Le bricolage de Montignac

Peut-être une solution pour avoir un doble régulateur de vitesse de bonne qualité: Panel alimentation de traction 12V 1A Double

je te rappelle que nous sommes sur le forum 3rails, et en analogique, le courant est alternatif et que le changement de sens se fait par une impulsion de 24v environ…
Tes montages sont surement pratique mais inopérants en 3 rails alternatif.

Les soucis que je rencontre avec mon Märklin Z en 2 rails et en HO 3 rails sont totalement différents. Par exemple, je voudrais installer des cantons avec un boitier Block Arnold 7691 sur mon Z mais comme la tension maximale est 8V, le boitier ne fonctionne pas. je cherche une autre solution.
Cordialement
Alain

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Mais sans vouloir vexer personne, j’utilise de la voie C Trix (très proche de la voie C Marklin) donc je suis en 2 rails CC… :smiley:

Oui, Alain, c’est le forum 3rails. Mais la décision a été prise il y a quelques années déjà d’ouvrir le regard vers les 2railistes, que ce soient les adeptes des échelles où Märklin est en 2rails ou aussi les adeptes du H0 sans conducteur central, et de les accueillir dans ce forum.
Sans oublier que 3rails peut fonctionner aussi en courant continu, comme par exemple le réseau Trinville de notre ancien camarade Philippe Rondet.

On peut ou pas être d’accord avec cette décision, mais Christian n’y est pour rien.

1 « J'aime »

Superbe réseau ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Finalement, je vais conserver mes contrôleurs “maison”. Ils fonctionnent parfaitement. Je ne m’en sers que quelques minutes par jour. Et je n’ai malheureusement pas 95€ à dépenser pour l’instant.

1 « J'aime »

Pas de soucis avec la voie Trix, comme je l’ai dit, j’ai aussi du 2 rails en CC mais en Z.
je rappelais seulement que les 2 systèmes ont des problèmes assez éloignés en terme de prise de courant, boucle de retournement, détection, alimentation pour ne citer que ceux là…
et que certaines réponses que tu pourrais attendre ne trouverons pas forcément de personne assez pointue sur ce forum…
mes propos dans le message précédent n’avait pas vocation à vexer quelqu’un.
cordialement
Alain

2 « J'aime »

Personnellement, je ne suis pas du tout vexé ! Il m’en faut beaucoup plus que ça pour me vexer. :smiley: :smiley: :smiley:

Aujourd’hui, mise en marche d’un transport exceptionnel avec interdiction de croisement ou de dépassement. :rofl:

Bravo, tu reprends les facéties de John Allen, grand modéliste américain de l’après guerre. Il avait un dinosaure qui remplaçait une loco de manoeuvre de temps en temps.

image

image

Cordialement,

MarcD

5 « J'aime »