Le N, y avez vous pensé quelquefois?

Bonsoir a tous

Vous parlez du N, cela m’intérêsse.
Un question : est ce que les loco N de tous les fabricants sont compatible sur un même réseau : EX: j’achète du TRIX, est que du Fleischmann ou autre fonctionne avec sans rien changer.

ROLAND

Bonsoir a tous

Vous parlez du N, cela m’intérêsse.
Un question : est ce que les loco N de tous les fabricants sont compatible sur un même réseau : EX: j’achète du TRIX, est que du Fleischmann ou autre fonctionne avec sans rien changer.

ROLAND
Oui bien sur, pas de problème. Il faut juste faire attention a ne pas mélanger les machines digital avec les machines analogique. Comme en H0 en faite.

:king:

Bonsoir a tous

Vous parlez du N, cela m’intérêsse.
Un question : est ce que les loco N de tous les fabricants sont compatible sur un même réseau : EX: j’achète du TRIX, est que du Fleischmann ou autre fonctionne avec sans rien changer.

ROLAND
Oui bien sur, pas de problème. Il faut juste faire attention a ne pas mélanger les machines digital avec les machines analogique. Comme en H0 en faite.

:king:

:bounce: :bounce: :bounce:

ça y est il est réveillé !!! :unamused:

Aller vite nous ouvrir des topics dans nos réseaux :fete: :fete: :fete:

Aller vite nous ouvrir des topics dans nos réseaux :fete: :fete: :fete:
Hola, hola, doucement là, nous n’avons pas plutôt pour mascotte nous.

:lol!:

Aller vite nous ouvrir des topics dans nos réseaux :fete: :fete: :fete:
Hola, hola, doucement là, nous n’avons pas plutôt pour mascotte nous.

:lol!:

Voilà !

Bonsoir a tous

Vous parlez du N, cela m’intérêsse.
Un question : est ce que les loco N de tous les fabricants sont compatible sur un même réseau : EX: j’achète du TRIX, est que du Fleischmann ou autre fonctionne avec sans rien changer.

ROLAND
Bonsoir,

Sans aucun problème …

Pour l’instant j’ai 5 Minitrix, 3 Piko et 1 Arnold sur des rails Peco … Le père Noël devrait m’apporter un TGV Kato (made in Japan)

Bonne soirée :sleep:

Bonjour à tous,

Mon TGV est arrivé :cheers:

J’aurais voulu un TGV Atlantique mais personne ne fait ça … alors j’ai acheté celui là qui lui ressemble hormis les marquages …

i56.servimg.com/u/f56/11/33/10/05/tgv10.jpg

i56.servimg.com/u/f56/11/33/10/05/tgv210.jpg

Bonne journée :sunny1:

Bonsoir,

Il est vrai que j’y ai parfois pensé, uniquement pour des raisons de place. Mais à mon goût, le HO offre un meilleur compromis quant au détaillage de saynettes, enfin, c’est mon avis.

Bonjour Manu,

Le N n’est finalement que 2 fois plus petit que le HO et cela reste très facilement maniable même à mon âge, la mise sur rail par exemple ne me pose pas plus de problème qu’en HO :vieux:

Après essai, je trouve que cette échelle est beaucoup mieux appropriée au matériel moderne qui m’intéresse.

Je découvre qu’il n’y a pas que l’aspect “place” qui importe, il y a aussi l’aspect “facilité” :wink:
En HO je me sentais un peu rebuter par la construction d’une gare avec des quais susceptibles d’accueillir une rame de 7 ou 8 voitures modernes …

En N, 8 voitures grand confort + une CC6500 n’occupent que 1,45 m (voir photo ci dessous); donc sur un module de 2 mètres de long et 50 cm de large on peut construire aisément une gare avec des quais susceptibles de recevoir une telle rame sans avoir l’impression d’utiliser un chausse pied pour que ça rentre …

Si je prends l’exemple de mon dépôt, sur 2mx0,7m j’ai pu y mettre un pont transbordeur + un pont tournant reliés entre eux par des aiguillages à grand rayon et j’ai une impression de vide … De plus le module reste très léger et je peux facilement le retourner pour accéder au câblage, c’est appréciable :lol!:

i56.servimg.com/u/f56/11/33/10/05/raseau11.jpg

Bonne soirée :sunny:

Bonjour,

“à mon âge”, “à mon âge” ça veut dire quoi ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink: :wink: :wink: Il est vrai que tes arguments quant à la longueur des convois, c’est tout à fait vrai. Je le vois avec mon réseau en HO, en gare, il ne peut y avoir, selon le type de voiture voyageur, que 4 éléments, c’est un peut court :frowning:

Salut Manu,

Cela veut dire qu’on commence à avoir la tremblotte, qu’on devient de plus en plus bigleux et dur de la feuille :vieux:

Donc pas besoin de Loksound, ni de modèles hyper détaillés :lol!:

Tiens je vais mettre quelques photos de mes modèles en N :

[attachment=9]BB7200_beton.jpg[/attachment]

[attachment=8]BB7200_Fret.jpg[/attachment]

[attachment=7]BB22200_fantome.jpg[/attachment]

[attachment=6]BB26000_en_Voyage.jpg[/attachment]

[attachment=5]CC6500.jpg[/attachment]

[attachment=4]BB66000_bleue.jpg[/attachment]

[attachment=3]G1200.jpg[/attachment]

[attachment=2]BB66300_Fret.jpg[/attachment]

[attachment=1]BB67300_bleue.jpg[/attachment]

[attachment=0]BR216-TSO.jpg[/attachment]

La suite :

[attachment=1]X73500.jpg[/attachment]

[attachment=0]TGV_A.jpg[/attachment]

Bonne journée :sunny:

hello

belles photos
en fait c’est le rail qui ne fait pas à l’échelle et qui parait trop grand par rapport a la locomotive :slight_smile:

Bonjour,

Pour débuter, j’ai acheté du rail bon marché en code 80 qui j’utiliserai dans les zones peu visibles, mais il existe des rails en code 55 avec traverses bois ou béton qui ont un rendu bien meilleur … :smiley:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir Jean-Louis,

Que de belles machines en tout cas ! Coup de coeur pour la CC 6500 et la BB 22000 livrée Fret (que j’ai ENFIN trouvé en HO la semaine passée) :cheers:

Bonsoir Manu,

Permets moi de corriger légèrement … :slight_smile:

Le n° de série n’est pas 22000 mais 22200

Ce n° vient du fait qu’une BB22200 est bi-courant et peut assurer les mêmes services qu’une BB7200 (courant continu 1,5 kV) ou qu’une BB15000 (courant alternatif 25 kV) …

7200 + 15000 = 22200 :wink:

Extérieurement je distingue ces trois machines par les pantographes :

  • La BB7200 est équipée de 2 pantographes identiques montés de façon conventionnelle
  • La BB15000 n’a qu’un seul pantographe
  • La BB 22200 est équipée de 2 pantographes différents montés de façon non conventionnelle, les deux sont orientés dans le même sens.

Regarde bien l’orientation des pantographes sur mes photos … La BB Fret Minitrix n’est pas une 22200 mais une 7200, par contre la BB en livrée fantôme est une BB22200.
Et la version béton en haut est une 7200.

Par contre les pantographes Minitrix sont un peu du n’importe quoi, c’est dommage… Piko avec la 26000 se rapproche un peu plus de la réalité.

Chez Märklin, les 7200 (ref 3325 et 3625) sont équipées de pantos allemands :no: … Pour les autres, c’est un peu grossier mais plus réaliste.

Bonne soirée :sunny:

Pour revenir à la question initiale : j’ai pesé la question dans bien des sens, mais quand j’ai montré à ma dame les trains N, elle a dit qu’elle préfère ceux en H0 et qu’on trouvera bien la place pour le réseau. Et ce n’est pas dû à l’âge, elle est trop jeune pour les trucs de vieux !

Bonjour,
Dans les années 80, par manque de place, j’ai acheté du matériel N de marque LIMA. Le circuit une fois monté, l’essai a été désastreux, la loco s’arrêtait sans arrêt. J’ai tout rapporté chez le revendeur et ai pris à la place la CC TEE Märklin (la beige et rouge, je ne me rappelle plus le type). J’ai ressorti tout le matos Märklin et ai attaqué le réseau présenté sur ce forum.
@++

Bonjour,

j’ai commencé en Ho.
Il y a quelques années, j’ai monté un cercle en Z sur le plateau d’un ancien tourne-disque.
Actuellement, je suis tenté par un petit ovale et 2, 3 voies de garage en 1.
Le N est beaucoup mieux détaillé que le Z, et le choix existe entre plus de marques (Minitrix, Fleischman . . .)
Et il existe le TT (1/120 je crois), et comme j’ai quelques voitures et camions au 1/43°, pourquoi pas le O non plus ?
Pour finir, je vais peut-être simplement acheter une crocodile suisse à toutes les échelles, ou une vapeur 030 (moins cher), et les exposer.
De toute façon, quand on navigue sur un tel forum, on en veut toujours plus, mais le porte-monnaie ne suit pas. Je rêve donc en admirant les réseaux des forumeurs. Merci pour vos photos et vidéos :heart:

Bonjour,

J’ai bien le sentiment que ce point de vue est partagé par un grand nombre d’entre nous ! :slight_smile:

À l’occasion de ce message, ce serait bien de mettre à jour son profil en suivant le chemin “panneau de contrôle de l’utilisateur” > “vue d’ensemble”, puis “profil” (prénom, pays, région, échelle (s) pratiquée (s), etc.)
Ensuite, on se situe mieux à l’occasion de chaque message (dans le cadre à gauche sous la date d’inscription).
Merci ! :thks:

Bonne journée ! :wink: