Le materiel de saint marc sur line

Bonsoir Johannes,

Bonjour

Tres beau matériel! :appl: :appl: :appl: :appl:

Une question: Quelle réference porte ta Caravelle et combien d’Euros tu as payé pour elle??

Merci d’avance, Jo
l’immatriculation de cet EAD est X4545 et sa remorque XR 8601 région Marseille , se n’est pas vraiment celui que je souhaitais mais j’ai acheté ce modèle d’occasion en état de neuf ,essentiellement en vitrine,aucunes traces sur les roues, aucunes rayures, les pièces de détaillages encore sous blisters . le modèle était en trois rails MFX pour un prix de 270€

voila

Jean Marc

Bonsoir Jean-Marc,

Et le chassis de la Métrop?

Comment se fait-il que tu n’aies que la caisse?

Denys

Bonjour Denys

je l’ai acheté sans châssis :unamused: , déjà pas facile à trouver une 050 Metrop et je savais pertinemment que le kit de modification d’embiellage serait encore plus dur à trouver :frowning: .
Mais bon :bulb: je vais voir à relancer éventuellement AIM concepteur du kit et malgré que je sois client chez lui en N’ , le lascars n’est pas très avenant :angry: .

Jean Marc

:smiley: Bonjour jean-marc.

:sunny: super ,je dirais que maintenant tu as ,plusieurs machines que je n ai pas sur mon réseau…pour le chassis de la 050 TQ, j avais vu un article sur l employe d un chassis de BR allemande,mais avec des compromis,pour l embiellage…

pour les wagons REE ou L.S.Model , il faut simplement changer les roues des wagons , faire une recherche sur le web…
j avais un wagon qui déraillé toujours , j ai changé les roues avec d autre d une autre marque au méme diamétre et plus de probléme, je suis incapable de dire la marque c etait des roues dans ma boite a truc et a chose… :nerd:

Bonsoir Johannes,

Bonjour

Tres beau matériel! :appl: :appl: :appl: :appl:

Une question: Quelle réference porte ta Caravelle et combien d’Euros tu as payé pour elle??

Merci d’avance, Jo
l’immatriculation de cet EAD est X4545 et sa remorque XR 8601 région Marseille , se n’est pas vraiment celui que je souhaitais mais j’ai acheté ce modèle d’occasion en état de neuf ,essentiellement en vitrine,aucunes traces sur les roues, aucunes rayures, les pièces de détaillages encore sous blisters . le modèle était en trois rails MFX pour un prix de 270€

voila

Jean Marc
Merci beaucoup! :smiley:

Jo

Bonsoir à Tous :cheers:
Bonsoir Marc

merci de ces quelques infos , je serai ravi de connaître le titre de cet article et la revue , malgré tout, dans les adaptations hors les constructions intégrales il faut accepter les compromis , mais dans ce cas la je crois pas faire de compromis sur l’emplacement de la bielle principale. pour les essieux REE doit sortir bientôt des roues avec boudin spécial Marklin, d’autre part les essieux fleischmann sont d’une grande qualité de roulement.

ce soir pour changer un peu début de présentation des voitures et celles de la CIWL

P1010551

P1010553

P1010547

P1010550

bon pti train
Jean Marc :sunny:

Bonsoir Jean-Marc,

Belles voitures, ce sont des Rivarossi?

Denys

Bonjour,

Belles voitures. Merci pour les photos.

André :bball:

Bonsoir à Tous :cheers:

Merci André

oui Denys ce sont bien des Rivarossi

la 1ere 4038 WSPc (Voiture Salon Pullman avec cuisine) dite complémentaire de type Fléche d’Or . Voiture préservée par l’AJECTA .
la 2eme 4089 WSP (Voiture Salon Pullman) dite complémentaire de type Fléche d’Or
la 3eme 4130 WSP de type Etoile du Nord
la 4eme 4157 WSP de type Côte d’Azur

tiré de l’état numérique de la CIWL
on ne peut pas dire que ces reproductions soient fidèlent à la réalité à la vue des photos, mais elles sont belles …

Bon afin de varier à nouveau d’autres modèles de réfrigérants et porte UFR

110505084638651798109408

110505084606651798109403

110505084725651798109410

Bonne nuit à Tous :sleep:

Jean Marc

Bonjour Jean-Marc,

Le dernier plat avec la remorque “Bourgey Montreuil” est sympa, j’en ai vu passer des milliers dans ma jeunesse, attelées à des tracteurs Berliet avec le museau et le pare-brise en deux parties, avec la plaque “TIR” derrière!

Denys

Bonsoir à Tous :cheers:

je vous présente les trois petits derniers de st marc sur line , tout frais d’hier :laughing:

ils vont rejoindre la petite famille des portes UFR

Jean Marc :sunny:

tres beau.

merci
ueli

Bonsoir à Tous :cheers:

pour faire suite à la présentation des portes UFR , j’ai essayé samedi soir en rentrant du salon les nouveaux essieux de REE pour voie Marklin , une première pour eux aussi puisque pas encore testés. Ils passent parfaitement les appareils de voie K , notamment les TJD . malheureusement l’axe d’essieu un peu trop court et la pointe d’essieu nage un peu dans la boite de roulement ayant pour effet de provoquer une usure de cette dernière. Remerciement du représentant REE , Christophe très sympa, avec la promesse de modifier l’axe d’essieu . REE j’adore surtout avec tout le matériel à venir en N’.

J’ai aussi essayé les nouveaux planchers de l’Artisan ABE . prêt à la pose puisque découpé selon les références désirées pour différentes marques . Bois véritable graver d’une épaisseur de 4/10eme pour l’UFR patiner avec une terre à décor.

Jean Marc :sunny:

Bonsoir à Tous

050TQ de Metrop

110206111808651797595247

enfin le châssis est trouvé ,une BR94 Fleischmann en version 3 rails (d’origine sûrement) équipée d’un MFX à un prix raisonnable , de plus un modèle récent avec la dernière motorisation. aucun scrupule à sacrifier ce modèle ,ce qui n’aurait pas été le cas avec la future 050 de marklin d’autant que cette 050 ne sera sûrement pas celle dont la photo figure sur un autre post ex T16 transformée en 050 TE ex 5000 midi (bielle motrice sur le 4 essieu).donc marklin sortira une bonne BR94 identique à fleischmann ou presque afin de rentabilisé le moule …
J’ai aussi trouvé le numéro 720 de loco revue qui explique (Yann Baude)toutes les modifications de l’embiellage .

je vous présente aussi , celui que je cherchais aussi depuis longtemps un RGP de Roco dans cette livrée dit " le lezard vert " en état de super neuf accessoires non montés et même pas rodé, pas encore modifier en 3r contrairement à son petit frére RGP version TEE présenté sur ce même post .

Voila pour ce soir , d’autre à venir .La petite ville de Saint Marc sur Line va abritée le matériel de mes rêves .

bon pti train à tous.

Jean Marc

Bonsoir Jean-Marc :smiley: ,

Joli, joli !! :cyclops: :cyclops:

Très heureux de voir du matériel recherché rejoindre ton parc !! :wink:

N’oublie pas de nous faire suivre l’installation de la caisse 050 en laiton sur le chassis Fleischmann !?! :bounce: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à Tous

Bonjour Christian

promis Christian je vous ferais partager pas à pas les modifications , certainement sur le post ouvert par Daniel sur la 050TQ mais pour l’heure il y a beaucoup de chose en cours et à terminer . Je passe plus de temps dans les avions et quand je suis à la maison …

pour continuer la serie des CIWL voici d’autres voitures .

voiture Bar type “Étoile du Nord”
P1010545

voiture WSP 4111 type “Étoile du Nord”

voiture WSPc 4091 type “Étoile du Nord”

arrivée cette semaine pendant un voyage , reçu par Madame :unamused: une 140C de Liliput modèle neuf bradé sur la baie en 2R

la prochaine fois des nouveaux UFR citernes

bon week end

Jean Marc :sunny:

Beau matériel, félicitations!

La RGP en livrée verte est UN RÊVE!!!

Bon amusement!

Jo

Bonjour à Tous

comme promis voici les derniers UFR de Saint Marc sur Line

j’avoue que j’ai un vrai coup de coeur pour ces petits wagons de REE

bon Dimanche à Tous

Jean Marc

:smiley: Bonjour jean marc…

Te dis pas la chance que tu as…

tu vas pouvoir mettre cette superbe 140 C devant tes 22 wagons , et te revoilà dans les années 1960… :laughing:

bonsoir à Tous

ce post n’étant pas alimenté depuis un certain temps, quelques nouvelles de Saint Marc sur Line par le biais du matériel.

quelques wagons nouveaux citernes de REE

un coffret de tombereaux OCEM de LSM

un ABJ de ELECTROTREN mfx ( le 3eme ) une opportunité de déstockage

une 231 de ROCO une autre opportunité de Déstockage sur la baie.DE va rejoindre…

…sa petite sœur Chocolat présentée sur le forum dés sa sortie

et bientôt peut être une 150X de Marklin. le :santa: est en avance cette année

bon pti train à Tous

Jean Marc :sunny: