Le N, y avez vous pensé quelquefois?

Bonjour,

Ah que oui j’en suis sûr, voici une photo de la toiture :
[attachment=0]IMG_20151018_153020.jpg[/attachment]
La seule solution est de dévisser le panto à l’envers, de dézinguer les deux isolateurs cachés derrière le panto (pièce en plastique rapportée), puis de remonter le panto dans le bon sens !!! Cela m’a été signalé sur un autre Forum dédié à l’échelle N et apparemment ce n’est pas la première fois que Fleishmann commet une telle erreur. J’en viens presque à croire qu’ils n’aiment pas le matériel Français chez Fleishmann !!! :unamused:

Laurent

Mon pauvre Monsieur, tout fout le camp :open_mouth:
Même Fleishmann, dont je pensais que la finition surpassait Märklin, s’avère décevant :cry:

Bonjour Laurent,

désolé pour toi, mais Fleischmann avait raison…

7bba2d82c9a10b00a85646e136302a33.jpg

Comme tu vois, le panto cc a le genou vers le milieu du toit, alors que le panto pour monophasé a le genou vers l’extrémité de la locomotive.
J’espère pour toi que tes corrections sont réversibles…

Bonjour Wolfram,

Regarde bien la photo de Laurent, la BB Fleischmann a les DEUX pantos tournés dans le même sens, à savoir genou vers le milieu de la toiture … C’est une configuration de BB7200, pas celle d’une BB22200 … Donc Fleischmann s’est trompé . :no:

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis

.

Bonjour Jean-Louis,

ça m’étonnerait beaucoup, vu que sur leur page internet la loco a les pantos comme il faut…
fleischmann.de/de/product/2 … ducts.html

Bonsoir Laurent

Il manque une info sur la photo, elle fut prise avant ou après que tu aie retourné un des pento???
Il y a un risque de partir dans une discussion où il y a mauvaise compréhension des propos de chaqu’un.

Ce type de loc avec les pantographes non symétrique doit être unique. (Hors des locomotives qui n’ont pas le même nombre de pantographes à chaque extrémité).

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Wolfram,

MOi aussi cela m’étonne beaucoup, je n’ai pas vu la loco mais sur le “forum du N” beaucoup de gens en parlent (VOIR ICI) et c’est confirmé par la photo de Laurent … j’en déduis que l’illustration de Fleischmann ne correspond pas au modèle

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis

Bonjour,

Pour vous répondre et mettre fin au sujet concernant les pantos et leurs sens sur cette BB22000 Infra Fleishmann :

Les photos que j’ai publiées plus haut sont celles avant intervention. De plus, je n’ai pas encore fait le changement. Donc, sont-ils dans le bon sens or not ???

Laurent :help:

Bonjour Laurent,

non. (À confirmer par le dessin que j’ai partagé plus haut.) Et toutes mes excuses, j’avais cru que ta photo était prise après intervention.
Franchement c’est indigne de Fleischmann !
À ta place j’envisagerais de rendre la loco car non conforme à la photo du catalogue (qui, elle, est correcte !) à un sujet assez important et voyant… Mais cela bien entendu n’engage que moi.

Bonjour à tous,

Je suis bien d’accord avec Wolfram, je chercherais à me faire reprendre la machine qui n’est pas conforme aux illustrations de Fleischmann, c’est de la publicité mensongère.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Je plussoie, ne surtout pas intervenir sur la loco => perte de la garantie !

Bonjour,

Je prends note de vos remarques. La machine a été achetée chez JURA M. Comme vous me l’indiquer, je vais faire un mail à cette enseigne pour lui signaler que la machine n’est pas conforme et la leur retourner. Je vais demander à ce qu’il me fournisse la Minitrix en retour puisque apparemment à part le fait que la caisse soit un poil surélevée, elle fonctionne correctement et est équipée digital par défaut.

Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils,

Laurent :thks:

Bonjour,

Désolé pour une si longue attente. Il s’est passé un peu de temps avant que Jura Modélisme percute. La machine Fleishmann leur a été renvoyée et c’est seulement hier que j’ai pu avoir des nouvelles en les relançant car ils s’étaient un peu endormis sur le sujet.

J’ai bien fais d’ailleurs car j’ai débloqué la situation. En retour, je devrais trouver dans ma boite aux lettres la semaine prochaine la machine de chez Minitrix. A plus qu’à attendre que ça tombe.

Laurent :smiley:

Bonjour,

Au fait s’en est où, Laurent, ton affaire de BB22200 ?

J’avais envie d’une livrée Infra dans mon parc à locos …finalement j’ai opté pour une BB75000 … au moins pas de problème d’implantation de pantographes :wink:

Côté mécanique, c’est une agréable surprise, c’est très soigné et elle roule très bien

Une petite photo:

i68.servimg.com/u/f68/11/33/10/05/bb750010.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Désolé pour une si longue attente mais j’ai été malade pendant un bon moment. Il m’a fallut un bout de temps pour remonter la pente. Quoi qu’il en soit, l’opération d’échange avec JURA s’est faite sans soucis.
Suite à mon renvoi, j’ai eu en retour la Minitrix après quelques jours. Bref, très satisfait de Jura, qui d’ailleurs a toujours parfaitement répondu à mes attentes. :smiley:

Laurent

Bonjour à tous,

Histoire de relancer un peu le fil et de souhaiter à tout le monde une bonne fin d’année je vous mets une petite photo de ma dernière acquisition à l’échelle N … c’est une Class 77 de la société privée VFLI, filiale de la SNCF … Le machine est assez moche à mon goût mais imposante, c’est une CC …
Le modèle est fabriqué par Kato (made in Japan) que j’aurais tendance à considérer comme le Märklin de l’échelle N pour la qualité de la mécanique et un fonctionnement irréprochable.

i62.servimg.com/u/f62/11/33/10/05/class710.jpg

Bonne fin d’année à tous :sunny:

Bonjour Jean Louis,

J’ai eu un petit réseau N il y a longtemps, mais pour moi qui aime regarder passer les trains à hauteur des yeux, je trouve que ce n’est pas le même plaisir, même si le détail des modèles N s’est amélioré (ce qui sans doute en explique le prix)

Maintenant nous étions plusieurs lors d’une expo à admirer une maquette d’un réseau américain, qui en N permettait une ampleur et des longueurs de rames bien difficile à reproduire en Ho.

Je pense que cela dépend du projet de réseau, si on rêve de grands espace, de grosses installations de gare ou de trìage, le N est indéniablement intéressant.



Bonjour je vous partage mon train en echelle N de plus prêt afin que puissiez juger de la qualité et des détails.

Sa me laisse une impression de fragile en main que je n’ai pas avec le ho, parcontre comme vous le voyez sur les photos la qualité et super bonne, les détails sont incroyables preuves que le N scale c’est réellement amélioré.

Cette fois on ne peut pas dire que la qualité des trains sont mauvaises en N, car cela et tout sauf vrai, comme vous pouvez le voir sur les photos le N c’est bien amélioré.

Je suis plus que ravie de l’échelle N et je n’ai vraiment aucun regret d’avoir choisi cette echelle, parcontre je trouve quand même le ho européen supérieur en terme de qualité et de réalisme.

Mais je trouve séduisant ce gain de place et surtout le rapport qualité prix et vraiment imbattable… car j’entends souvent que le n scale et plus cher que le ho ? Et bien je ne suis pas du tout d’accord.

En ce qui concerne le N scale japonais pour 230e j’ai reçu un pack de depart complet, entièrement compatible avec les prises européennes et non japonaise, avec un super beau ice 4 avec bande verte et ultra détaillée de chez kato.

Par contre j’ai l’impression que le n Scale européen ou plus particulièrement allemand et beaucoup plus cher… par exemple sur ebay le peu de N scale que j’ai trouvé dans les marques européennes c’était de simple pack de chez Minitrix ou fleishman, et de plus je parle de simple pack sans rails et sans équipement, ni transformateur, ni prise secteur,ni rail.

De plus les boites de train font très vintage chez fleishman plus particulièrement en N Scale, aucun travail apporté la dessus, pour moi le design de la boite a son importance car je collectionne.

J’ai trouvé les boites de chez fleishman et chez Minitrix en N scale vraiment décevante pour tout les trains ice 3 trouver sur ebay, de plus le prix parlons en, on était sur du 350e 400e voir 450e pour des pack neuf et d’occasion pour un train nue, à contrario chez kato et tomix vous avez de super prix bien en deca de ce qui se fait en europe.

Par exemple un ice 4 nue en pack chez kato vous en avez pour moin de 150e 160e même j’ai trouvé un particulier qui vendez un ice 4 kato en pack nue sans équipement pour 125e sur ebay frais de port compris en colissimo, c’était un français qui le revendez neuf jamais déballé car son fils l’avait acheté dans son dos.

Bref tout cela pour dire que ceux qui hésite par apport au tarif je vous conseille vraiment le N japonais le même pack de départ que le mien, contrairement au pack japonais habituel sur celui-ci, toute et compatible sur prise européenne,.

Je m’attendais à recevoir un secteur japonais vu que les notice sont japonaise… mais que né ni à ma grande et agréable surprise, donc je comprends pas ceux qui trouve le N plus cher que le HO ? Car juste le ice 4 avec bande verte en h0 c’est 849e chez marklin et 749e chez trix juste le train nue voir 500e chez roco.

Après il et vrai que le N chez les marques occidentales c’est hors de prix et le pire dans tout cela c’est que je trouve le ice 4 japonais mieux réussi que les ice 3 de chez fleishman en N Scale et j’ai l’impression qu’il et encore meilleur que la version Minitrix… le tout deux fois moins chère, surtout contrairement au HO, je comprends pas qu’on trouve le ho moins cher.

Alors oui chez jouef et mehano c’est peut-être moins cher,mais je trouve que c’est un peu cheap c’est marque la, c’est plus pour les enfants jouef mehano et piko après piko on certaine bonne rams je pense que jouef et mehano ont aussi de bonne chose,mais incomparable a marklin et roco en terme de fidélité a la réalité à mon avis.

Mais vraiment la ou fait fort kato c’est que pour moins de 230e de plus livré le lendemain en ups vous un truck prêt a l’emploi de super bonne qualité même si en main sa fait plus fragile que du vrai ho de chez marklin, mais sincèrement j’ai vraiment aucun regret :slight_smile: j’avais peur de regretter me lancer dans le N Scale mais au contraire j’y prends beaucoup de plaisir je n’en tire que de la satisfaction.

On à un rapport prix,gain de place, beauté des boites en carton où boîtier façon dvd, très bon détaille sur les rams assez fidèle au réel, vraiment l’échelle N c’est vraiment grandement amélioré, toute et très beau et très appliqué, toute et très bien présentez chez kato et tomix, d’ailleurs kato et tomix sont similaires niveaux qualité impossible à départager. Juste que j’ai que kato était fabriqué au japon et tomix en chine j’avais lus sa quelques part, mais niveau qualité c’est kifkif pour moi.

Par contre je préfère quand même le ho européen comme marklin trix roco par apport a du KATO,TOMiX j’ai l’impression que le h0 japonais et bien plus cher qu’en europe mais en revanche j’ai l’impression que le N Scale japonais et plus abordable que N européen.

Je vous partage une autre rams japonaise qui existe aussi en ho a 1500e oui oui 1500e lol



Cordialement

Bonjour,

C’est vrai que le n s’améliore.
Mais pour ma part ce n’est ni une question de taille ou de prix, mais vu mon âge… je trouve cela trop petit .
La vue et l’habilité ne s’améliorent pas :grinning:

Philippe

2 « J'aime »