Ils sont enfin arrivés , les portes UFR mono-porteur de REE . modèle attendu depuis de nombreuses années.
A ce jour ils n’avaient été produit que par certains Artisans tels que Haxo modeles, en laiton (modèle en kit que je possède et toujours pas monté) , et l’obsidienne en plastique et résine d’une qualité médiocre mais qui avait le mérite d’exister à l’époque.
bon , le porte UFR mono-porteur, modèle incontournable des rames de marchandises époque III voir IV est produit dans de nombreuses références et les remorques isothermes devraient sortir fin mai . on pourra espérer à la vue de ce programme des citernes UFR puis , de part le nombre de remorques des bi- porteurs , propos recueillis sur le stand de REE lors de l’expo des LILAS . pas de promesses mais on ne sait jamais .
le TA 60 de ls modèles qui sera bientôt accompagné de son aîné le TA 52 wagon à cornières et à essieux d’Haxo modèles ,un des nombreux kits laiton que je dois encore monter.
voici ce que sera les UFR avec les remorques isothermes , de magnifique photos sont présentes sur un autre forum .
images prélevées sur le site de REE , à visiter avec bientôt la sortie d’une 231 ex PLM prévue en 3 rails ree-modeles.com/crbst_33.html
hâte que ces petits rejoignent la petite rame de frigo de ls modeles
voici ce que sera les UFR avec les remorques isothermes , de magnifique photos sont présentes sur un autre forum .
images prélevées sur le site de REE , à visiter avec bientôt la sortie d’une 231 ex PLM prévue en 3 rails ree-modeles.com/crbst_33.html
Jean Marc
Bonsoir
A-t-on une idée de la gamme de prix de cette 231 ?
A-t-on une idée de la gamme de prix de cette 231 ?
le prix devrait être proche des 400 € en version analogique , modèle particulier puisque fumée pulsée . malheureusement je ne peux parler de cette technique inconnue pour moi , mais le bloc fumigène en accouplé au moteur et la fumée est pulsée au rythme du moteur par la cheminée et les cylindres .
blague à part les 22 wagons sont bien dans leurs boites et je pense avoir déjà un peut trop de matériel pour quelqu’un qui n’a pas la vocation de faire du HO, et du trois rails en plus
l’amitié des fois , nous fait faire bien des folies,( mp, hein )
une de mes petites compos préféré que je fais rouler aussi en N’ , simple , courte , originale et qui e…de les spécialistes du je sais tout , que l’on a jamais vu une remorque unifié derrière une 1200 . et bien SI Monsieur dans les années 70 , dans les ardennes l’on pouvait voir cettte compo qui transportait collégien , lycéen vers Charleville , pour la petite histoire .
donc 1200 Marklin et remorque unifié Roco
non! ce n’est pas un aéroglisseur ou autre bête curieuse , seulement un autre ABJ en court de modif 3 rails
il est magnifiqu ton material roulant! mais tu n’as pas des probleme avec des roues de REE et LS Models sur tes voies K?
perce que j’ai souvent des probleme sur les DKW.
merci André de ton enthousiasme , toi aussi tu as un très beau matériel avec un merveilleux réseau :Coeur: , il me fais pensé à celui que j’avais quand j’avais ton âge , et tout comme toi je réalisais la décoration . je lis plus que je n’écris et il m’arrive souvent d’aller voir ton post et celui de ton papa , il doit être fier de toi , tu es très doué , tes patines (joints) de briques sont parfaites
il est magnifiqu ton material roulant! mais tu n’as pas des probleme avec des roues de REE et LS Models sur tes voies K?
perce que j’ai souvent des probleme sur les DKW.
+A ueli
merci de cet intérêt .
Toi aussi tu as un superbe réseau , je découvert ton post un jour en rentrant de voyage et je n’ai jamais pris le temps de te félicité , digne du modélisme d’atmosphère.
je suis pas à pas maintenant l’évolution de ton réseau , courbe et contre courbe sinueuse, réseau épuré et réaliste, j’adore ,tout comme j’aime et le conçois , vraiment bravo .
Quand à ton matériel que dire époque III , que du bonheur pour moi .
pour répondre à ta question , oui j’ai les mêmes problèmes que toi si tu parle bien des TJD ,mais je pense que le matériel des autres marques n’est pas toujours à mettre en cause la preuve en image .
aujourd’hui je suis allé à une exposition avec mon ami aux portes de Paris et j’ai rencontré un des responsables de la marque REE qui ma confirmé qu’un nouvel essieu et roues, spécial Marklin sera bientôt disponible . possibilité de les achetés ou de les échangés contre ceux d’origines chez ton revendeur .
la communication sera faite sur leur site ree-modeles.com/index.html et chez les distributeurs .
Superbe, par contre, pour la 050TQ, ça va être plus dur, et sur un chassis de TAB, celà va faire désordre!
Denys
oui je suis d’accord avec toi .
2 possibilités s’offrent à moi , la 050 TA de Fleischmann avec l’obligation de replacer le train de roues puisque le bielle principale attaque le 3eme essieu
il est fort possible que celui ci fasse faire l’affaire puisse les bielles attaquent directement le 4eme essieux . le diamètre des roues de la série 12s était de 1,250 m et celui des 050 tq 1,350 m , il faut donc accepter un compromis .
maintenant le prix de tout ça est à prendre en considération et les quelques appréciations de la 050 Brawa ne sont pas favorables .
cruel dilemme