Le coffre à jouets d'un Märkliniste

Il y en a eu un autre. lien vers la photo

Merci Wolfram ! Quelle est sa référence ? C’est un modèle qui m’a échappé ! :frowning:

Bonjour, c’est la référence 4432.

J’ai trouvé parmi mes propres wagons non seulement ledit 4432, mais aussi un couvert “Schloßbrauerei Reichshofen”.

Et voici une liste des voitures et wagons EL/AL qui se veut complète : elsassbahn.free.fr/el_und_al_modelle.htm

Il y a aussi celui-ci chez Märklin.


Série spéciale ref 4680.90.F.1

Bonsoir,

Merci pour vos contributions.

Je m’aperçois que les collectionneurs du forum s’intéressent au foudre d’Alsace-Lorraine, réf 4432, produit depuis 1979. Je n’aurais jamais pensé à sortir le mien de ses oubliettes. Enfin, le voilà comme neuf. :laughing:

Pssst, Jean-Pierre, il manque à tes collections ! :unamused: :clown:

Le coffret “Stuttgarter Bahnhof”, réf 31021 est fraîchement arrivé d’Allemagne :

Les deux locos sont équipées d’un décodeur Mfx et sont sonorisées. Les qualités de roulement sont excellentes et le frotteur est de type ancien, donc épais et solide.

Voici la Classe C, “la belle wurtembergeoise”.

… Puis l’imposante Classe K à 6 essieux.

Pascal

Bonsoir Pascal,

Magnifique modèles, magnifiquement photographiés.

Gérald.

Merci à Wolfram et Francis d’avoir rafraîchi mes souvenirs. Je n’avais pas spontanément pensé à ces références de wagons de bière car ce sont pour moi des séries spéciales. A l’inverse de ces dernières, je n’ai effectivement pas le wagon bi foudre. C’est ce qui fait le charme des collections : découvrir des oublis !
En tout cas merci Pascal de ces photos de belles classe C . C’est à mon sens un des modèles les plus élégants de locomotive à vapeur jamais produites.

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Toujours de magnifiques photos de locomotives de rèves dans une superbe ambiance. :Coeur:
Le wagon foudre est également très joli.
La remarque sur les frotteurs me semble très pertinente. Pourquoi changer un dispositif qui assurait parfaitement sa fonction par un nouveau qui n’a pas dû subir des tests exhaustifs !!!mais là je suis :hs:

Amitiés bretonnes

Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui font vivre le sujet.

Je suis très favorable, Jpaul aux hors sujets, nous sommes sur un forum où par définition la parole peut vagabonder et se libérer. 8)

J’aime beaucoup, Jean-Pierre, La Classe C. Il doit m’en rester 3 ou 4 à photographier.

Ce matin, j’ai pris plaisir à sortir quelques-uns de mes wagons du Wurtemberg. Ce sont mes préférés qui viennent égayer les réseaux de leurs livrées colorées.

le petit “46039” fabriqué en 2003, chargé de pierrailles.

Le fourgon “4212” (1988-2002)

Le couvert “4885” (1993-1996)

le “46151” avec sa guérite de serre-frein (2004-)

Le tout beau wagon foudre “46743” avec fou_dres en bois véritable. (1998-)

Le wagon de la* Brauerei zum Waldhorn Plochingen* (48282 produit de 2001 à 2004)

Le ravissant couvert bleu “48851” (1997-2000)

et enfin une curiosité, le wagon édité à l’occasion de l’expo internationale de Stuttgart en 1995 (réf 84891)

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

C’est avec toujours le même plaisir que je contemple tes superbes diaporamas qui nous font faire un bond dans le passé, dans un temps qui semble figé en comparaison avec l’époque actuelle.
Il ne manque plus que l’odeur du chemin de fer !
PS : je partage ton enthousiasme pour les class C, déclinée en de multiples versions par notre cher constructeur. Qui plus est ce sont de belles et bonnes machines qui roulent parfaitement.
A bientôt,

Yann

Nostalgie…nostalgie :smiley:

Quand tu nous tiens :smiley:

Merci Pascal

Serge le caribou belge

Bonjour,

Merci, Yann et Serge, pour vos réactions.

Voici maintenant la Classe C, dite la “Belle Wurtembergeoise”

Tout d’abord, la référence 3611, livrée bleu pigeon et gris, construite entre 1988 et 1993 et dotée dun décodeur de la première génération.

La référence 3614, en livrée noir et rouge, fut produite de 1990 à 1993

La référence 37113, livrée verte, est plus récente : 2000 - 2002

Enfin, la Classe C du coffret 26556, sorti en 2010, est pourvue d’un décodeur Mfx et sonorisée.

Quelques photos style “cartes anciennes” des voitures constituant ce coffret.

Bien amicalement et au bon plaisir de notre passion

Pascal :study:

Super les cartes anciennes,
tu es vraiment un maître du diorama !

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

A les belles wurtembergeoises de diverses générations, qu’elles sont jolies. :Coeur:

Les photos “sépia” sont du plus bel effet et nous transportent au début des années 1900. J’ai l’impression de feuilleter un album de famille où je vais découvrir mon grand père et ma grand mère dans leur toute jeunesse.
Ci-joint une photo presque d’époque (vers 1920-1930) où mon grand-père apparait dans une gare des “Chemins de Fer du Nord”. :wink:

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Bonsoir Pascal,

C’est un vrai régal que de voir ta magnifique collection qui est de plus bien mise en valeur dans le décor et avec des photos de qualité
:appl:
A bientôt,

La 3511, soeur jumelle de la 3611, était la première à avoir un moteur DC dans son ventre, ce qui fait qu’à l’époque Märklin disait qu’il était impossible de la digitaliser…

Jean-Paul, ta photo semble montrer un intrus venu d’une autre génération, par son allure, ses habits et le fait qu’il est rasé de près… et non, je ne parle pas du jeune garçon !

Salut tout le monde,
Salut Wolfram

… par son allure, ses habits et le fait qu’il est rasé de près…
C’est un Chef !

Bonjour Wolfram, bonjour à tous,

Je n’avais pas détaillé cette photo, car je n’avais d’yeux que pour mon grand père et je n’ai jamais eu de commentaires sur cette photo de son vivant, mais c’est vrai qu’au tout premier plan, cette personne dénote avec ses bottes et sa culotte de cheval, de tous les moustachus que l’on peut voir, dont mon grand père et bien sûr du garçonnet d’époque qui n’a pas encore de moustaches. !! Je n’ai aucune idée de la raison de cette photo collective, et j’aurais bien du mal à trouver des explications. Mon grand-père serait dans sa 120 ème année !!

Six a peut-être raison, car en plus, il trône au milieu de l’équipe.

Amitiés bretonnes

Bonsoir Jean Paul,

Belle photo d’époque qui trouve parfaitement sa place dans ce forum. Il faut dire qu’ils avaient fière allure les gaillards moustachus ! Juste un petit commentaire : le garçonnet qui est ton grand père semble avoir 12 ans environ. Si on considère la photo datant de 1925 il serait né en 1913 et aurait donc 100 ans aujourd’hui. Vu l’âge des participants de la photos on peut dire que ce sont des rescapés de la grande guerre comme l’était mon grand père mobilisé en 17.
Pou revenir au sujet principal de ce forum, c’est à dire les belles Wurtemburgeoises , superbement mises en scène par Pascal, il ne manque me semble t-il à la série que la version 37116 BR18.1 de la DRG, MFX sonorisée sortie il y a qq années dont le fonctionnement et le son sont une réussite a porter au crédit de notre cher fabricant.

Yann