Le coffre à jouets d'un Märkliniste

Merci pour ces images, elles sont sympas ces petites machines, je craquerai pour toutes… :smiley:

Bonjour,

Merci tous pour vos réactions.

C’est la première fois en 45 ans que je fais l’acquisition d’une loco Liliput. Je suis complètement satisfait.

Voici un test en mouvement lent sur mon réseau “Les Robertmonts”. Cette locomotive sera patinée dans la semaine.

youtu.be/qPPltyaJvr4

Merci à Pierre pour la mise en ligne de la vignette Youtube. Je n’y arrive toujours pas :smiley:

Bon dimanche

Pascal

Bonjour,

Voici ma BR 64 250 Märklin (réf 39640) sur le banc d’essai. Beau mouvement de roues, de barres et de bielles, pour ceux qui aiment ça.

youtu.be/H_-7X-gsY3g

Pascal

superbe, j’ai la version Drg 39642 et c’est le top niveau: niveau moteur, son et fumigène!

Bonjour,

Je viens de retrouver par hasard quelques prises de vue réalisées lors d’une après-midi de jeu, il y a deux ou trois ans. Je viens donc d’articuler quelques séquences dans un petit film que je dédie à mon ami Christian Markholin, ainsi qu’à mon ami Pierroviaire.

Un réseau vintage en 3 rails (3 vrais rails) monté sur une table, comme dans les années '50. Je fais parfois ça pour m’amuser avec mes vieux jouets.

youtu.be/_o5DiQ2gaGs

Bien cordialement

Pascal

Voilà qui me rappelle des souvenirs d’enfance quand on installait un réseau sur la table de la salle à manger :smiley:

Bonjour à tous,

Merci, Pierre, pour la mise en vignette de mes vidéos.

Pascal

C’est volontiers, Pascal.

Ces url(s) sont parfois bizarres et ne fonctionnent plus avec notre lecteur.
Sur certaines si le début est juste, j’ai dû supprimer des extensions de huit à dix lettres pour que çà marche… :unamused:

Merci pour ces chouettes vidéos.

Bonjour Pierre,

Voir ce qui avait été écrit ici :

https://forum.3rails.fr/t/tutoriel-comment-poster-une-piece-jointe-image-video/9276/1

En particulier, pour inclure une vidéo dans une page du forum, il n’y a pas de “s” à http.

A bientôt ! :wink:

Bonsoir Daniel,

Cet article est en partie obsolète depuis l’installation du dernier lecteur Youtube, en ce sens que :
C’est précisément l’absence de “s” à la fin de http qui a posé problème à la suite des dernières mises à jour des navigateurs.
Ces derniers bloquaient l’accès aux sites non-sécurisés précisément à cause de cette absence.

Avec l’installation du dernier lecteur en date, le “s” DOIT être maintenu même si parfois çà passe sans.
Dans le cas des vidéos de Pascal ce sont des extensions de l’url à la fin de la ligne qui ont causé problème.
Si l’on va sur un compte et non-pas dans les menus d’édition et qu’on active la vidéo (pour autant qu’elle y figure), le système fonctionnera sans aucun problème.

Bonne soirée.

Bonsoir et merci pour ces explications, Pierre,

OK, sur notre forum, on peut en apprendre tous les jours et à n’importe quel âge… ! :vieux:

Bonne soirée ! :santa:

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos explications… Le système est peut-être aléatoire, je n’y arrive pas. Bon, tant pis.

Voici une production typiquement belge, une Type 53 par Guido Olaerts.

Pascal

Bonjour,
il est devenu extrêmement rare que j’achète du matériel, surtout du Märklin où les rééditions sont (trop) fréquentes…

Ces derniers temps, je me suis laissé aller, et j’ai fait trois infidélités à ma marque préférée. J’ai déjà parlé de ma petite vapeur SNCB Liliput, voici ma deuxième infidélité : une belle diesel Brawa, à prix Märklin, mais avec niveau de finition supérieur à Märklin. Cette petite merveille est évidemment digitale et sonorisée.

Si j’étais un puriste, je regretterais la numérotation SNCB à 5 chiffres, curieusement choisie par Brawa.

Bon dimanche à tous les passionnés de petit train électrique.

Pascal

Bonjour Pascal

J’hésitais à la réserver car personne ( même chez Brawa ) ne savait me dire si elle était équipée de bandages d’adhérence et ayant eu une mauvaise surprise avec un modèle de la marque qui n’en avait pas …
Comme tu l’as en main, si tu pouvais répondre à cette question. :wink:

Elle est très bien faite, comme je te connais, atelier patine et … photos en ambiance.

Bonsoir olivier,

Un essieu moteur et un bandage d’adhérence sur la première roue droite. Maintenant, sur ce type de loco destinée aux manoeuvres, le bandage d’adhérence n’est pas nécessaire, à mon avis. Tu ne vas tout de même pas faire monter des rampes ou faire faire des tours de réseau, vitesse à fond, à une loco de manoeuvre, je pense, non peut-être ? :smiley:

Elle est parfaite sur son terrain : manoeuvre à vitesse très lente et à plat. Elle passe très bien les aiguilles à long rayon Märklin, qui sont, comme tu le sais, plutôt problématiques.

Bien amicalement

Pascal

PS. : comique, je regarde ta signature et il se fait que je suis actuellement en train de patiner deux voitures Fleischmann (87.503 et 87.306) similaires à celles que tu y présentes :slight_smile:

Bonjour,

on change de sujet avec cette petite Type 96 SNCB, train jouet sorti en 1972 à seulement 2000 exemplaires pour le marché belge. Evidemment, elle ne sera jamais patinée.
Une de mes préférées que je fais régulièrement rouler sur mon réseau vintage.

Pascal

Exceptionnelle, Pascal.
… et de toute beauté !

Elle serait tellement plus jolie sans cet énorme attelage avant. ( Il me semble )