Le coffre à jouets d'un Märkliniste

Jolie machine, mais je suis d’accord avec Pierre Émile, les gros attelages avant défigurent un peu les machines
Mais sur certains vieux modèles ce n’est pas toujours aisé à déposer.
De plus celle là est une loco de manœuvre donc si elle est utilisée sur le réseau elle a besoin de ses attelages.

Bonjour à tous,

Jolie machine que cette type 96, je l’ai en version DB, et aussi en version T12 Prussienne actuel, j’aime cette machine, j’aime autant l’ancienne que la nouvelle version, et ce qui est de l’attelage, ça ne me dérange pas, ça fait partie du contexte.

C’est juste mon avis, bonne journée à tous.

Gérald.

Bonsoir,

Je pense à mon ami Markholin et je sors cette SK 800 que les collectionneurs de jouets Märklin vont sans doute apprécier.



Pascal

1 « J'aime »

Top view

Pascal

Bonjour Pascal,

Je viens de parcourir ce post en entier. Coup de coeur pour le train de Guillaume II, je n’avais jamais vu jusqu’ici, il est magnifique. Par contre, il y a plein de photos qui ont disparu :cry: Peut-être un problème d’hébergeur d’images ?

Bonjour Manu,

Merci de t’intéresser à ma collection… Des photos ont effectivement disparu. Il me reste à montrer mon matériel allemand des époques II et III, la SNCB et les divers… Mais vu le peu d’intérêt que suscitent actuellement les collections sur ce forum, j’ai arrêté de publier.

Tu viens de me donner envie de ressortir le train de Guillaume II pour le faire rouler aux Robertmonts. Les finitions et le détaillage de ce matériel sont de haut niveau. Bref, je vais m’offrir de belles séquences de jeu ce week-end.

Bien cordialement

Pascal

bonjour,
Détrompes-toi Pascal, c’est pas parce que l’on ne dit rien qu’on ne regarde pas, c’est vrai que je devrais être plus loquace…
j’adore tes mises en valeur des photo en les mettant en sépia.
j’ai trouvé récemment le coffret 2857 dans un vide grenier ou j’ai digitalisé la T5, ce sont les wagons patinés qui m’ont plu.
juré, je serai plus présent

Bonjour Pascal,
Si certains utilisateurs du forum ne sont pas intéressés par les collections, ce n’est pas à mon avis une généralité. Pour ce qui me concerne je consulte toutes les publications, mais il est vrai que je ne commente pas toujours en partie pour ne pas surcharger le forum. Je me souviens des publications de Viroinval avec grand plaisir !
Cordialement,

Bonsoir Pascal,

Crois moi, je vais suivre avec beaucoup d’intérêt tes prochaines présentations de matériel allemand des époques II et III.
Je suis même impatient !

Bonne soirée,

François

Bonsoir
Oui j’abonde dans ce sens. Je regarde quasi tout ce qui est publié sur le forum mais c’est vrai que je ne commente pas toujours non plus. Ça dépend souvent du moment ou je consulte et du temps que j’ai de disponible… pas toujours facile de laisser systématiquement des messages avec mon activité professionnelle.
Je vais tacher de faire un effort pour soutenir ceux qui publient :wink:

Idem pour moi, j’ouvre tout , tous les jours.
Et j’essaye de mettre un petit ćommentaire le plus souvent possible, cela fait toujours plaisir…

Bonjour,

merci pour vos réactions et votre soutien. Je vais recommencer mes publications…

L’interaction entre les membres est l’essence même de l’existence d’un forum. S’il n’y a pas de dialogue ou d’échanges, il ne sert à rien.
J’ai trouvé amusant que des membres discutent pendant trois pages sur un sujet stérile “il vient, il voit…” et qu’on laisse vides de réactions les nombreux sujets super intéressants que l’on trouve sur ce forum. Je pense qu’il vaut mieux agir, poser des questions, émettre des avis, des suggestions, des critiques, montrer ce que l’on fait, bref interagir, plutôt que de perdre son temps à se plaindre des va-et-vient du forum.

Bien cordialement à tous

Pascal

Je confirme ! je ne possède pas cette pièce mais si un jour j’en vois passer une en bon état (absence de zink pest) et à un prix “raisonnable”, je me laisserais certainement tenter :wink:

La question sera de savoir si je la digitaliserais ou non … :confused:

C’est pas faux !
Bonne continuation.

Bonjour,

Je conseille de ne pas la digitaliser, mais de la faire rouler dans son environnement vintage, idéalement sur du vrai 3 rails ou voie M originale.

Dans un cadre voie C ou K, elle va dépareiller et faire bizarre : les canons ont changé depuis les années '50.

Perso, j’ai pris le parti de ne pas digitaline mes locos analogiques et je prends un plaisir extrême à les faire rouler comme “avant”, en recréant l’ambiance de mon enfance ou même celle d’avant, que je n’ai pas connue.

Voilà, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

Une belle SK 800 se négocie chez un marchand sérieux entre 500 et 600 euros pour un modèle courant.

Pascal

Digitaliser ses modèles collectors est probablement un débat déjà abordé dans ce forum.

Pour ma part, une des grandes qualités de Märklin est la capacité à faire cohabiter et rouler sur un même réseau (voie C/M/K) des modèles contemporains avec les modèles de son enfance indépendamment bien sûr du volet esthétique.

Je vais d’ailleurs bientôt présenter la première vague de digitalisation des 6 “grands mères” héritées de mon frère aîné qui ont bercé mon enfance (1962-1970) …

Bonjour,

J’achète très peu de matériel depuis plusieurs années et puis quand une belle occasion se présente, je fonce. C’est ce qui est arrivé cette semaine via Ebay où j’ai fait l’acquisition à prix défiant toute concurrence ce coffret F 846 de 1952. J’étais le seul enchérisseur.

Boite rouge, marquage OO et pas encore HO : une belle F 800, 01 097 et tender marqué 809, avec charbon véritable.
A remarquer, les roues aux boudins épais, et le frotteur double qui n’a pas encore l’allure des frotteurs modernes.
4 voitures, lit - restaurant - voyageurs et fourgon tout en métal. Les voies sont à rail central et les éguillages sont électriques. Une pure merveille qui tourne sans faille dans un bruit d’enfer et l’odeur particulière que dégageaient nos petits trains à l’époque.
Je vous laisse découvrir cette merveille dans ces quelques photos :










Photos suite




Bon week-end

Pascal

Magnifique pièce de collection !

Très beau coffret :smiley:
Je ne savais pas qu’ils mettaient du vrai charbon dans les tender…