Le Mondial revient...

Bonjour à tous !

Une bonne nouvelle (source forum PME), le salon va revenir l’année prochaine :

mondial-modelisme.com/

De nouveau à la Porte de Versailles à Paris, avec un organisateur différent (à la même adresse que “La Vie du Rail”), et sûrement une “grande” place pour Märklin ! :smiley:

Un bon souvenir des dernières expositions ; en espérant une plus grande place au modélisme ferroviaire ; et en y associant beaucoup plus d’artisans dans un espace dédié, comme cela avait été le cas, il y a déjà quelques années…

Bonne journée :sunny:

Bonjour Daniel, :smiley:

voilà, assurément, une bonne nouvelle pour le modélisme à la française. :cheers:

Je souhaite qu’un grand Märklin en pleine forme soit présent, avec une réelle nouveauté française qui fasse enfin plaisir à mes amis märklinistes français. :wink:

Quand j’ai lu l’intitulé de ce sujet, j’ai eu peur un instant que tu ne parles de foot ! :affraid:

Amicalement, :king:

Pascal :study:

:fete:

J’ai déjà réservé les dates pour qu’on puisse s’y retrouver, au stand Märklin.

@+

Quand j’ai lu l’intitulé de ce sujet, j’ai eu peur un instant que tu ne parles de foot ! :affraid:
…Bonjour Pascal, bonjour Marc :smiley:
Du foot ? Pascal, tu n’y penses pas… :no: …on risque de se faire rappeler à l’ordre par la modération… :bom: …et le bistrot, il est fait pour quoi alors ?
:laughing: :laughing:
[size=75]Pour la France, c’est mal parti ; décision aujourd’hui, avec ou sans les mains…elle ne sera pas en tête de liste…[/size]
heu…stop !! :hs:
Bonne journée :sunny:

Merci Daniel pour cette excellente nouvelle. C’est quasiment un cadeau de Noel pour tous avant l’heure !!!

J’espère qu’il y aura également une bourse, car c’était aussi l’intérêt de cette manifestation.

Bonjour Daniel,

Merci pour l’info : c’est une excellente nouvelle, j’espère que le stand Märklin sera bien représenté (digne d’une :star: )

Guy :study:

:fete:

J’ai déjà réservé les dates pour qu’on puisse s’y retrouver, au stand Märklin.

@+
Hello Marc,

Une idée à approfondir effectivement, je mets cette date en surbrillance dans mon agenda .

@+

bonjout a tous, oui une tres bonne nouvelle :face:

Bonjour à tous

Enfin une bonne nouvelle au milieu de cet océan de morosité dans lequel nous pataugeons au quotidien :fete: .

Merci pour l’info, Daniel.

Cordialement,
Christian :cat:

:smiley: : oui , c est une bonne nouvelle… :smiley:

salut les loups j’y étais en famille il y a un an nous avions été déçus en général sauf le stand marklin hihi_ qui était qusiment le seul de fabricant par ailleurs … soit on fait un bus ? pour la zone Est ? luxembourg région Metz sud belgique??? hihi :cheers:

… sauf le stand marklin hihi_ qui était qusiment le seul de fabricant par ailleurs … …:Salut Thierry/Dewez !
Toujours égal à lui même dans la forme de ses messages… :laughing:

C’était le “dernier Mondial” au Bourget (en mars 2008).
D’accord pour le beau stand Märklin ; Märklin France qui avait généreusement offert une place gratuite à tous ceux qui en avaient fait la demande, y compris… :angry: …les “non Mäklinistes”…(je n’ai pas dit “anti…”)
Mais il y avait quand même d’autres marques représentées (Fleischmann, Roco, Electrotren, Hornby France…)…
Ce n’était pas évident le choix pour certains exposants ; peut-être en raison d’une autre manifestation “pseudo concurrente” au sud de Paris dans une salle de sports municipale… :suspect: …c’était dommage !
Bonne soirée :wink:

Bonsoir, :smiley:

Bonne nouvelle en effet pour nos voisins car il manquait en effet une grande manif pour dynamiser le marché.

Je trouve quand même les dates (17 au 20 juin) très bizarres car c’est hors saison pour le train miniature.

Souhaitons leur bon succès quand même car il faut avoir le goût du risque pour organiser un nouveau mondial avec la crise en toile de fond. :cheers:

A+ JEAN :sunny:

Bonsoir à Tous :cheers:

effectivement excellente nouvelle , que de bon souvenir des années passées sur les stands de la FFMF et de l’AFAN à animer des ateliers laiton et surtout les arrêts obligatoires chez Mémé du Quercy ( Foie Gras et Cahors) 2à3 fois par jour . Fallait bien ça pour tenir ces longues journées d’expositions .

Maintenant j’espère que ce n’est pas une blague , une affiche , un nouvel organisateur , des dates trop proche des vacances et en pleine période d’examen .
des professionnels , des assos toujours pas contactés 6 mois avant la date ?!

affaire à suivre

JEAN MARC :sunny:

Je trouve quand même les dates (17 au 20 juin) très bizarres car c’est hors saison pour le train miniature.

Il faut savoir que le planning des salles d’expo à Paris est rempli des années à l’avance. J’imagine que les organisateurs n’avaient pas vraiment le choix pour un salon en 2010.

Personnellement, je trouve que Juin est une bonne date, qui peut éventuellement attirer le visiteur provincial ou étranger pour combiner sur un week-end une virée au salon et à Paris sous un temps clément.

Bonjour à tous !

J’aurais une petite question à vous poser concernant le salon…
Selon vous, est-il possible pour des particuliers comme nous d’exposer nos modèles dans ce salon ?

Je pense qu’il serait bon pour notre forum d’avoir une place dans ce salon, afin de représenter notre marque fétiche !

En attendant vos réponses rapides :lapin:

Wilfried

Je trouve quand même les dates (17 au 20 juin) très bizarres car c’est hors saison pour le train miniature.

Il faut savoir que le planning des salles d’expo à Paris est rempli des années à l’avance. J’imagine que les organisateurs n’avaient pas vraiment le choix pour un salon en 2010.

Personnellement, je trouve que Juin est une bonne date, qui peut éventuellement attirer le visiteur provincial ou étranger pour combiner sur un week-end une virée au salon et à Paris sous un temps clément.
Ca peut présentir la sortie en avant-première du TGV, non ?
Ce serait bénéfique pour tout le monde (Mârklin et organisateur)
Je comprends bien pour le planning mais si avec le temps ça peu finir par se dérouler à Villepinte, c’est quand même plus facile d’accès pour tout le monde …
Shay

Ne nous réjouissons pas trop vite : il semblerait que Märklin ne soit pas présent :confused:

@+

pour participer:

mondial-modelisme.com/newsle … 202010.pdf

Merci pappy_marklin pour ce lien.

Revenons un peu sur ce sujet qui attire peu votre attention comparé à d’autres sujets :laughing: .

Nous sommes passionnés convaincus de la marque Märklin, pire encore, nous la pratiquons…
Si des personnes comme nous n’exposent pas dans un salon comme Paris qui va le faire? :cry: Certainement pas le Français moyen vivant à Paris.
Nous nous contantons, moi le premier, d’être visiteur dans ce genre de salon.
Je suis sûr que beaucoup de personnes pourraient se mettre à “jouer” aux trains märklin, seulement sont-ils hésitant à cause du manque d’info sur cette marque ou sur cette pratique? :unamused:

En attendant vos réactions

wilfried