec “” Idee+Spiel “”… :cry: :open_mouth: 8)

:question: :bulb: :question:
Bonjour Christian,

En ce qui concerne la version transparente, aucune mention dans le Koll’s Spezial Katalog (ne confonds-tu pas avec le modèle Ae 3/6, matricule 10432, Réf 3167 de 1985), ni d’ailleurs en ce qui concerne les modèles “Idee+Spiel”. Et mes recherches sur le Net n’ont pas été plus fructueuses… :blush: :blush: :blush:

As-tu plus d’informations à ce sujet (références, année de sortie, etc) Merci d’avance!

A+

Bonjour,

J’ai un vague souvenir de ce type de machine. Il n’était pas destiné à la vente simplement pour une mise en vitrine. Les quantités étaient limitées à 1 par magasin. Elles ont du être récupérées par des amateurs, je ne m’en suis pas occupé car c’était sans intérêt. C’était pour montrer une nouvelle mécanique 1985 et Ae 3/6 sont plausibles, mais sans garantie.

Bonne chance.

stef

:smiley: Bonjour Roland…
lors de ma visite , tu ne m avais pas montrer toutes les belles locos…
tous ce que je me rappel c est ton superbe réseau, et toutes les boites bien rangées… :lol!:

Bonjour,

Allez là, vous trouverez un site d’inventaire qui compte 2443 Hag.

Ma petite collection de locos suisses

Bonne visite.

Kenavo.

stef

Bonjour Christian,

En ce qui concerne la version transparente, aucune mention dans le Koll’s Spezial Katalog (ne confonds-tu pas avec le modèle Ae 3/6, matricule 10432, Réf 3167 de 1985), ni d’ailleurs en ce qui concerne les modèles “Idee+Spiel”. Et mes recherches sur le Net n’ont pas été plus fructueuses… :blush: :blush: :blush:

As-tu plus d’informations à ce sujet (références, année de sortie, etc) Merci d’avance!

A+

Bonjour,

J’ai un vague souvenir de ce type de machine. Il n’était pas destiné à la vente simplent pour une mise en vitrine. Les quantités étaient limitées à 1 par magasin. Elles ont du être récupérées par des amateurs, je ne m’en suis pas occupé car c’était sans intérêt. C’était pour montrer une nouvelle mécanique 1985 et Ae 3/6 sont plausibles, mais sans garantie.

Bonne chance.

stef

Meilleurs Voeux :exclamation: :exclamation:

Salut Stef,

J’ai exactement le même souvenir, de ce faite , à défaut j’suis en train de retourner tout mes cats (( MIBA/MM/MT/MI )), pour retrouver cette fameuse image d’où l’on voyait toutes les autres dont pas mal de suisse !!

C’est vrai que c’était réservé qu’aux détaillants ! :unamused: ! Une idée comme toute les autres, de ne pas pouvoir sen prendre, une !!

L’autre souci,puisque j’y pense, c’est l’Ordre de chez “idées+Spiel”, chaques années ils sortaient des extras, mais, voilà, pas de trace, niveau historique, ou tout au moins, fallait-il se garder les dépliants annuellement :unamused: :unamused: , et puis une autre chose, chaque pays avait sa bestiole attitrée !!!

Alors c’est pas gagné !!!

Une fois j’avais visionné il y a de cela une quinzaine d’années, un cat noire de couverture, avec toutes les séries spéciales, que seules les détaillants triées sur le volet pouvaient se voir acquérrir , :imp: :imp: sans commentaire !!! [size=58]et made in Märklin …[/size].

Alors de là s’imaginait retrouver quelque chose dans le Koll’s, laissez-moi rire …

Je ne voudrais pas vous contrarier, mais nous sommes bien loin de s’imaginer tout ce que l’on perd ici, en France… :neutral_face: :cry:

Si je trouve , je vous mettrais !!! :smiling_imp:

Bonjour,

J’ai un vague souvenir de ce type de machine. Il n’était pas destiné à la vente simplent pour une mise en vitrine. Les quantités étaient limitées à 1 par magasin. Elles ont du être récupérées par des amateurs, je ne m’en suis pas occupé car c’était sans intérêt. C’était pour montrer une nouvelle mécanique 1985 et Ae 3/6 sont plausibles, mais sans garantie.

Bonne chance.

stef

Bonjour Stef,

Ce dont tu parles n’a pas une vague ressemblance avec la photo se trouvant en page 16 du catalogue Märklin 2000/2001? La première apparition de ce modèle chez Märklin date de 1995. Je pencherais en revanche plus pour une promotion du digital et du moteur à haute performance.

Egalement dans MM Spécial Digital

….et bonne année à Tous !

A+

:smiley: Bonjour Roland…
lors de ma visite , tu ne m avais pas montrer toutes les belles locos…
tous ce que je me rappel c est ton superbe réseau, et toutes les boites bien rangées… :lol!:

Bonsoir Marc.

Tu ne croyais tout de même pas que ces boîtes étaient vides…… :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne année à toi et à ta famille.

A+

…/

Loco suisse !!!
Cela cadre c’était chez Boller à Genève.

A+

stef.

Salut à Tous,

La suite de ma collection arrive enfin…

Il s’agit des mes locomotives diesels “suisses”. Les Mak 1000 et 1700 en livrée Cargo en font évidemment partie.

Réf 33642 modèle avec électronique Delta, produite en 1999 – Am 842 des CFF, matricule 842 000-2

Réf 37642 modèle Digital, produite en 1999 – Am 842 des CFF, matricule 842 001-0. A noter que cette version comporte une ligne blanche en plus à l’avant par rapport au modèle Delta

Réf 36803 produite en 2002-2003 – Tm 34 des SOB,



Réf 37643 produite en 2006 – Am 842.1 des CFF Cargo, matricule 842 101-8

Réf 39801 produite en 2006 – Am 4/4 des CFF, matricule 18467, (ex DB 220 077).

Réf 55320, modèle produit par Mehano – Am 843 du BLS, matricule 843 503-4

Réf 55312, modèle produit par Mehano – Am 843 des CFF Cargo, matricule 843 091-0

Réf 57590, modèle produit par Mehano – Am 843 de la société SERSA, matricule 843 152-0



Réf 37346-02 provenant du coffret 37346 - Em 846 de la firme CrossRail, matricule 846 350-7

Et les inévitables photos de famille…
37642 – 33642 – 37346-02 – 37643 – 55312 – 55320 - 57590

36803 - 39801



Les MaK G 1700

Les MaK G 1202BB et G 1204 BB

Les MaK G 1000 BB et G 1206

Bon c’est vrai, sur la photo ci-dessus le modèle de droite n’est pas une locomotive diesel suisse. Il s’agit de la série 2070 « Hercules » des ÖBB.

La prochaine série devrait être consacrée au Re460 et Re465…

A+

Bonjour Roland,

Une superbe collection de diesels suisses!

J’aime particulièrement la Am 4/4 et le petit “Mandarinli”!

:Coeur: :appl:

Denys