Bonjour à tous,
Ca y est, j’ai enfin compris comment mettre les photos, dés lors je peux enfin vous montrer ce qui occupe quelques peu mes week end et un certain nombre de soirées.
Tout à commencé le 1er janvier lorsque j’ai sorti du grenier parental le circuit Marklin de mon défunt papa.
Monté sur une planche, il n’a plus fonctionné depuis près de 30 ans.
Oh, il est moins grand que dans mon souvenir mais déjà l’urgence déclaré par ma petite progéniture est de le faire fonctionner au plus vite. D’où, démontage soigné et posé vite fait sur la table, on branche et … ça marche :happy:
De retour dans le sud, on à attaqué les travaux.
J’ai une pièce quelque peu biscornue, à l’étage de l’extension que nous avons réalisée il y deux ans. Elle était destinée à un être espace de rangement. Elle fait 3.50m de long sur 2.50m de large et en sous-pente. Ci dessous, mon fils attaquant les tasseaux de fixation pour la gare fantôme :
A part les panneaux et les renforts fait en planche de pin massif de 21mm, le reste n’est que du matériel de récup, toujours dans le soucis d’économie.
Montage de la gare fantôme avec le démarrage de l’ellipse :
L’ellipse est supportée par des lames de parquet stratifié déposée quelque mois auparavant
Je n’ai pas de photos de la gare fantôme complète mais elle se compose de 4 voies de stockage d’environ 1.20m de long. La place manquant et le nombre de rails limités ont déterminés quelque peu cette solution “light”.
Après la GF, place au plateau principal :
Et à cette heure, une première installation avec une double boucle exterieure et une double en élévation.
On branche rapidement quelques voies d’alimentation un transfo et roule …
Tous les rails sont testés, les aiguillages vérifiés et réglés.
Maintenant, il ne reste plus qu’à tout fixer, faire les rampes des élévations, tout câbler, faire le TCO, les essais, la déco, ect ect …
A plus :trainregard: :trainregard: