Le Mondial revient...

je suis membre d’ un forum qui à pour sujet les bateaux , les vrais , et je peux vous dire que ce forum etait bien present au samon nautique !

en fait , le truc est assez simple .

voir le coût d’ un emplacement , faire un sondage pour savoir qui est pret à mettre combien de zozos dans l ’ affaire

puis lister les volontaires qui pourront être present afin d’ accueillir le public evidement très nombreux .

Après , prevoir un petit reseau de demo pour bien comprendre le principe Marklin .

bon moi , par exemple , je veu bien y mettre 10 euros …

au samon nautique !
Tu veux peut être parlé de Saumon nautique ? :smiley:

Oui, je sors … :lol!:

Bon c’est un problème de coût alors??

En effet c’ est problème de cout .

les grandes marques doivent louer de grands espaces et deplacer beaucoup de materiel .
Les organisateurs ont souvent la grosses têtes , il se prennent pour des dieux et veulent ganer enormement d’ argent .
Le problème n ’ est pas de savoir combien ça coute pour Marklin , mais combien ça rapporte ? …En fait pas grand chose …

Pour un groupe de forumeurs comme nous , c’ est different .
Nous pouvons nous permettre un petit espace et un petit reseau très basique pour les demos . Le truc c’ est de toujours avoir de l 'apero pour les amis Markliniste …

Pas besoin d’ un gros reseau , le style coffret de debut avec juste une MS est parfait .

Entre nous , je peux fournir ce reseau et être present sur le salon …

à reflechir …

Bonjour à tous,

Avec un peu plus de 20 années de salon (le mondial en question), avions et trains, si je peux me permettre:

Pour un pro qui se deplace pour gagner de l’argent, il me semble normal qu’il donne son obole.

Pour une association qui participe à l’animation, c’est une toute autre position… Participation gratuite (avec subventions parfois) evidement!

Et dans ce cas bien precis, il faut créer une assoce marklin (1901) et les délais d’organisation à une participation me paraisse tres courts. Deuxieme possibilité s’adresser à la FFMF(car la FFMF participe) en leur presentant un dossier solide! Ce qui amene deux questions: que mettre dans ce dossier et qui le prepare (pas moi).

A vos plumes

Bon train

Bonsoir X995,

Sympa votre proposition, mais je ne pense pas que le choix d’un reseau soit à l’ordre du jour en ces heures. Quand ce sera necessaire, un coup de sifflet bref et je suis convaincu que plusieurs reseaux repondront present; ensuite il faudra choisir celui qui plaira aux organisateurs FFMF, salon (originalité, technicité, nouveauté, etc…) en accord avec eux donc apres un contact et…Un dossier (retour à la case départ sans toucher 20000F!).

C’est pas compliqué, il faut prendre les choses dans l’ordre

Bon train

là je suis septique . celà me plait un peu moins .
Je crois que l ‘origine de ce forum se trouve dans une volonté d’ eviter precisement , les conflits avec les antis-marklinistes !!!

pourquoi pas un petit stand rien que pour nous les forumeurs ???

Bonsoir X995

pourquoi pas un petit stand rien que pour nous les forumeurs ???

Oui, c’est bien ce que je dis!!! mais pour en arriver la, le chemin c’est:

Association 1901, preparation d’un dossier (avec des positions de secours), presentation de ce(s) dossiers à ceux qui nous accueillent (FFMF ou salon) et ensuite appel de reseaux aux forumeurs.

Je ne vois pas ou est le conflit avec les anti markliniste, si ce n’est que si les autres forums apprennent que le forum 3rails (en tant que forum et non pas en tant qu’association) à un stand… Oulala!

Bon train

Je voudrais bien savoir où il est ecrit que seul les assos 1901 avaient droit de cité au salon ?

n 'importe qui , avec un des finances et un une demande en bon uniforme peu y acceder !

en gros , je crois que c’ est 160 euros + 75 pour l 'assurance obligatoire .
soit 235 euros pour 9 m² .

si nous etions 50 , ça ne ferait même pas 5 euros par personne !!!

X995,

Et vous pensez ferme que proposer la location (160+75euros) aux organisateurs sera la somme à payer?

Bien, sans moi, car en plus des 5 euros, il faudra que je m’offre l’entrée… (Ils ne vous refilerons jamais 50 entrées exposant)
Sans compter la deco du stand (des cloisons), la location de materiel, le nettoyage du stand apres salon, etc etc ! Car quand on est assoce, on ne paye pas tout ça.

Mais j’applaudi votre initiative de presenter votre reseau avec 50 autres marklinistes à 5 euros… Bon courage!

Vous ne semblez avoir AUCUNE experience des salons.

Avec un peu de pot, j’y serais, avec un reseau sans picots et je ferais tourner du Marklin…Vapeur vive (comme auparavant). Je vous confirme tout ça dès que c’est sur! Car meme quand on est habitué, rien n’est sur!

Bon train

je comprends bien votre analyse, tout ça est un business dans lequel on est saigné jusqu’au bout…

Tant pi j’avais une loco echelle 1 à présenter, je le ferai pas, je prefère investir 125€ dans une loco märklin.

De toute façon on est dans un pays où toute action est payante, c’est dramatique!!

bonne soirée

wilfried

NON Wilfried!!

Pas en etant organisé en association!!!

C’est pas compliqué, le seul coût pour une assoce est la parution au journal officiel et les frais d’envoi du dossier en prefecture!!! Bien moins que le prix du salon!

Ce prix est pour les pros qui viennent et qui VENDENT, donc qui ammortissent l’investissement!

C’est pas compliqué à comprendre non?

Bon train


n 'importe qui , avec un des finances et un une demande en bon uniforme peu y acceder !
…!Bonsoir,
C’est peu probable et en tous cas, ce n’est pas spécifique à ce genre de salon.
Il est logique que les relations juridiques entre l’organisateur et les exposants puissent s’instaurer en toute confiance et à partir de données vérifiables auprès des institutions (déclaration à la Préfecture d’une association, R.C. pour un commerçant, n° URSSAF + SIRET pour un libéral, un artisan…) ; que l’organisateur ne puisse avoir qu’un seul interlocuteur responsable (Président, Gérant…)…
On pourrait y ajouter les questions d’assurances R.C. prof. ou association et autres ; d’être habilité à ester en justice pour le compte de l’entité ; de justifier d’un compte bancaire au titre de l’entité (si caution nécessaire…)…
Par expérience d’autres types de salons, cela demande en sus un certain temps de préparation, comme l’a dit sous une autre forme Patrick (Pappy Märklin), on ne pourrait pas improviser en pareil cas… :no:
Très honnêtement et sauf à obtenir un espace par une entité exposante (une revue partenaire…), je ne vois pas très bien quelle serait la solution…(?)
Cela étant, les bonnes idées ( :bulb: ) sont toujours intéressantes à étudier. C’est aussi dans l’esprit du forum…
Bonne soirée :wink:

Je viens de voir le tarif , en effet , c’ est enorme !!!

je retire ce que j ‘ai dis , c’ est difficilement realisable , voir impossible à moins d’ y être invité ! ou de faire de la colocation !!!

Donc , ne pas tenir compte de mes precedents messages !!!

desolé , mais bon j ’ ai une excuse …
il y a un mois , j 'etais au salon nautique ou un forum auquel j 'appartiens avait un petit emplacement .

Pas en etant organisé en association!!!
Salut Patrick,

A propos d’association et exposition, est-ce que la date de l’expotrain d’Orléans a été arrêtée ?

Oui bien sur

6 7 novembre 2010 soit le premier WE de novembre… Et ce sera la 11eme edition

Bon train

X995,

Ce forum qui avait une petite surface (au salon nautique) devait avoir une structure administrative ou était sous l’aile d’une autre organisation structurée administrativement?

Mais ne retirez pas ce que vous avez dit, il faut positiver, et retenir votre idée de participation. Mais la c’est un peu court

Bon train

merci pour ce message .

au cas où , je reste , benevolement , totalement disponible pour assurer une permanance .

Le forum nautique en question n ‘est pas une assos , n ’ a pas de numero Siret et de structure etablie .
il y a des modos , les administrateurs ,10 ans d’ activité sur le net et c’ est tout …
Mais par contre je pense que les createurs ont un excellent carnet d’ adresses !!!

X995,

ce doit etre l’exception qui confirme la regle!

Bon train

Oui bien sur

6 7 novembre 2010 soit le premier WE de novembre… Et ce sera la 11eme edition

Bon train
Merci, je pense te contacter bientôt, avec Doudou on aimerait visiter l’AMFC à Orléans et j’ai toujours mon projet de modulaire analogique en voie M dont les plans sont faits, yapuka pour être prêt en novembre … :study: